H2G2 : Le guide du voyageur galactique
Euh…salut !
Je suis Arthur Dent (Martin Freeman) et je dois vous dire que je suis un peu perdu actuellement ! Tout avait déjà bien mal commencé ce matin quand les bulldozers se sont approchés de ma maison pour la démolir et construire ainsi une déviation.
Mais je ne suis pas au bout de mes surprises car quelques instants plus tard, j’apprends qu’un de mes meilleurs amis Ford (Mos Def) est un extraterrestre et surtout que la terre va être prochainement détruite ! On veut construire une voie expresse hyper spatiale dans la galaxie et pour cela, ils ont fait explosé la terre.
Me voilà désormais en train de faire de l’auto-stop en plein espace et quand je fais la connaissance de Zaphod Beeblebrox (Sam Rochwell), le président de la Galaxie, on ne peut pas dire que cela me rassure.
En Résumé : H2G2 le guide du voyageur galactique propose une idée très originale mais d’un avis personnel il ne va pas plaire à tout le monde ! J’avoue m’être monstrueusement ennuyé devant ce long-métrage et il a été bien difficile d’aller jusqu’au bout et il y a peu de chance que je puisse le revoir un jour. Un film à ne pas mettre entre tous les mains car dieu sait où il pourrait atterrir.