Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Lola

    aff.jpg

    Un portable. C'est pour ce simple butin qu'il a été poignardé dans une ruelle de Manille et aujourd'hui sa grand-mère Sepa (Anita Linda) réclame que justice soit faite. En attendant le jugement du coupable Mateo Burgos (Ketchup Eusebio) qui a été arrêté, elle s'active pour organiser les funérailles de son petit-fils et doit faire face à de nombreux problèmes financiers. Pendant ce temps, Puring (Rustica Carpio) elle aussi fait tout pour aider son petit-fils qui n'est autre que le meurtrier Mateo Burgos. Elle souhaite rencontrer Sepa pour lui demander de laisser une seconde chance à son petit-fils.

    01.jpg

    Après avoir provoqué un petit choc avec Kinatay, Brillante Mendoza nous revient pour un film beaucoup plus intimiste. On retrouve rapidement le talent du réalisateur dans sa description du quotidien philippin au point qu'on pourrait presque assimiler Lola (grand-mère en philippin) à un documentaire. Évidemment autant vous prévenir tout de suite on est souvent confronté à un cinéma contemplatif et parfois même on trouve le temps long mais on reste immergé dans la détresse de ces grands-mères. Un film fort en émotions mais dont le rythme pourrait en dissuader plus d'un.

     

    Il faut le voir pour : Constater ce qu'est une vraie saison des pluies.

  • Life during wartime

    aff.jpg

    Il faut bien que notre pote Joy (Shirley Henderson) se fasse une raison, son mari Allen (Michael Kenneth Williams) est un pervers, une maladie avec laquelle elle va devoir vivre. Pour l'instant, elle a décidé de faire un break en Californie où vivent sa mère et sa sœur Trish (Allison Janney) dont le fils Timmy (Dylan Riley Snider) va prochainement célébrer sa bar-mitsva. Ce dernier est par ailleurs très troublé puisqu'il vient d'apprendre une terrible nouvelle, son père qu'il croyait mort est en fait emprisonné après avoir été condamné pour pédophilie.

    01.jpg

    Pour les connaisseurs, Life during wartime est en quelque sorte une suite au film Happiness de Todd Solondz sorti en 1998. Le réalisateur reprend les mêmes personnages pour les plonger dans le monde actuel avec un humour corrosif et parfois très osé. Cependant, le film est vite rattrapé par des portraits souvent ennuyeux malgré quelques scènes surréalistes comme cette conversation entre mère et fils sur l'orgasme qu'elle a eu. Une pertinence qu'on aurait bien apprécié de retrouver tout au long du film hélas c'est une certaine monotonie pour ne pas dire de l'ennui qui reprend vite le dessus.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter d'assassiner les bébés carottes !

  • London nights

    aff.jpg

    Pour Axl (Fernando Tielve), changer de lit est aussi naturel que de changer de chemise. Ce jeune homme de 20 ans d'origine espagnole est arrivé à Londres avec l'espoir de retrouver son père qui a abandonné le nid familial alors qu'Axl n'était encore qu'un enfant. Évidemment, il ne se prive pas de profiter des soirées londoniennes et le réveil du lendemain est souvent douloureux accompagné d'une régulière perte de mémoire. C'est ainsi qu'il se retrouve dans un grand appartement avec plusieurs locataires et notamment Vera (Déborah François) qui vit actuellement une séparation amoureuse des plus difficiles.

    01.jpg

    Voilà ce que l'on pourrait considérer comme L'auberge espagnole version british et orienté davantage vers le dramatique que la comédie. London nights présente en fait 2 histoires parallèles, l'une sur Axl à la recherche de son père et l'autre sur une rencontre amoureuse cette dernière histoire est par ailleurs assez ennuyeuse, le réalisateur Alexis Dos Santos a soigné la forme mais en oublie complètement le fond. Deux histoires qui ont beaucoup de mal à coexister ensemble ou alors il aurait peut-être fallu les assortir d'autres scénarios dans des styles différents, en tout cas on se passera facilement de ce film.

     

    Il faut le voir pour : Songer à changer votre matelas.

  • Greenberg

    aff.jpg

    Profitant du départ de son frère et de sa famille pour le Vietnam, Roger Greenberg (Ben Stiller) est venu s'installer pour quelques semaines à Los Angeles. Un séjour qui devrait lui changer les idées lui qui sort tout juste d'une grande dépression et est perpétuellement en colère contre tout et tout le monde. Même lorsqu'il retrouve ses potes d'enfance avec qui il avait monté un groupe de musique, les reproches fusent. Les seules bonnes nouvelles sont ses retrouvailles avec Ivan (Rhys Ifans) et sa rencontre avec Florence (Greta Gerwig), l'assistante de son frère qui sort d'une longue relation amoureuse et qui ne laisse pas Roger indifférent.

    01.jpg

    Déjà avec son dernier film Les Berkman se séparent, le réalisateur Noah Baumbach m'avait laissé perplexe et on peut dire qu'on reste à peu de choses près dans la même veine. Évidemment, en dressant le portrait d'un mec dépressif il ne faut pas s'attendre à éclater de rire même si l'on a en face de nous Ben Stiller, habitué aux comédies. Ici, il campe un personnage acariâtre voire même lunatique donc totalement imprévisible mais la véritable surprise de ce qui ne vient de l'inconnue Greta Gerwig touchante de simplicité. Greenberg ne fait que confirmer que le cinéma de Baumbach est bien singulier et divisera également l'avis du public malgré la performance de Stiller.

     

    Il faut le voir pour : Eviter les anniversaires surprises au restaurant avec vos potes dépressifs.

  • Comme les 5 doigts de la main

    aff.jpg

    Cela fait 6 ans que David (Vincent Elbaz) n'a plus donné signe de vie à sa famille et notamment à ses 4 frères. C'est un avis de recherche lancé par la police de Marseille qui permet à Dan, Jonathan, Julien & Michael (Patrick Bruel,Pascal Elbé, Eric Caravaca & Mathieu Delarive) d'avoir des nouvelles de leur frère et ce dernier réapparait soudainement en étant gravement blessé. Il est en grand danger, poursuivi par Samy Boban (Moussa Maaskri), dangereux criminel à qui David a dérobé une forte somme d'argent. Malgré toutes les erreurs qu'a pu faire David, les frères Hayoun sont solidaires comme les 5 doigts de la main et décident de lui venir en aide.

    01.jpg

    Entre Patrick Bruel, Vincent Elbaz, Pascal Elbé ou encore Eric Caravaca, le casting était plutôt alléchant surtout quand on y ajoute la belle Caterina Murino. L'histoire elle est presque banale, un frère noyé dans les ennuis qui va se voir soutenir par ses frères malgré ses actes passés car les liens familiaux sont inaliénables. Et puis ensuite, Comme les 5 doigts de la main part en vrille ; les frères deviennent tout à coup des gangsters et surtout les préjugés pleuvent (les islamistes fournisseurs officiels d'armes à feu c'est quand même gros !). Ça commençait plutôt bien mais ça se finit en eau de boudin.

     

    Il faut le voir pour : Ne pas vous étonner si un jour vous mangez des spaghettis au nuoc-mâm !