Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le Temps des porte-plumes

    Bonjour,

     

    medium_aff.353.jpg

    medium_01.320.jpgJe m’appelle Pippo (Raphaël Katz), j’ai 9 ans. Avant je vivais avec mes parents mais un jour quand je suis rentré à la maison, il s’est passé quelque chose de grave parce que j’ai vu plein de policiers.

     

    Après ça, on m’a placé dans un orphelinat puis j’ai été recueilli par un couple Gustave & Cécile (Jean-Paul Rouve & Anne Brochet). Ils m’ont emmené chez eux à la campagne où y’a 2 vaches et même des poules mais elles je ne les aime pas !

     

    medium_02.92.jpgLa vie à la ferme c’est assez bizarre mais je commence à m’y plaire, y’a des gens gentils comme Alphonsine (Annie Girardot) & Pierre (Lorant Deutsch) qui a fait la guerre d’Indochine.

     

    En Résumé : On pourrait croire que Le temps des porte-plumes souhaite surfer sur la vague de nostalgie initiée par Les Choristes mais vous faites fausse route ! Sachez que le réalisateur avait débuté ce projet depuis plus de 20 ans et qu’il aura fallu attendre 2006 pour qu’il voit le jour. Un petit film qui vous fera visiter la campagne des années 1960, un voyage qui ne plaira pas aux spectateurs habitué à l’action pure et dure !

  • Arthur et les Minimoys

    medium_aff.373.jpg

    Le jeune Arthur (Freddie Highmore) a toujours adoré les histoires de son grand-père, hélas ce dernier a mystérieusement disparu. Les ennuis ne s’arrêtent pas là pour notre pote d’enfance puisque lui et sa grand-mère sont menacés d’expulsion s’ils ne parviennent pas à régler leurs dettes. Arthur découvre alors un message laissé par son grand-père à l’intérieur même de la maison qui va le mener dans l’univers fantastique des Minimoys. Il s’agit de petits êtres qui ont élu domicile dans son jardin et Arthur va se retrouver transformer, c’est le début de l’aventure !

    medium_01.341.jpg

    Dernier film de notre Luc Besson national, on peut déjà être sur que ce sera un succès comme l’atteste les premiers résultats mais j’avoue être resté sur ma faim. Ne connaissant pas du tout le livre, j’ignore s’il a du occulter certains passages mais je trouve qu’Arthur et les Minimoys manque cruellement d’idées en dépit du charme qui s’en dégage. Toutefois les plus jeunes seront aux anges avec des images d’une beauté renversante et une aventure qui les passionneront.

     

    En savoir plus sur Arthur et la vengeance de Maltazard ?

  • Bunker Paradise

    medium_aff.339.jpg

    Jamais Mimmo (François Vincentelli) n’aurait pu imaginer ce qui allait lui arriver ce soir-là. Chauffeur de taxi, il avait été appelé pour ramener une jeune femme complètement déphasée après une soirée arrosée. A peine a-t-il fait quelques mètres que celle-ci ouvre la porte et se jette sur la route se tuant sur le coup. Affolé, il retourne devant la maison où il l’a trouvée, la propriété luxueuse de John (Jean Paul Rouve). A partir de ce moment, les 2 hommes ne se quitteront plus pour le meilleur mais surtout pour le pire !

    medium_01.305.jpg

    Une sortie cinéma très discret ce qui explique pourquoi je ne suis pas allé voir cette curiosité au cinéma. Bunker Paradise est très étrange et ne passionnera pas tous les spectateurs comme ce fut le cas avec moi bien que la prestation de l’ex-robin des bois Jean-Paul Rouve est surprenante. Malheureusement, j’ai été déconnecté par l’histoire un peu trop insolite à mon goût rendant le film plus ennuyeux qu’autre chose.

  • Le pacte du sang

    medium_aff.371.jpg

    Caleb, Tyler, Reid & Pogue (Steven Strait, Chase Crawford, Toby Hemingway & Taylor Kitsch) sont inséparables, c’est normal me direz-vous ce sont des potes d’enfance ! Outre ce lien qui unit ces 4 jeunes hommes, ils ont également en commun de posséder des pouvoirs extraordinaires mais ils ne peuvent pas en user à volonté. Si ces pouvoirs semblent être une bénédiction, les utiliser de façon trop régulière risque de les perdre. Alors que Caleb est à la veille d’avoir ces 18 ans et d’accéder au véritable pouvoir, il se met à avoir d’étranges cauchemars.

    medium_01.339.jpg

    Un teen-movie avec tous les ingrédients qu’il faut pour ce genre de film : de la musique à fond la caisse, des jeunes à la plastique irréprochable et bien sur un scénario qui sonne un peu creux. Autant Le pacte du sang aurait pu être agréable à suivre avec des effets spéciaux à gogo autant les scènes d’action sont trop peu présentes pour passionner les amateurs. Pas grand-chose à retenir et cela plaira surtout aux plus jeunes de moins de 18 ans au-delà, il y a bien d’autres choses à voir au cinéma.

  • Edison

    Bonjour,

     

    medium_aff.352.jpg

    medium_01.319.jpgJe m’appelle Josh Pollack (Justin Timberlake). J’ai autrefois été apprenti journaliste au Heights Heralds où j’ai notamment couvert un jugement impliquant la F.R.A.T (First Response Assault & Tactical).

     

    Il s’agit d’une police parallèle très efficace dans notre ville d’Edison mais je suis persuadé qu’il se cache quelque chose de louche derrière tout ça. Avec le soutien d’Ashford (Morgan Freeman), j’ai mené une enquête en rassemblant divers indices et témoignages.

     

    medium_02.91.jpgVous trouverez mes conclusions dans ce rapport que je vous envoie en pièce jointe et je vous enverrais également une copie par courrier car j’ai bien l’intention de dénoncer leurs agissements quoi qu’il m’en coute !

     

    Josh Pollack

     

    En Résumé : Je dois avouer que quand j’ai aperçu le nom de Justin Timberlake, je me suis vite méfié de ce film qui accueille tout de même Kevin Spacey & Morgan Freeman. Au final, Edison est assez banal ne disposant pas de véritables atouts pour nous séduire ; quant aux 2 comédiens que j’ai cité dernièrement, on a l’impression qu’ils sont en vacances. Justin tente lui de se construire une nouvelle carrière artistique mais je crois que pour le moment il gagnera mieux sa vie avec la chanson.

  • Hors de prix

    medium_aff.372.jpg

    Notre pote Jean (Gad Elmaleh) travaille dans un prestigieux hôtel de Biarritz. Toute la journée, il voit défiler les plus grandes fortunes du monde et ce soir encore il est de corvée au bar. A la suite d’un quiproquo, il croise le regard de la belle Irène (Audrey Tautou) et en tombe vite éperdument amoureux mais le seul hic c’est qu’elle pense qu’il est client richissime de l’hôtel. Irène n’est pas une femme comme les autres, elle use de ses charmes pour obtenir tout ce qu’elle désire et quand on sait que Jean n’a pas les moyens de tout lui offrir, on se dit que ce couple ne fera pas long feu !

    medium_01.340.jpg

    Une petite comédie rafraichissante (même s’il fait déjà bien froid dehors) et sympathique avec un couple inédit Tautou/Elmaleh. Si vous aviez aimé Audrey Tautou dans ses anciens films, vous allez l’adorer dans celui-ci car elle y est vraiment sublime mais cela ne suffira pas à rendre Hors de prix indispensable. C’est une petite comédie romantique sans prétention qui ravira avant tout les fans des 2 comédiens mais en dehors de ça, ce n’est pas le film indispensable du mois de Décembre.

  • Chaos

     

    medium_aff.338.jpg

    Notre pote l’inspecteur Quentin Conners (Jason Statham) va devoir reprendre du service ! Pas facile pour ce flic suspendu de ses fonctions à cause d’une sombre affaire qui a coûté la vie d’une jeune fille innocente de réendosser son costume de justicier. Il n’a pas vraiment le choix puisqu’une banque vient d’être attaqué et le ravisseur, un certain Lorenz (Wesley Snipes) exige sa présence. Conners va devoir agir non sans la surveillance du jeune Shane Dekker (Ryan Phillippe) mais de nombreuses questions restent en suspens.

     

    medium_01.304.jpg

    Jason Statham, Ryan Phillippe & Wesley Snipes ; en voilà une belle brochette qui laisse augurer un film 100% action. Bien entendu, la recette est respectée avec des échanges de coups de feu, des courses-poursuites en bagnoles sans oublier d’impressionnantes explosions filmées sous différents angles. On a même pris le soin d’ajouter un soupçon de rebondissements (à peine surprenants) mais Chaos est loin d’être un chef d’œuvre tout juste un bon divertissement. A noter que les amateurs de X-Files retrouveront l’acteur Nicholas Lea, ex-Krycek.

  • Happy Feet

    medium_aff.368.jpg

    Un manchot doit savoir chanter s’il veut trouver le grand amour ! Hélas pour notre pote Mumble, sa voix est loin d’être mélodieuse pourtant il possède un talent inné avec ses pieds qui ont un incroyable sens du rythme. Rejeté par cette différence, il est même montré du doigt pour expliquer la disette que traverse actuellement les manchots. Les poissons manquent mais Mumble sait que cela est la faute de créatures extérieures, ceux qu’ils appellent les aliens ! Bien décidé à rétablir la vérité, il va s’aventurer au-delà des glaces mais pourra t-il revenir parmi les siens ?

    medium_01.337.jpg

    La bande annonce m’avait déjà laissé perplexe mais paradoxalement, j’entendais de bonnes critiques et puis il fallait bien que je m’occupe. A travers une histoire où l’on évoque légèrement les notions de différence et de tolérance, Happy Feet s’enrichit également de scènes musicales et d’un message (pas assez marqué) en faveur de la conservation naturelle. Techniquement, on atteint des sommets, pardon des glaciers mais le scénario reste trop basique si bien que seuls les plus jeunes seront ravis !

  • Antartica, prisonniers du froid

    Bonjour,

     

    medium_aff.351.jpg

    medium_01.318.jpgJe m’appelle Jerry (Paul Walker). Je suis venu vous voir pour vous demander de l’aide car je dois me rendre en Antarctique.

     

    Il y a quelques jours, je suis partie en expédition avec le professeur Davis McClaren (Bruce Greenwood) à la recherche d’une mystérieuse roche malheureusement, nous avons été embarqué dans une violente tempête. On s’en est sorti avec quelques blessures grâce à mes chiens de traîneau.


    medium_02.90.jpg Devant l’urgence de la situation on a du évacuer mais on a été obligé de laisser mes 8 huskys là-bas et je dois vraiment les récupérer !

     

    En Résumé : Un beau petit film inspiré de faits réels avec un Paul Walker plus remarquable que dans ses habituels films d’action. Antartica s’adresse tout naturellement à un large public et devrait ravir les petits enfants même si ceux-ci pourront trouver le temps long. Les fans de la saga American Pie auront la joie de retrouver Jason Biggs qui a abandonné la tarte pour un rôle de rigolo de service.

  • Paprika

    medium_aff.370.jpg

    Dans un futur proche, les avancées technologiques ont permis de mettre au point une invention révolutionnaire : le DC Mini. Ce petit appareil, une fois relié à votre cerveau, permet d’accéder aux rêves de n’importe quel individu ce qui offre de nouvelles perspectives. Les choses se compliquent lorsque le docteur Atsuko Chiba apprend que 3 de ses appareils ont été dérobés et qu’ils sont utilisés pour pénétrer illégalement dans les rêves d’autrui. S’en suit alors une aventure extravagante où les rêves viennent se mêler à la réalité !

    medium_01.338.jpg

    Nouvelle œuvre de Satoshi Kon, réalisateur japonais à succès avec des œuvres comme Perfect Blue et plus récemment Tokyo Godfathers ; Paprika possède toutes les qualités que l’on connait aux films d’animation japonais. Graphismes et animation au top, on vous propose ici une plongée dans un univers duquel vous aurez bien du mal, tout comme nos héros, à différencier rêve et réalité. Avec un scénario digne d’un bon thriller, nul doute que vous tomberez sous le charme de ce nouveau coup de génie de M.Kon !