Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné2909 - Page 400

  • Raymond

    Bonjour,

     

    medium_aff.354.jpg

    medium_02.93.jpgJe suis Dave Douglas (Tim Allen), procureur adjoint de ce district. C’est un travail passionnant mais qui me prend énormément de temps si bien que je dois souvent délaisser ma famille.

     

    Mais ces derniers temps, un évènement est venu bouleverser ma vie puisque j’ai été mordu par un chien. Jusque là rien d’extraordinaire mais si je vous dis qu’il s’est échappé d’un laboratoire et qu’il a plus de 300 ans, ça change tout !

     

    medium_01.321.jpgAussi incroyable que cela puisse paraitre, depuis il m’arrive tout simplement de me transformer en chien sans que je m’en rende compte ce qui est vraiment insup…waf….waf !!

     

    En Résumé : Avec un scénario aussi béton, le film était destiné à connaitre un succès immense mais j’ai bien peur que le public n’ait pas su apprécier à sa juste valeur le message délivré par Raymond. Des blagues super pas drôles, un scénario écrit par des enfants de 8ans (et demi !) et des effets spéciaux dignes d’une Megadrive vous attendent alors ne vous privez pas ! Voici sans doute le cadeau empoisonné idéal pour les fêtes de noël !!

  • Obi Wan Kenobi - Star Wars

     

    medium_obi-wan.2.jpg

     

     

    Obi Wan Kenobi : Que la force soit avec toi ! !

  • Piccolo, Saxo & Cie

    medium_aff.376.jpg

    Bienvenue sur la planète Musique où tous les instruments réunis en orchestre vous enchante par leur douce mélodie. Oui, mais voilà pour qu’ils puissent s’entendre ; ils ont tous besoin des clés Sol, Fa & Ut et lorsque ces dernières disparaissent chacun accuse l’autre. Les préjugés ressortent au grand jour et chaque famille s’isolent. Loin de cette guerre, Piccolo & Saxo respectivement de la famille des bois et des cuivres sont bien décidés de ramener la paix et pour cela rien de plus simple : il suffit de remettre la main sur ces fameuses clés et réunir ainsi l’orchestre !

    medium_01.344.jpg

    C’est sur que lorsqu’on va en salles pour aller voir ce genre de films on sait à peu près à quoi s’attendre. Piccolo, Saxo & Cie est donc un petit film d’animation sans grandes prétentions où est délivré un message de paix et d’amitié symbolisé par les nombreuses familles d’instruments. Plutôt sommaire avec une réalisation pauvre (on a pas les moyens des américains !) bien que colorée et rythmée musicalement parlant, cela plaira bien sur aux petits enfants loin d’être exigeants. Pour ceux qui ont passé cet âge, qui oserait aller voir ceci ?? Moi ? En effet…

  • Camping-car

     

    medium_aff.340.jpg

    Ha, que la vie est dure pour notre pote Bob Munroe (Robin Williams) ! Hier encore, il lisait des histoires à sa fille Cassie (Joanna Levesque) pour l’endormir et aujourd’hui la voilà déjà du haut de ses 15 ans. Accaparé par son travail, il regrette de n’avoir pas pu passer plus de temps avec elle mais aussi avec son fils Carl (Josh Hutcherson) mais il va remédier à tout cela. La famille s’apprête à s’offrir des vacances de rêve à Hawaï quand au dernier moment Bob voit ses plans partir à l’eau à moins que… Sa réunion de travail ayant lieu dans le Colorado, il va louer un Camping-car pour y emmener toute sa famille.

     

    medium_01.306.jpg

    Etonnant de voir ce film qui ne paie pas de mine à première vue rassemble autant de noms que Robin Williams, Jeff Daniels ou encore le réalisateur Barry Sonenfeld (Men In Black). Tout cela ne sauve pas Camping-car qui reste une comédie légère à réserver aux plus jeunes avec des scènes pas toujours drôles et pas toujours de bon goût mais comme l’on si bien dit certaines critiques, on s’attendait à pire ! A noter que les fans de la série Weeds reconnaîtront le comédien Hunter Parrish qui interprète le rôle de Silas.

  • Déjà vu

    medium_aff.374.jpg

    A la Nouvelle-Orléans, on s’apprête à fêter comme il se doit mardi-gras et à cette occasion des centaines de membres de l’US Navy retrouvent leur famille à bord d’un ferry. Un drame est sur le point d’arriver, à 10h50 une explosion retentit et détruit complètement le bateau entrainant plus de 500 victimes. C’est un véritable carnage lorsque l’agent Doug Carlin (Denzel Washington) débarque sur les lieux, une affaire qui s’annonce compliquée. Pour la résoudre, Carlin va rejoindre une brigade spéciale du FBI capable de visionner le passé !

    medium_01.342.jpg

    Outre le jeu de mots que j’aurais pu vous offrir avec le titre, Déjà vu est un thriller haletant où se mêle enquête policière et un soupçon de fantastique. Tony Scott est un réalisateur confirmé et sait comment nous offrir un spectacle à la hauteur de nos espérances avec sa réalisation dynamique et une intrigue finalement pas si futuriste que ça. Bien écrit, le film délivre tous ses secrets au fil des minutes avec des scènes d’action musclée (superbe poursuite en voiture) donc vous pouvez y aller les yeux fermés…si vous ne l’avez pas Déjà vu !

  • Le Temps des porte-plumes

    Bonjour,

     

    medium_aff.353.jpg

    medium_01.320.jpgJe m’appelle Pippo (Raphaël Katz), j’ai 9 ans. Avant je vivais avec mes parents mais un jour quand je suis rentré à la maison, il s’est passé quelque chose de grave parce que j’ai vu plein de policiers.

     

    Après ça, on m’a placé dans un orphelinat puis j’ai été recueilli par un couple Gustave & Cécile (Jean-Paul Rouve & Anne Brochet). Ils m’ont emmené chez eux à la campagne où y’a 2 vaches et même des poules mais elles je ne les aime pas !

     

    medium_02.92.jpgLa vie à la ferme c’est assez bizarre mais je commence à m’y plaire, y’a des gens gentils comme Alphonsine (Annie Girardot) & Pierre (Lorant Deutsch) qui a fait la guerre d’Indochine.

     

    En Résumé : On pourrait croire que Le temps des porte-plumes souhaite surfer sur la vague de nostalgie initiée par Les Choristes mais vous faites fausse route ! Sachez que le réalisateur avait débuté ce projet depuis plus de 20 ans et qu’il aura fallu attendre 2006 pour qu’il voit le jour. Un petit film qui vous fera visiter la campagne des années 1960, un voyage qui ne plaira pas aux spectateurs habitué à l’action pure et dure !

  • Arthur et les Minimoys

    medium_aff.373.jpg

    Le jeune Arthur (Freddie Highmore) a toujours adoré les histoires de son grand-père, hélas ce dernier a mystérieusement disparu. Les ennuis ne s’arrêtent pas là pour notre pote d’enfance puisque lui et sa grand-mère sont menacés d’expulsion s’ils ne parviennent pas à régler leurs dettes. Arthur découvre alors un message laissé par son grand-père à l’intérieur même de la maison qui va le mener dans l’univers fantastique des Minimoys. Il s’agit de petits êtres qui ont élu domicile dans son jardin et Arthur va se retrouver transformer, c’est le début de l’aventure !

    medium_01.341.jpg

    Dernier film de notre Luc Besson national, on peut déjà être sur que ce sera un succès comme l’atteste les premiers résultats mais j’avoue être resté sur ma faim. Ne connaissant pas du tout le livre, j’ignore s’il a du occulter certains passages mais je trouve qu’Arthur et les Minimoys manque cruellement d’idées en dépit du charme qui s’en dégage. Toutefois les plus jeunes seront aux anges avec des images d’une beauté renversante et une aventure qui les passionneront.

     

    En savoir plus sur Arthur et la vengeance de Maltazard ?

  • Bunker Paradise

    medium_aff.339.jpg

    Jamais Mimmo (François Vincentelli) n’aurait pu imaginer ce qui allait lui arriver ce soir-là. Chauffeur de taxi, il avait été appelé pour ramener une jeune femme complètement déphasée après une soirée arrosée. A peine a-t-il fait quelques mètres que celle-ci ouvre la porte et se jette sur la route se tuant sur le coup. Affolé, il retourne devant la maison où il l’a trouvée, la propriété luxueuse de John (Jean Paul Rouve). A partir de ce moment, les 2 hommes ne se quitteront plus pour le meilleur mais surtout pour le pire !

    medium_01.305.jpg

    Une sortie cinéma très discret ce qui explique pourquoi je ne suis pas allé voir cette curiosité au cinéma. Bunker Paradise est très étrange et ne passionnera pas tous les spectateurs comme ce fut le cas avec moi bien que la prestation de l’ex-robin des bois Jean-Paul Rouve est surprenante. Malheureusement, j’ai été déconnecté par l’histoire un peu trop insolite à mon goût rendant le film plus ennuyeux qu’autre chose.

  • Le pacte du sang

    medium_aff.371.jpg

    Caleb, Tyler, Reid & Pogue (Steven Strait, Chase Crawford, Toby Hemingway & Taylor Kitsch) sont inséparables, c’est normal me direz-vous ce sont des potes d’enfance ! Outre ce lien qui unit ces 4 jeunes hommes, ils ont également en commun de posséder des pouvoirs extraordinaires mais ils ne peuvent pas en user à volonté. Si ces pouvoirs semblent être une bénédiction, les utiliser de façon trop régulière risque de les perdre. Alors que Caleb est à la veille d’avoir ces 18 ans et d’accéder au véritable pouvoir, il se met à avoir d’étranges cauchemars.

    medium_01.339.jpg

    Un teen-movie avec tous les ingrédients qu’il faut pour ce genre de film : de la musique à fond la caisse, des jeunes à la plastique irréprochable et bien sur un scénario qui sonne un peu creux. Autant Le pacte du sang aurait pu être agréable à suivre avec des effets spéciaux à gogo autant les scènes d’action sont trop peu présentes pour passionner les amateurs. Pas grand-chose à retenir et cela plaira surtout aux plus jeunes de moins de 18 ans au-delà, il y a bien d’autres choses à voir au cinéma.

  • Edison

    Bonjour,

     

    medium_aff.352.jpg

    medium_01.319.jpgJe m’appelle Josh Pollack (Justin Timberlake). J’ai autrefois été apprenti journaliste au Heights Heralds où j’ai notamment couvert un jugement impliquant la F.R.A.T (First Response Assault & Tactical).

     

    Il s’agit d’une police parallèle très efficace dans notre ville d’Edison mais je suis persuadé qu’il se cache quelque chose de louche derrière tout ça. Avec le soutien d’Ashford (Morgan Freeman), j’ai mené une enquête en rassemblant divers indices et témoignages.

     

    medium_02.91.jpgVous trouverez mes conclusions dans ce rapport que je vous envoie en pièce jointe et je vous enverrais également une copie par courrier car j’ai bien l’intention de dénoncer leurs agissements quoi qu’il m’en coute !

     

    Josh Pollack

     

    En Résumé : Je dois avouer que quand j’ai aperçu le nom de Justin Timberlake, je me suis vite méfié de ce film qui accueille tout de même Kevin Spacey & Morgan Freeman. Au final, Edison est assez banal ne disposant pas de véritables atouts pour nous séduire ; quant aux 2 comédiens que j’ai cité dernièrement, on a l’impression qu’ils sont en vacances. Justin tente lui de se construire une nouvelle carrière artistique mais je crois que pour le moment il gagnera mieux sa vie avec la chanson.