Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le livre de Jeremie

    ffac943e1d0f6e2e9779159c47beadaf.jpg

    Notre pote Jérémie (Jimmy Bennett / Colse & Dylan Sprouse) a été abandonné par sa mère dès son plus jeune age. Dès lors, il fut placé dans une famille d’accueil dans laquelle il a pu évoluer dans le plus grand des bonheurs mais sa mère réapparait soudainement. Après l’avoir écarté de sa vie, Sarah (Asia Argento) obtient de nouveau sa garde ce qui n’est pas vraiment pour ravir le jeune garçon. Très vite ce nouveau duo va quitter leur nid douillet pour s’engager sur les routes américaines, une aventure qui ne sera pas de tout repos.

    ef8a702dfeb9041f2b0400d651e5b44a.jpg

    Voilà ce qu’on peut appeler un film ovni car il ne vous laissera pas indifférent tant par son histoire que par sa réalisation perturbante. Par la vision de Jeremie, nous sommes plongés dans les abysses de la prostitution seule ressource financière pour cette jeune mère au comportement aussi indécent qu’irresponsable. Le livre de Jeremie est la seconde réalisation d’Asia Argento et l’adaptation du livre autobiographique de J.T. Leroy dont on apprendra plus tard qu’il s’agit d’un auteur crée de toutes pièces par Laura Albert. Néanmoins, elle s’est inspirée de sa propre existence mouvementée pour ses écrire ses livres.

  • Faut que ça danse

    b2f78b93fb9aa39fd04f5ceab4921fe6.jpg

    On ne choisit pas sa famille et c’est peut-être ce que regrette parfois le plus notre pote Sarah Bellinsky (Valérie Bruni Tedeschi). Ses parents sont séparés depuis de nombreuses années ; le père Salomon (Jean-Pierre Marielle) malgré le poids de l’âge entend bien profiter du restant de sa vie et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres. Pendant ce temps, Geneviève (Bulle Ogier), sa mère n’a plus toute sa tête et a besoin de la présence de Monsieur Mootoosamy (Bakary Sangare) pour s’en sortir. Cela ne l’a pas empêché de trouver le bonheur auprès de François (Arié Elmaleh) d’autant plus qu’elle vient d’apprendre qu’ils allaient bientôt être parents.

    a6692506f312676522dec7732040ca40.jpg

    Une comédie pour le moins atypique reposant sur les personnages facétieux de Salomon & Geneviève. Mention particulière pour cette dernière qui apporte une véritable touche d’humour dans un film qu’on a parfois du mal à appréhender. Mis à part quelques passages comme la parodie d’Hitler ou la tentative de suicide de Sabine Azéma, j’ai trouvé le reste assez mièvre malgré la bonne humeur apportée par Jean-Pierre Marielle. Faut que ça danse trouvera certainement un public mais pour ma part c’était assez ennuyeux, la mélodie du film ne m’a vraiment pas envie de danser !

     

    Il faut le voir pour : Vous mettre aux claquettes

  • Les promesses de l'ombre

    5ca22a30d04e8be12e956d364035858d.jpg

    Tristes fêtes de fin d’année pour notre pote Anna (Naomi Watts). Sage femme dans un hôpital de Londres ; elle vient de mettre au monde un bébé sans pouvoir sauver la jeune mère, une adolescente d’à peine 14 ans. Dans ses affaires, elle récupère un carnet, une sorte de journal intime rédigé en russe qui va la mener au restaurant d’un certain Semyon (Armin Mueller-Stahl). Au départ, ce dernier lui propose de l’aide mais elle comprend bien vite qu’il est en fait un grand criminel et qu’il est intimement lié dans la mort de cette jeune fille. C’est son oncle qui va traduire les écrits et révéler la terrible histoire mais la recherche de cette vérité pourrait bien lui couter cher.

    cf4135d6c4c810975d64b4dcd52fffad.jpg

    Si History of violence m’avait laissé de marbre, je dois dire qu’avec Les promesses de l’ombre ; David Cronenberg m’a vite séduit. Le réalisateur approfondit son étude sur la violence en s’intéressant à une famille mafieuse russe bercée par la violence. On apprécie l’ambiance qui se dégage de ce film et surtout la prestation du grand Viggo Mortensen dont les femmes pourront apprécier la plastique dans une scène aussi dénudée que sanglante. Pour l’accompagner on retrouve notre frenchie Vincent Cassel dans un rôle extravagant qui lui va comme un gant mais finalement peu surprenant. Voilà un excellent film que vous pouvez aller voir les yeux fermés !

     

    Il faut le voir pour : Ne pas faire de Hammam si vous avez des tatouages.

  • Sean Penn

    fe4eec4999a172cc05d27a70880928f7.jpg

    Le grand Sean Penn est né le 17 Août 1960 à Santa Monica en Californie, une région qu’il ne quittera jamais malgré ses nombreux déménagements. En effet, après avoir changé de domicile à de nombreuses reprises durant les 10ères années de sa vie, la famille va s’installer définitivement à Malibu où Sean va rencontrer de nombreux amis qui deviendront des futures stars d’Hollywood : Emilio Estevez, Charlie Sheen ou encore Rob Lowe.

    Lire la suite

  • Darling

    f6ec0bae604a2750a5493c7c2e7369b7.jpg

    Elle ne rêvait que d’une chose ; épouser un routier pour pouvoir quitter la ferme familiale. Oui, il faut dire que la vie n’a pas vraiment gâtée notre pote Catherine (Océane Decaudain & Marina Foïs), fille de paysans loin d’être étouffée par l’amour de ses parents. Avec le temps, elle avait fini par s’y faire même face au comportement violent de son père, elle se réfugiait auprès de Mme Clément (Sissi Duparc) qui lui apprenait tous les secrets de la pâtisserie. Puis c’est en découvrant la communication par CB qu’elle va rencontrer celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie Roméo (Guillaume Canet). Même s’il n’est pas parfait, elle se dit qu’elle finira bien par trouver le bonheur.

    fa999f1be09e4ff9da4de868d1ad6819.jpg

    Inspiré d’une histoire vraie, Darling c’est le témoignage poignant d’une femme qui a été confrontée à la violence sous toutes ses formes dès son plus jeune age. Le sujet est délicat et traité avec une pointe d’humour pour faire oublier un peu la gravité de la chose et le spectateur partage avec joie et tristesse les mésaventures de Catherine. Marina Fois nous fait oublier ses frasques d’ex-Robin des bois pour nous convaincre de tout son talent de comédienne sans oublier la performance tout aussi remarquable de la jeune Océane Decaudain. Un film qui mérite le coup d’œil grâce à cette belle interprétation.

     

    Il faut le voir pour : Ne pas faire de rencontres par CB

  • Dans la vallée d'Elah

    6c6ab7a7f174ceb9efd84f0448372fb6.jpg

    C’est par un coup de téléphone que Hank Deerfield (Tommy Lee Jones) a appris que son fils Mike (Jonathan Tucker) était de retour d’Irak. Une nouvelle qui devrait le rassurer si ce n’est que cela fait quelques jours que le jeune soldat a déserté son camps et reste introuvable. Ce n’est pas dans les habitudes du jeune homme de laisser ses parents sans nouvelles et Hank part donc pour le Nouveau-Mexique pour tenter de le retrouver. Une fois sur place, il a la désagréable impression qu’on lui cache certaines choses jusqu’à ce qu’il apprenne la terrible nouvelle : Mike vient d’être retrouvé mort brulé & découpé en morceaux.

    f2fb1ace4b04d0662c76b3650ddcabfc.jpg

    Un film coup de poing de la part de Paul Haggis qui veut mettre en avant toutes les horreurs d’une guerre sur des soldats souvent considérés comme de la chaire à canon. Dans la vallée d’Elah souligne notamment les dommages psychologiques que subissent ceux qui ont eu la chance de revenir d’Irak et aussi la façon dont la violence est devenue inhérente à leur vie. Triste parallèle avec la médiatisation récente de cette vague de suicide qui s’est emparé des G.I. Superbe interprétation d’ensemble mené par un émouvant Tommy Lee Jones, c’est un film que je vous conseille vivement !

     

    Il faut le voir pour : Que les mecs pensent à mettre des collants pour cet hiver.

  • Pusher III - L'ange de la mort

     

    f9910840bbd1648db52403a43c747a76.jpg

    (Zlatko Buric) peut être fier de lui, voilà quelques jours qu’il a arrêté la dope même si cela reste un business juteux pour lui. D’ailleurs, il a quelques soucis puisqu’il vient de choper de l’ecstasy alors qu’il s’attendait à avoir de l’héroïne à refourguer. Il accepte malgré tout de garder la marchandise, sait-on jamais le petit Mohammed (Ilyas Agac) réussira peut-être à lui trouver un acheteur. Pour l’instant, notre pote a d’autres soucis en tète puisque sa fille Milena (Marinela Delkic) fête ses 25 ans et on va célébrer dignement cet anniversaire. Près de 50 convives ont été invités et Milo doit se plier en quatre pour préparer à lui seul le diner afin que cette soirée soit la plus parfaite possible.

     

    65842d4a9dd27fe05578b10b6c2c513e.jpg

    Voilà donc l’apothéose de la grande trilogie de Nicolas Winding Refn et une nouvelle fois, le réalisateur braque les projecteurs sur un tout autre personnage à savoir Milo. Présenté comme un trafiquant craint et respecté dans les premiers volets, ici il apparaît beaucoup plus vulnérable en proie notamment à une guerre des générations. Dans sa scène finale, Pusher III se démarque également par une violence plus marquée et les âmes sensibles devront certainement fermer les yeux. Ce film clôt donc une formidable bonne trilogie que je vous recommande chaudement et qui met à l’honneur le Danemark car ce genre de découverte on en redemande !

  • Mar adentro

    11688e67696b61a928881aea4de87c8a.jpg
     
     
     
    J’ai appris à pleurer en souriant

  • L'heure zéro

    7b07e367248c3f8cf3b2b75be221282c.jpg

    Le séjour risque d’être animé à la Pointe-aux-mouettes ! Guillaume Neuville (Melvil Poupaud) a en effet accepté de venir voir sa tante Camilla Tressilian (Danielle Darrieux) malgré les réticences de sa nouvelle femme Caroline (Laura Smet). Il faut dire qu’elle ne tient pas à rencontrer Aude (Chiara Mastroianni), l’ancienne compagne de Guillaume tant appréciée par tous et dont on n’arrête pas de lui rabattre les oreilles. Cette réunion tourne vite en un horrible cauchemar lorsque l’on retrouve Camilla assassinée dans son lit, le crane fracassé. Dès lors, toutes les personnes présentes dans la demeure sont des suspects potentiels et c’est le commissaire Martin Bataille (François Morel) qui va devoir élucider cette sombre affaire !

    ddcf60a1d50aeb77fbc2f4a141e06063.jpg

    Adaptation d’un roman d’Agatha Christie, L’heure zéro ne paie pas de mine au premier abord mais se révèle finalement assez sympathique. La recette est on ne peut plus simple ; un crime et plusieurs suspects chacun ayant évidemment une motivation à commettre le crime, reste ensuite au spectateur de faire le tri. La distribution des rôles apporte également un bel atout à ce film avec l’extravagante Laura Smet, le charme mystérieux de Chiara Mastroiani & Alessandra Martines et le discret Melvil Poupaud. Loin d’être indispensable, ça reste quand même un bon moment de cinéma pêchant par son manque d’idées.

     

    Il faut le voir pour : Se faire un Cluedo sur grand écran.

  • Brice de Nice

    8fcaabba48217dc41c6637bc1ec8a01e.jpg

    Notre pote Brice Agostini (Jean Dujardin) mord la vie à pleine dent et chacune de ses journées commence de manière tonitruante dès 5 heures du matin.Son lieu de prédilection : la mer ! Quoi de plus normal pour un brillant surfeur tel que lui mais le seul souci est qu’il habite la ville de Nice ; on ne peut pas dire que la cote soit réputée pour la taille de ses vagues mais plutot comme un lieu de villégiature pour les nombreux retraités. Pendant ce temps, il profite de l’a fortune de son père pour organiser des fêtes gargantuesques mais du jour au lendemain, les choses changent ; son père est accusé de malversations et Brice doit se mettre à travailler !!

    98672db75d185758de895a309d812704.jpg

    Ai-je vraiment besoin de vous présenter ce personnage farfelu et qui est vite devenu un des piliers de l’univers audiovisuel dont vous avez pu admirer les exploits autrefois sur France 2 ? Inventé par le comédien Jean Dujardin qu’il a intronisé durant l’émission Graine de Stars et qui est vite devenu le chouchou du public. Une fois le bonheur de retrouver cet énergumène atypique passé, s’installe une certaine monotonie dans le film mais il y a de bonnes suprirses avec la présence de Marius incarné par l’excellent Clovis Cornillac. Au final, Brice de Nice pourra certainement plaire à un public déjà acquis à la cause mais risque de laisser les autres avec un goût d’inachevé.

     

    Découvre le film Dans la peau du héros