Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le correspondant

    star 02.jpg

    AFF.jpg

    Depuis la mort d’un de leurs camarades de classe, Malo (Jimmy Labeeu) et son pote d’enfance Stéphane (Léon Plazol) ont pris conscience qu’ils devaient réagir ! Ils doivent impérativement améliorer leur côte de popularité et leur dernier espoir repose sur l’arrivée de correspondants allemands. Pour peu qu’ils tombent sur un playboy ou sur une beauté fatale, leur réputation changerait du tout au tout. Malo va avoir la joie d’accueillir une correspondante mais il ne s’attendait pas à ce que Sasha (Sophie Mousel) soit le sosie de Lisbeth Salander ! D’ailleurs, elle s’est vite fait remarquer en abrégeant les souffrances de Bambi, le petit chat de la famille qui a manqué de retomber sur ses pattes.

    01.jpg

    Le correspondant c’est une énième comédie sur l’adolescence mettant en scène le célèbre Jimmy Labeeu. Enfin quand je dis célèbre, il faut être un peu à la page puisque ce jeune homme s’est surtout fait remarquer à travers ses chroniques diffusées sur Youtube donc circulez les vieux. Il est vrai qu’il apporte plutôt une belle énergie malheureusement cela est loin de suffire pour pallier à un scénario extrêmement basique et donc prévisible. On appréciera tout de même l’adorable Inez Desclin alias Simone qui a quelques répliques bien marrantes et elle est là pour nous rappeler que l’amour c’est comme une petite fleur, il faut l’arroser tous les jours !



    Il faut le voir pour : Éviter le Mojito Framboise !

  • Free dance

    star 01.5.jpg

    AFF1 (3).jpg

    Passionnée par la danse, Ruby (Keenan Kampa) vit actuellement un rêve éveillé puisqu’elle a l’opportunité de rejoindre le prestigieux Conservatoire des arts de Manhattan. Pour la jeune femme, le plus dur commence car les cours qui y sont dispensés requièrent une extrême exigence mais elle pourra compter sur le soutien de sa nouvelle pote d’enfance Jasmine (Sonoya Mizuno). Ruby fera également la connaissance de Johnnie Blackwell (Nicholas Galitzine), un violoniste talentueux qui n’a malheureusement comme public que les usagers du métro new-yorkais. Si l’amour va les réunir, ils ont aussi décidé de se lancer dans un concours qui pourrait résoudre bon nombre de leurs problèmes.

    02.jpg

    Échange de regards au ralenti, baiser langoureux avec une caméra tournant à 360°, un scénario pondu par un Bisounours ; non décidément Free dance ne nous épargne rien au niveau des clichés. Il faut aussi souligner des dialogues profonds dont on retiendra le "Une danseuse, ça danse !" qui s’inspire certainement de l’expression "L’eau ça mouille". Comment ne pas avoir le sourire en coin également devant certaines scènes comme cette confrontation à l’archer de violon digne d’un combat de sabres laser de chez Star Wars. Autant une saga comme Sexy Dance assure le spectacle autant ce film de Michael Damian est d’une infinie tristesse.

     

    Il faut le voir pour : Trainer dans le métro, vous y verrez peut-être une battle de danse !

  • Ma vie de chat

    star 02.jpg

    AFF1 (3).jpg

    Toute l'énergie et le temps de notre pote Tom Brand (Kevin Spacey) sont consacrés à sa société Firebrand ce qui lui a valu un premier divorce. Les choses ne se sont pas vraiment arrangés puisqu'il délaisse encore sa femme Lara (Jennifer Garner) et sa fille Rebecca (Malina Weissman). Cette dernière fête d'ailleurs prochainement son anniversaire et le cadeau qu'elle souhaiterait avoir est … un chat ! Cette idée est loin d'enchanter Tom, lui qui déteste les animaux, mais il est prêt à tous les sacrifices pour le bonheur de la petite Rebecca. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'à la suite d'un accident il se retrouverait dans le corps de ce chat !

    02.jpg

    Vu que les vidéos de lolcats font un carton sur Internet, à Hollywood on s'est dit que c'était un bon filon à exploiter. Si un tel projet ne m'étonne pas vraiment, il est plus surprenant de voir Barry Sonnenfeld à la réalisation ou encore Kevin Spacey à l'écran. A part chat enfin je veux dire ça (si vous trouvez cet humour pourri attendez de voir le film !), Ma vie de chat est fidèle à ce qu'on attendait avec un scénario totalement convenu. Un père qui privilégie son travail aux dépens de sa carrière et qui va avoir l'occasion de se remettre en question, c'est aussi passionnant pour le spectateur qu'une vieille litière. De toute façon, moi j'ai toujours préféré les chiens !


    Il faut le voir pour : Enseigner à vos enfants ce que sont les Pages jaunes !