Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Basket Academy

    Yo les jeunes !

     

    medium_aff.203.jpg

    medium_01.178.jpgC’est moi Roy McCornick (Martin Lawrence), Coach Roy pour les intimes donc pour toi ce sera Monsieur McCornick. Tu me connais sûrement mais je vais te rafraîchir la mémoire, je suis le coach de basket-ball universitaire le plus courtisé des médias en ce moment et tu sais quoi, j’adore cette popularité !

     

    Malheureusement, je suis parfois impulsif sur le banc ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde si bien que les dirigeants de la NCBA veulent me suspendre à vie du poste de coach. Ma dernière chance est donc de prouver de nouveau mes aptitudes de coach en prenant en charge une équipe amateur : celle du collège de Mount Vernon.

      medium_02.60.jpg

    Avec des jeunes qui savent à peine dribbler et faire des passes, je crois que j’ai pas mal de travail sur les bras. C’est pas gagné !

     

    En Résumé : Sorti en début d’année, ce film tentait de profiter de la bonne humeur ambiante du public post-fêtes de fin d’année pour tenter sa chance en salles. Comédie grand public, Basket Academy ne brille pas par son scénario ni par rien d’autre mais peut-être séduira t-il les fans de Martin Lawrence et les amateurs du ballon orange. Si vraiment vous avez de l’argent à dépenser pour louer ou acheter le DVD vous feriez mieux de faire un don et je connais un rédacteur qui serait heureux d’en profiter !

     

  • Garfield 2

     

    medium_aff.207.jpg

    Cette fois-ci c’est officiel, Jon (Breckin Meyer) a pris sa décision et elle est irrévocable : il va demander Liz (Jennifer Love Hewitt) en mariage. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme il l’avait prévu et la jeune femme doit faire ses valises pour partir expressément en Angleterre mais notre pote John va la rejoindre en compagnie de son chat Garfield et de son chien Odie. Les choses se compliquent un peu plus quand Garfield est confondu avec un autre chat ; Prince 12ème du nom et héritier du château de Carlyle.

     

    medium_01.182.jpg

    A la base, je ne suis déjà pas un grand fan des aventures du matou de Jim Davis en bande dessinée alors découvrir son adaptation sur le grand écran ne faisait pas parti de mes priorités. Finalement, ce n’est pas aussi catastrophique que j’aurais pu le penser mais il est évident que l’histoire particulièrement succincte n’intéressera pas tout le monde. Un divertissement à réserver essentiellement aux enfants de moins de 7 ans mais au-delà je doute que vous puissiez apprécier Garfield 2.

  • Ils

    medium_aff.204.jpg

    Cela fait déjà quelques mois que nos potes Clémentine & Lucas (Olivia Bonamy & Michaël Cohen) sont venus s’installer en Roumanie dans une immense demeure au milieu des bois. La maison est grande et aurait bien besoin de quelques réfections mais tout cela n’est que le cadet de leurs soucis car un terrible danger les guette. Alors qu’ils dormaient profondément, ils sont soudainement réveillés par un vacarme et découvre alors qu’il y a quelqu’un dans la maison. Ce sont des étrangers mais qui sont-ils ?

    medium_01.179.jpg

    Ce n’est pas tous les jours que le cinéma français s’essaie au film d’épouvante et donc il fallait bien jeter un œil d’autant qu’il y a la belle Olivia Bonamy. Si le scénario est on ne peut plus basique (tiré néanmoins de faits réels), un soin tout particulier a été apporté aux images pour retranscrire une ambiance plus ou moins angoissante. Hélas, on retrouve vite les défauts inhérents à ce genre de production avec rien de novateur et le seul intérêt est encore de savoir ce que désigne ce Ils !

  • Mon nom est Tsotsi

     

    medium_aff.205.jpg

    Pour Tsotsi (Presley Chweneyagae) et ses potes, la vie n’est pas tous les jours facile dans la ville de Johannesburg. Quand ils ne jouent pas aux dés, nos 4 compères vont traîner pour repérer leurs proies et se faire de l’argent. Ils sont parfois prêts à aller très loin et parfois même jusqu’au meurtre pour quelques billets ce qui ne semble guère déranger Tsotsi. Ce dernier n’hésite pas non plus à tirer sur une femme sans défense pour lui voler sa voiture mais quand il découvre qu’il y a un bébé à l’arrière, il ne le sait pas encore mais sa vie va changer.

     

    medium_01.180.jpg

    Quand j’ai aperçu la bande annonce, je me suis dis tout de suite que c’était un film à voir absolument comme en témoigne l’Oscar du meilleur film étranger qui l’a récompensé. Mon nom est Tsotsi, c’est une histoire tellement émouvante avec un Presley Chweneyagae phénoménal que je ne peux que vous conseiller d’aller voir. Le cinéma sud-africain nous offre une bien belle surprise et ça fait un bien fou de voir autre chose que les habituelles niaiseries hollywoodiennes.