Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Radin

    star 02.jpg

    AFF.jpg

    Il faut bien dire ce qui est ; notre pote François (Dany Boon) est un vrai radin ! Depuis sa plus tendre enfance, il a appris à économiser sur tout et cela ne s’est pas vraiment arrangé avec l’âge quitte à se mettre à dos ses collègues de travail et son voisinage. Tout cela pourrait pourtant bien changer lorsqu’une jeune femme du nom de Laura (Noémie Schmidt) se présente devant sa porte et lui annonce être sa fille ! Non seulement cette dernière veut vivre avec son père mais ce qu’elle ne sait pas encore c’est que le portrait que lui avait dressé sa mère est bien loin de la réalité. Elle est ainsi persuadée que son père déborde de générosité et s’occupe notamment d’un orphelinat au Mexique ; on est bien loin de la réalité. Cette cohabitation risque donc de réserver son lot de surprises !

    01.jpg

    On a tous dans notre entourage une personne près de ses sous et pour certains c’est même maladif ! Cette comédie joue donc sur un pitch aussi simple qu’efficace et n’hésite pas à exagérer les traits d’un Dany Boon parfaitement à l’aise dans cet exercice. La présence du comédien associé à Laurence Arné semble être un argument suffisant pour que le film se contente d’un scénario qui n’apportera pas beaucoup d’originalité jusqu’à son dénouement prévisible. La seule surprise qu’on aura c’est de constater que derrière la caméra il y a notre pote Fred Cavayé (réalisateur de l’excellent Pour elle) qui s’essaye pour la première fois à la comédie. Radin ! n’a pas beaucoup d’arguments à faire valoir, si comme le personnage principal vous voulez faire des économies pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?



    Il faut le voir pour : Renouveler régulièrement vos préservatifs !

  • Mr. Ove

    star 03.5.jpg

    AFF1 (3).jpg

    Depuis la mort de sa femme Sonja (Ida Engvoll), notre pote Ove (Rolf Lassgård / Filip Berg) traverse une période difficile et les choses ne vont pas en s’arrangeant. Après 43 ans de bons et loyaux services, il est renvoyé comme un malpropre et se dit qu’il est peut-être temps pour lui de rejoindre sa bien-aimée. Il avait donc prévu de se pendre mais va devoir interrompre son suicide avec l’arrivée de ses nouveaux voisins Parvaneh & Patrik (Bahar Pars & Tobias Almborg) ainsi que leurs enfants. Réputé dans tout le quartier pour son sale caractère, Ove n'a pas toujours été comme cela et va ainsi s'avérer être d'une aide précieuse pour cette famille.

    02.jpg

    Le cinéma suédois nous enchante à nouveau avec cette adaptation du roman de Fredrik Backman. Si tout au long du film le personnage principal qu’est Mr. Ove cherche à mettre fin à ses jours c’est aussi pour déclencher des flashbacks qui le montre sous un tout autre aspect. Le vieux bougon laisse alors place à un jeune candide et d’une infinie générosité ; à travers quelques scènes émouvantes telles que le diner avec Sonja, la construction de cette rampe ou cette larme séchée dans le bus. Malgré une mécanique redondante et un dénouement téléphoné, il n’en reste pas moins un film aux personnages attachants dont une Ida Engvoll resplendissante et un véritable feel-good movie qui décroche le Coup de cœur Ciné2909 !

     

    Il faut le voir pour : Oublier la Volvo et rouler en Saab !