Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Douches Froides

 

medium_aff.231.jpg

Notre pote Mickael (Johan Libéreau) semble être un adolescent comme parmi tant d’autres. A 17 ans, il entame sa dernière année au lycée avec le bac comme objectif, de quoi lui mettre une certaine pression. Pour se détendre, rien ne vaut un bon combat de Judo, activité où il excelle puisqu’il est le capitaine de son équipe. Tout va donc pour le mieux pour lui et sa petite amie Vanessa (Salomé Stévenin) mais l’arrivée de Clément (Pierre Perrier) va venir bouleverser les choses.

 

medium_01.204.jpg

J’ai eu l’occasion de lire d’assez bonnes critiques sur ce film et c’est vrai qu’il dispose d’un atout majeur avec l’authenticité amené par ces jeunes acteurs. Douches froides n’est pas rempli de clichés comme bon nombre de films du même genre et surtout il aborde un sujet peu évident (à noter une scène plutôt drôle entre Vanessa et l’infirmière du lycée). Malheureusement, en dehors de ce thème original, je trouve que le film nous endort un peu sans pour autant nier le talent des comédiens.

Les commentaires sont fermés.