Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Someone you love

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    Thomas Jacob (Mikael Persbrandt) est chanteur et compositeur, il connait le succès depuis ces dernières années et est de retour au Danemark. C’est en fait à la demande de sa productrice et pote d’enfance Molly (Trine Dyrholm) qu’il est revenu dans son pays afin d’y enregistrer son prochain album. La seule famille qui lui reste ici est sa fille Julie (Birgitte Hjort Sørensen) avec qui les relations sont glaciales et son petit-fils Noah (Sofus Rønnov). Alors que Julie était venue une nouvelle fois réclamer de l’argent, elle revient par la suite pour annoncer à son père qu’elle doit suivre une cure de désintoxication de 6 semaines. N’ayant personne d’autres sur qui compter, elle va lui confier la garde de Noah.

    01.jpg

    Avec Someone you love, nous avons le portrait de Thomas Jacob ; musicien qui a construit sa carrière et son succès aux dépens de sa vie privée. Il devra quitter sa tenue d’artiste solitaire pour enfiler celle moins confortable de père et grand-père et cela s’accompagne d’une remise en question évidemment attendu. Il est certain que le scénario ne propose rien pour surprendre le spectateur et on se contentera donc d’un tandem Mikael Persbrandt / Sofus Rønnov est en parfaite osmose. Quant à la réalisation de la danoise Pernille Fischer Christensen, si elle évite le piège du mélo facile elle ne parvient pas non plus à transcender cette histoire.

     

    Il faut le voir pour : Demander à votre femme de ménage de parler moins fort !!

  • La grande aventure de Maya l’abeille

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    Ce sont les premiers battements d’ailes pour notre pote Maya qui se montre immédiatement très curieuse. Elle découvre d’abord son essaim dans lequel les abeilles récoltent le pollen et en continuant son chemin, elle entrevoit la lumière du jour. C’est une immense prairie qui s’offre à elle et c’est là qu’elle va rencontrer Flip la sauterelle qui va la raccompagner car les dangers ne manquent pas dehors ! De retour à l’essaim, Maya va devoir aller à l’école où Willi devient rapidement son nouveau pote d’enfance mais son comportement extraverti attire l’attention de Buzzlina, la conseillère de la reine qui complote quelque chose.

    01.jpg

    Qui l'eût cru mais il faut remonter jusqu’en 1912 pour connaitre les origines de ce personnage crée par l’auteur allemand Waldemar Bonsels. Sur papier ou sur le petit écran, cette héroïne a bercé et berce encore l’enfance de milliers de spectateurs et cette arrivée au cinéma semble donc naturel. Les graphismes tout comme les personnages sont mignons à défaut d’être merveilleux, un peu d’humour et quelques chansons assurés par Jenifer et Christophe Maé parsèment l’aventure ; La grande aventure de Maya l’abeille remplit son devoir. Un esprit très bon enfant qui fait qu’il s’adresse d’abord aux plus petits quant à ceux qui sentent vibrer la fibre nostalgique, ils se laisseront peut-être aussi tenter.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus laisser de coté les Bousiers !

  • Disparue en hiver

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    Tout a commencé dans ce restaurant où notre pote Daniel (Kad Merad) a ses habitudes où il a croisé le regard d’une jeune femme. Alors qu’il s’apprêtait à partir, cette dernière l’aborde pour être déposée quelque part mais elle a aussi une idée derrière la tête. Alors que la voiture se retrouve au beau milieu de la foret, elle fait une proposition indécente que Daniel refuse net et il décide d’abandonner sa passagère. Le lendemain, en rendant visite à Mme Savielli (Marie-Paule Von Roesgen), il apprend que sa petite-fille Laura (Lola Creton) n’est pas rentrée de la nuit et il se trouve qu’il s’agit de la fille qu’il a rencontrée hier.

    01.jpg

    A travers son scénario et son ambiance glaciale, Disparue en hiver nous fait un peu penser à ces thrillers venus du grand nord. Hélas, la comparaison s’arrête là car dans le cas présent, l’intrigue est bien trop mince et manque de rebondissements pour alimenter le suspense et donc notre intérêt. Si Kad Merad sait se montrer convaincant, le personnage de Daniel se montre lui très conventionnel avec son enquête où l’on retrouve en filigrane une blessure personnelle pas encore refermée. Cette réalisation de Christophe Lamotte a la chance de connaitre une sortie sur le grand écran mais a davantage des allures de téléfilm peu ambitieux.

     

    Il faut le voir pour : Enregistrer des cassettes au cas où ...

  • Saint Seiya - La légende de la pomme d’or

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    Un drame a été évité de justesse grâce à l’intervention de notre pote Hyoga. Accompagné de Seiya, Shun & Saori ; ils sont venus rendre visite à l’orphelinat où travaille Miho et c’est à cette occasion qu’ils font la connaissance de sa collègue Ellie. Cette dernière va tenir un rôle important puisque alors qu’elle observait le ciel, elle voit tomber une pomme en or. En allant à sa recherche, elle va réveiller l’esprit d’Éris, la déesse de la discorde qui va s’emparer de son corps et redonner vie à 5 chevaliers fantômes. La résurrection d’Éris n’est pas totalement achevée, elle le sera quand elle aura récupéré l’énergie d’Athéna absorbée par la pomme d’or.

    01.jpg

    Petit évènement pour les fans du manga de Masami Kurumada puisqu’on tient avec Saint Seiya - La légende de la pomme d’or le tout premier film d’animation dérivé de la série. On peut situer l’histoire juste après la grande bataille du Sanctuaire ; Seiya et ses potes d’enfance vont ainsi devoir de nouveau passer à l’action pour sauver Athéna. Hormis l’enthousiasme de retrouver nos héros, il n’y a rien de très brillant avec une intrigue loin de nous emballer, des adversaires transparents (hormis peut-être Jaegar d’Orion et son Megaton meteor crash) et une issue tellement prévisible. Un prolongement presque anecdotique de la série si bien qu’il sera avant tout à réserver aux fans purs et durs !

     

    En savoir plus sur Saint Seiya - Les guerriers d'Abel ?

    En savoir plus sur Saint Seiya - La guerre des Dieux ?

    En savoir plus sur Saint Seiya - Lucifer : Le Dieu des enfers ?

     

    En savoir plus sur Les chevaliers du zodiaque - La légende du Sanctuaire ?