Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Temps des porte-plumes

Bonjour,

 

medium_aff.353.jpg

medium_01.320.jpgJe m’appelle Pippo (Raphaël Katz), j’ai 9 ans. Avant je vivais avec mes parents mais un jour quand je suis rentré à la maison, il s’est passé quelque chose de grave parce que j’ai vu plein de policiers.

 

Après ça, on m’a placé dans un orphelinat puis j’ai été recueilli par un couple Gustave & Cécile (Jean-Paul Rouve & Anne Brochet). Ils m’ont emmené chez eux à la campagne où y’a 2 vaches et même des poules mais elles je ne les aime pas !

 

medium_02.92.jpgLa vie à la ferme c’est assez bizarre mais je commence à m’y plaire, y’a des gens gentils comme Alphonsine (Annie Girardot) & Pierre (Lorant Deutsch) qui a fait la guerre d’Indochine.

 

En Résumé : On pourrait croire que Le temps des porte-plumes souhaite surfer sur la vague de nostalgie initiée par Les Choristes mais vous faites fausse route ! Sachez que le réalisateur avait débuté ce projet depuis plus de 20 ans et qu’il aura fallu attendre 2006 pour qu’il voit le jour. Un petit film qui vous fera visiter la campagne des années 1960, un voyage qui ne plaira pas aux spectateurs habitué à l’action pure et dure !

Les commentaires sont fermés.