Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • The devil's rejects

     

    medium_aff.206.jpg

    Tout est paré pour l’offensive. Notre pote le Shérif Wydell (William Forsythe) va bientôt lancer l’attaque contre la maison des Firefly, une famille de tueurs sanguinaires, de psychopathes. On ne compte plus les victimes qui sont passés entre leurs mains et surtout toute la souffrance qu’elles ont vécues et d’ailleurs le frère du shérif fait parti de la liste. Après un échange de coups de feu, Otis & Baby (Bill Moseley & Sheri Moon) échappe aux forces de l’ordre pour rejoindre le Capitaine Spaulding (Sid Haig), la traque n’est pas terminée et le sang va encore couler !

     

    medium_01.181.jpg

    Je dois avouer que Rob Zombie, je ne connais pas vraiment et en fait c’est le premier film que je prends la peine de regarder. Au final, ce fut un super divertissement avec un mot d’ordre : le fun ! Des tueurs sanguinaires sans scrupules et sans états d’âme, un shérif prêt à tout pour se venger, du sang, beaucoup de sang voilà ce qui vous attend avec The devil’s rejects. Reste quand même que le scénario est obscur à certains moments mais comme Rob Zombie réintègre des personnages son précédent film La maison des 1000 morts, il faudra peut-être y jeter un œil pour tout saisir.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • Terrain d'entente

    Salut tout le monde !

     

    medium_aff.202.jpg

    medium_01.177.jpgC’est moi Lindsay Meeks (Drew Barrymore) et vous ne pouvez pas savoir combien je suis heureuse en ce moment. Je crois bien avoir trouvé mon prince charmant même si au début j’ai eu quelques doutes.

     

    Il faut dire aussi que Ben (Jimmy Fallon) est un jeune professeur et donc on n’évoluait pas vraiment dans le même monde. Finalement, c’est un garçon formidable et on s’entend à merveille mais il y a un hic !

     

    medium_02.57.jpgBen est ….comment vous dire…un supporter inconditionnel de l’équipe de base-ball des Red Sox et je me demande si cette passion ne va pas me jouer des tours !

     

    En Résumé : Bien que le base-ball soit un sport peu reconnu sur nos terres, cette comédie romantique des frères Farrelly devrait trouver son public. Il suffit de remplacer la petite balle par le ballon rond du football et de nombreux couples devraient se reconnaitre dans la situation de nos héros. Evidemment, ce film grossit le trait mais on n’entre pas non plus dans la démesure ce qui fait de Terrain d’entente un bon divertissement.

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • Les Berkman se séparent

     

    medium_aff.199.jpg

    A première vue, les Berkman ont tout de la famille parfaite mais vous savez combien les apparences peuvent être trompeuses. Avec leurs 2 fils ; Bernard & Joan (Jeff Daniels & Laura Linney) pouvaient profiter de leur bonheur mais avec le temps celui-ci s’est effiloché. La séparation est désormais inéluctable et va avoir des répercussions sur les enfants. L’aîné, Walt (Jesse Eisenberg) prend clairement le parti de son père tandis que le jeune Franck (Owen Kline) est plus proche de sa mère.

     

    medium_01.174.jpg

    Salué par la critique, je n’ai pas partagé le même enthousiasme que mes confrères (ba quoi ? je peux rêver non ?) bien que le film ne manque pas d’intérêt. Chronique d’une famille ordinaire des années 80 qui va devoir faire face aux affres du divorce montrant combien des enfants peuvent être déchirés par la séparation. Malgré les excellents comédiens, une pointe d’humour toujours appréciable et même la présence de la belle Anna Paquin ; je ne suis pas vraiment entré dans l’histoire.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • The weather man

    Bonjour,

    medium_aff.200.jpg


    medium_01.175.jpgVous me reconnaissez ? Mais si, c’est moi Dave Spritz (Nicolas Cage), de la télé !! Allons, vous savez c’est moi qui présente la météo de Los Angeles.

    Si vous croyez que travailler dans cet univers est une partie de plaisir alors vous n’avez pas idée de la vie que je mène. Ce n’est pas vous qui êtes continuellement harcelé dans la rue pour savoir quel sera le point froid de la semaine ou encore qui recevez des tacos, des milk-shakes et j’en passe !

    medium_02.55.jpgCoté vie privée, ce n’est pas non plus la grande joie puisque ma femme est partie vivre ailleurs avec les enfants. Tout ça pour une histoire de putain de sauce tartare ! Bref, ce n’est pas le soleil qui brille au dessus de ma tête.

    En Résumé :
    On ne peut pas vraiment dire que ce film m’attirait vraiment mais comme je ne savais pas quoi faire et qu’il fallait bien faire vivre ce blog, je me suis lancé dans l’aventure ! Finalement, j’aurais peut-être du me trouver une autre occupation car la seule chose que j’ai pu voir avec The Weatherman c’est un profond ennui. Le personnage incarné par Nicolas Cage est fade et je dois donc avouer qu’il l’interprète à merveille mais je ne sais pas si cela est fait exprès !

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 1 commentaire
  • La jungle

     

    medium_aff.198.jpg

    Pour notre héros Vincent (Patrick Mille), la vie est plutôt tranquille. Il a toujours su se débrouiller en fournissant le minimum d’effort, certains appelant cela vivre au crochet des autres. Mais la situation est grave aujourd’hui ! Lui et Mathias (Guillaume Gallienne), un pote d’enfance n’ont plus un sou pour payer le loyer, qu’importe ils vont aller vivre chez le père de Vincent. Quand ce dernier rentre à l’improviste, ça chamboule tout et pour leur donner une leçon il leur lance un pari : vivre pendant 7 jours dans les rues de Paris avec seulement 7 euros en poche !

     

    medium_01.173.jpg

    J’aime beaucoup l’idée de départ de ce film à savoir apprendre à vivre avec ce qui est essentiel et non pas le superflu. Le scénario avait donc de grandes potentialités pour nous faire rire mais le résultat final est en deçà de ce que j’avais espéré. Le duo formé par Vincent & Mathias suit un schéma assez classique avec respectivement le mec arrogant et l’autre qui déborde de gentillesse et de naïveté. La jungle ce n’est pas vraiment l’aventure promise mais ça reste un bon passe-temps.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • Adam's apples

     

    medium_aff.197.jpg

    Dans la campagne Danoise, au sein d’une église qui semble éloignée de tout ; le pasteur Ivan (Mads Mikkelsen) a décidé de venir en aide aux autres. Pour cela, il accueille d’anciens détenus en vue de les réhabiliter et de leur donner un but dans la vie grâce notamment aux paroles et surtout au pardon de Dieu. D’ailleurs, il va avoir un nouveau pensionnaire en la personne d’Adam (Ulrich Thomsen), condamné pour ses idéaux néonazis. Le pasteur lui fixe un objectif : protéger les pommes du jardin pour en faire un gâteau !

     

    medium_01.172.jpg

    Attention humour grinçant et décalé au rendez-vous ! Le réalisateur Anders Thomas Jensen a un style bien à lui de traiter les sujets atypiques comme celui-ci et cela pourrait vous passer au dessus de la tête. Il nous avait déjà offert Les bouchers verts qui traitaient du cannibalisme et voilà Adam’s Apples qui vient mettre en lumière le pardon de Dieu à travers des personnages hors normes et parsemé de traits d’humour. Très bon film qui m’a parfois fait plier de rire mais c’est spécial !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 0 commentaire
  • Vol 93

     

    medium_aff.196.jpg

    La date du 11 Septembre 2001 restera dans toutes nos mémoires. Rien ne préparait l’humanité à vivre ce qui allait être un des plus grands drames de l’histoire. Ce jour-là, 4 avions américains sont détournés par des terroristes et trois d’entre eux toucheront leurs cibles. Le 4ème est le vol 93 et ses passagers ne s’imaginaient pas vivre une telle tragédie ; quelques instants après leur décollage ils apprennent que des terroristes ont détourné plusieurs avions. Le leur fait également parti de la vague d’attaque et vise la Maison blanche mais il n’atteindra pas sa cible !

     

    medium_01.171.jpg

    Traiter du drame du 11 Septembre peut prêter à polémique car c’est un évènement encore bien récent dans notre esprit. Vol 93 est le premier long métrage au cinéma qui s’empare de cette histoire et nous propose de revivre les derniers instants de ces passagers à travers une réalisation façon documentaire. Il est appréciable de voir que ce film ne se soit pas contenté de nous délivrer un héroïsme patriotique et malgré le dénouement connu de tous, on est scotché d’angoisse devant l’écran.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 5 commentaires
  • Le secret de Kelly-Anne

     

    medium_aff.195.jpg

    Il n’y a rien de plus sacré que les rêves d’un enfant. Voilà une chose qu’a bien compris la famille Williamson dont la petite fille Kelly-Anne (Sapphire Boyce) jour régulièrement avec Pobby & Dingan ; des amis … imaginaires ! Une situation qui n’est pas toujours facile à vivre et cela va prendre une dimension supplémentaire quand elle perd leur trace. Par amour, sa famille va faire l’impossible pour les retrouver et plus précisément son frère Ashmol (Christian Byers).

     

    medium_01.170.jpg

    Ahlala, je dois dire qu’il ont fait preuve d’originalité avec cette histoire d’amis imaginaires et aussi ubuesque soit le scénario, on regarde non sans plaisir ce film. Si le titre Le secret de Kelly-Anne met en avant la jeune fille c’est son frère interprété par Christian Byers qui est le véritable héros, lui qui fait tout pour redonner 1 sens à la vie de sa sœur. A noter pour les fans de la série les 4400, la présence de Jacqueline McKenzie (Diana Skouris). Un bon divertissement que j’ai pris plaisir à regarder avec ma petite amie …imaginaire snif !!

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 2 commentaires
  • Stay Alive

     

    medium_aff.194.jpg

    Incroyable !! Notre pote Loomis Crowley (Milo Ventimiglia) vient de mettre la main sur le tout dernier jeu vidéo dans sa version bêta : Stay Alive. Un jeu qui le laisse sans voix et surtout lui glace le sang, il faut dire que ce jeu n’est pas ordinaire puisqu’il se base sur des faits réels et notamment la légende de la comtesse Bathory. Aussi invraisemblable que cela puisse être, ce jeu est maléfique allant jusqu’à causer la mort de Loomis et quand Hutch (Jon Foster) met la main dessus il ne s’imagine pas dans quoi il s’est embarqué !

     

    medium_01.169.jpg

    Chouette, un film d’horreur avec des adolescents ! A priori, j’aurais tout fait pour éviter de voir ce film mais quand j’ai vu au générique le nom de Frankie Muniz (le héros de Malcolm), je me suis dit que j’avais bien 1h30 à perdre. Avec une histoire qui frise le ridicule et des personnages inintéressants, Stay Alive parvient à nous offrir un condensé de médiocrité (et encore je suis gentil) sur fond de jeu vidéo. Si vous avez fini tous vos jeux et que vous vous ennuyez à mourir, allez voir le film il vous achèvera !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2007 3 commentaires
  • Les noces funèbres

    Bon..Bonjour,

     

    medium_aff.201.jpg

    medium_01.176.jpgJe m’appelle Victor, j’habite dans un petit village et aujourd’hui je vais vivre un des plus beaux jours de ma vie car je vais me marier.

     

    Enfin en théorie, c’est ce qui devrait se passer mais le seul souci est que je rencontre celle qui va devenir ma femme pour la toute première fois et il ne m’en faut pas plus pour que je sois pris par la panique !

     

    medium_02.56.jpgCela n’a rien à voir avec Victoria, bien au contraire, elle est charmante mais avec ma maladresse habituelle j’ai réussi à gâcher les répétitions. Ainsi, je me suis réfugié dans les bois afin de faire la répétition de mon coté et tout s’est déroulé à merveille, à tel point que sans le vouloir j’ai épousé une femme morte !

     

    En Résumé : J’attendais beaucoup de ces Noces Funèbres de Tim Burton mais j’ai été un peu déçu par le résultat final. Bien sur tout cela est très beau et bien réalisé mais il manque un soupçon de surprise et de charme auquel le réalisateur nous avait habitué ce qui n’enlève pas les qualités de ce film d’animation ! Les fans se jetteront quant aux autres, ils découvriront un univers enchanté que seul Burton est capable de nous offrir.

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire