Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Monster House

     

    medium_aff.258.jpg

    L’odieux Nebbercracker, un vieil homme qui vit seul dans sa maison a encore frappé et cette fois il a arraché le tricycle des mains une petite fille. Notre pote D.J. a vu toute la scène, lui qui note scrupuleusement tous faits et gestes de son voisin d’en face mais il ne se doute pas ce qui l’attend. Avec son pote d’enfance Chowder, ils vont découvrir que cette maison est vivante et engloutit tout ce qui ose mettre un pied sur son territoire ! Le danger est d’autant plus grand que la fête d’Halloween se rapproche à grands pas et les enfants vont donc envahir les rues.

     

    medium_01.230.jpg

    Un film d’animation comme d’habitude réservé aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes (hein Samia !) et je ne me suis privé d’aller y jeter un œil. Au niveau du graphisme et de l’animation, pas de réelles surprises mais ce qui est plus intéressant c’est le travail au niveau des angles de vue et des mouvements de caméra plus recherché qu’à l’accoutumée. En dehors de ça, Monster House offrira un léger frisson aux enfants et un souvenir tout aussi léger pour les autres.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • Selon Charlie

     

    medium_aff.257.jpg

    Quelque part dans notre beau pays, la destinée de quelques hommes vont se croiser sans qu’ils ne s’en rendent véritablement compte. Il faut dire qu’ils n’ont pas grand-chose en commun puisque Jean-Louis Bertagnat (Jean Pierre Bacri) est maire, Joss (Benoit Poelvoorde) est un petit malfrat en conditionnelle ou encore Pierre (Benoît Magimel) qui est prof dans un collège. Leurs chemins vont se croiser sous le regard du jeune Charlie (Ferdinand Martin) tiraillé par des parents en pleine crise.

     

    medium_01.229.jpg

    Accueilli assez froidement durant le Festival de Cannes, c’est surtout la prestigieuse distribution du film qui m’a convaincu d’aller jeter un œil. Offrir un film chorale n’est pas chose facile et l’on peut dire que Selon Charlie a failli à sa tache car on s’ennuie profondément. Passé la première heure où l’on se raccroche aux formidables comédiens, on regrette l’histoire monotone mais aussi la transparence de certains personnages. Un film qui ne laissera pas un souvenir impérissable….selon moi !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • Serenity : l'ultime rébellion

     

    medium_aff.232.jpg

    Il se passe de drôles de choses au dessus de nos tètes et plus précisément dans l’immensité de l’espace. Notre pote Malcolm Reynolds (Nathan Fillion) est le capitaine du vaisseau Serenity et vogue à travers les étoiles avec son équipage échappant ainsi au contrôle de l’Alliance, une autorité qui règne dans l’espace. Mais quand il décide de venir en aide au Docteur Simon Tam (Sean Maher) & sa jeune sœur River (Summer Glau) il ne sait pas dans quelle galère il vient de s’embarquer !

     

    medium_01.205.jpg

    Serenity a surtout fait parler de lui car il s’agit de l’adaptation sur le grand écran de la série Firefly crée par un certain Joss Whedon. Un nom qui ne vous peut-être rien mais si je vous dis qu’il est à l’origine de séries comme Buffy contre les vampires & Angel,  votre lanterne s’éclairera. Sur le film, pas grand-chose à dire (mais vous n’êtes pas venus sur ce blog pour rien !) si ce n’est que le projet était ambitieux voire même trop ! Brouillon, souvent ennuyeux ; on dirait parfois une mauvaise copie de Star Wars. A zapper.

    Lien permanent Catégories : Les séances de 2006-2008 0 commentaire
  • La jeune fille de l'eau

     

    medium_aff.256.jpg

    Cleveland Heep (Paul Giamatti) n’a pas choisi un travail de tout repos ; il est gardien dans une grande résidence. Toujours disponible et soucieux de servir au mieux les locataires, il est toutefois préoccupé car il a remarqué que quelqu’un se baignait dans la piscine pendant la nuit. La surprise sera d’autant plus grande quand il en verra sortir Story (Bryce Dallas Howard), une nouvelle pote d’enfance originaire du monde de l’eau.

     

    medium_01.228.jpg

    Le réalisateur Night Shyamalan s’est fait connaître grâce à Sixième sens ou Incassable où le dénouement relançait l’intérêt desdits films. Je m’attendais donc à trouver le même style avec La jeune fille de l’eau au lieu de ça on a droit à un film gentillet saupoudré de magie féerique qui pourra peut être vous séduire. J’ai trouvé ça un peu léger avec notamment une Bryce Dallas Howard qui fait plus de figuration qu’autre chose ce qui n’aide pas le film à sortir la tête de l’eau !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • Douches Froides

     

    medium_aff.231.jpg

    Notre pote Mickael (Johan Libéreau) semble être un adolescent comme parmi tant d’autres. A 17 ans, il entame sa dernière année au lycée avec le bac comme objectif, de quoi lui mettre une certaine pression. Pour se détendre, rien ne vaut un bon combat de Judo, activité où il excelle puisqu’il est le capitaine de son équipe. Tout va donc pour le mieux pour lui et sa petite amie Vanessa (Salomé Stévenin) mais l’arrivée de Clément (Pierre Perrier) va venir bouleverser les choses.

     

    medium_01.204.jpg

    J’ai eu l’occasion de lire d’assez bonnes critiques sur ce film et c’est vrai qu’il dispose d’un atout majeur avec l’authenticité amené par ces jeunes acteurs. Douches froides n’est pas rempli de clichés comme bon nombre de films du même genre et surtout il aborde un sujet peu évident (à noter une scène plutôt drôle entre Vanessa et l’infirmière du lycée). Malheureusement, en dehors de ce thème original, je trouve que le film nous endort un peu sans pour autant nier le talent des comédiens.

    Lien permanent Catégories : Les séances de 2006-2008 0 commentaire
  • Brick

     

    medium_aff.255.jpg

    Notre pote Brendan Frye (Joseph Gordon-Levitt) est dans l’expectative après un coup de fil de son ex-petite amie Emily (Emilie de Ravin). Elle semblait être effrayée et surtout cela faisait 2 mois qu’ils ne s’étaient pas revus  mais ce retour ne sera que de courte durée. Emily refuse de se confier et préfère laisser Brendan en dehors de son histoire mais quand celui-ci retrouve son corps sans vie, il commence alors une longue enquête qui va lui faire découvrir les derniers moments de la jeune femme.

     

    medium_01.227.jpg

    Bon sang, que j’ai eu du mal à voir le film ! Non pas que les places s’arrachaient mais surtout qu’est ce que Brick est ennuyeux !! Vous l’avez deviné, ce film ne me laissera pas un souvenir impérissable et malgré l’aventure hors norme de ce lycéen ; on a bien du mal à accrocher à l’histoire. Ce qui est sur en tout cas, c’est que ça ne ressemble à aucun autre film (et c’est peut-être pas plus mal) et ça risque de vous endormir…comme une brique !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • Miami Vice - Deux flics à Miami

     

    medium_aff.254.jpg

    Une opération d’infiltration a tourné au carnage et surtout a compromis la mission ce qui a conduit à faire appel à nos potes Sonny Crockett & Ricardo Tubbs (Colin Farrell & Jamie Foxx). Ces derniers se font donc passer pour des transporteurs afin d’entrer en contact avec un important trafiquant José Yero (John Ortiz) mais qui se révèlera n’être qu’un maillon d’une chaîne plus importante. La mission devient donc de plus en plus dangereuse et leurs identités secrètes peuvent être découvertes à tout instant, c’est la vie de ces deux flics à Miami !

     

    medium_01.226.jpg

    Encore une adaptation d’une série télévisée s’écrieront certains mais ce n’est pas n’importe laquelle puisque Michael Mann s’en est personnellement occupé ! Pour ceux qui l’ignoreraient, il s’agit aussi du producteur de la série et qui mieux que lui pour transposer les aventures de Sonny & Ricardo sur le grand écran. Miami Vice ne vous laissera pas de répit et les 2h15 passent aussi vite que qu’un hors-bord, un bon film qui devrait facilement séduire les fans de la série.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 1 commentaire
  • Flight Plan

     

    medium_aff.230.jpg

    Kyle Pratt (Jodie Foster) vit une des périodes les plus dramatiques de son existence puisqu’elle vient de perdre son tendre époux. Un deuil difficile à supporter tant pour elle que pour sa fille Julia (Marlene Lawston) et qui implique de nombreux changements. Ainsi, elles partent désormais vivre aux Etats-Unis mais une fois à bord de leur avion, notre pote Kyle va de nouveau vivre un véritable calvaire !

     

    medium_01.201.jpg

    Jodie Foster aime les espaces clos et moi j’aime bien cette actrice conciliant beauté (naturelle) et talent. On est captivé par l’histoire de cette mère en proie à une certaine paranoïa et le film s’amuse à nous manipuler toutefois le dénouement est très décevant. Cela reste un bon thriller avec quelques éléments intéressants mais pas de quoi nous embarquer pour le 7ème ciel !

     

     Vivez le film Dans la peau du personnage !!

    Lien permanent Catégories : Les séances de 2006-2008 0 commentaire
  • J'invente rien

     

    medium_aff.253.jpg

    Voilà 5 ans que Mathilde et Paul (Elsa Zylberstein & Kad Merad) se sont rencontrés et vivent ensemble mais le couple s’est installé dans la routine. Mathilde voudrait notamment que Paul se bouge un peu pour trouver un travail lui qui n’a pas vraiment de vocation mais qui a le don de s’intéresser à des choses totalement futiles. Après avoir effectué un essai sur le marché de son beau-père, notre pote sait ce qu’il veut faire : inventeur et très bientôt l’idée de la Poignette va révolutionner sa vie !

     

    medium_01.225.jpg

    Rien que pour la belle Elsa Zylberstein je serais allé voir ce film mais comme les sorties sont assez pauvres en ce moment, une bonne petite comédie française c’est pas de refus ! J’invente rien ne restera pas dans les mémoires mais c’est un bon divertissement grâce essentiellement à ses comédiens avec le couple Zylberstein/Merad très rafraîchissant. Quelques bonnes idées (notamment pour le dénouement du film) mais ça manque de peps pour en faire une bonne comédie.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • L'exorcisme d'Emily Rose

    Bonjour,

     

    medium_aff.252.jpg

    medium_01.224.jpgJe suis le Père Moore (Tom Wilkinson), un prêtre et je viens de tuer Emily Rose (Jennifer Carpenter). Enfin, c’est ce que l’on veut vous faire croire en m’assignant en justice mais vous pouvez me croire que cette histoire est beaucoup plus compliquée qu’il n’y parait !

     

    J’ai connu Emily depuis sa plus tendre enfance mais ces derniers temps elle était en proie à un curieux comportement et j’en vite venu à constater qu’elle était tout simplement possédée par un démon et qu’il fallait l’exorciser.

     

    medium_02.67.jpgMalheureusement, tout ne se passera comme je l’espérais et aujourd’hui je suis poursuivi pour homicide volontaire mais je veux surtout vous raconter toute la vérité sur Emily Rose !

     

    En Résumé : Difficile de nous offrir un film sur le thème de l’exorcisme alors que L’Exorciste est restée une référence depuis de longues années. L’exorcisme d’Emily Rose tente de nous proposer un tant soit peu d’originalité à travers sa réalisation en flash-back avec comme fil conducteur le procès. Malgré tout, il n’y a pas de quoi vous effrayer outre mesure à moins que vous soyez du genre à sursauter au moindre bruit. La seule chose qui pourra vous faire froid dans le dos c’est de se dire que ce film est inspiré de faits réels !  

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire