Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • The Punisher

    Salut,

     

     

    Moi c’est Franck Castle (Thomas Jane), je suis un agent du FBI mais ce job commence vraiment à me peser. C’est un poste au sein duquel je risque perpétuellement ma vie et je ne peux plus l’accepter car j’ai une famille sous ma responsabilité.

     

    Ce sera donc ma dernière mission, une mission au cours de laquelle j’ai causé sans le vouloir la mort du fils d’Howard Saint (John Travolta). Je ne le sais pas encore mais en le tuant j’ai condamné ma famille.

     

    En effet, alors que tous les membres de la famille s’étaient réunis, ce salopard de Saint a envoyé une armada pour nous éliminer. Il a fait une erreur, il ne m’a pas achevé même si Franck Castle est mort il a donné naissance au Punisher !

     

    En Résumé : Adaptation du comic du même nom, The Punisher est un film sans grande envergure avec un personnage principal qui manque cruellement de présence à l’écran. Tout le contraire de John Travolta qui semble se complaire dans le rôle du méchant de service mais qui ne parvient pas à rehausser l’intérêt de ce film !

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • Kingdom of Heaven

    Salutations !

     

     

    Je me présente sous le nom de Balian (Orlando Bloom) et je vivais paisiblement de mon métier de forgeron auprès de ma famille. C’est alors qu’un drame m’a frappé en plein cœur et m’a arraché mon enfant et ma femme, me faisant perdre tout espoir en une vie paisible.

     

    Alors que cette tragédie me hante encore voilà que je reçois la visite impromptue d’un certain Godefroy d’Ibelin (Lliam Neeson) qui se révèle être mon père et qui souhaite faire de moi son digne héritier afin de défendre le royaume du roi Beaudoin IV (Edward Norton). Au début, je fus bien réticent à son appel mais je finis par le rejoindre car le même sang coule dans nos veines et à Jérusalem, je pourrais rendre un dernier hommage à ma famille disparue.

     

    Hélas, je n’aurais guère le temps de me faire à cette nouvelle existence que les troupes de Saladin (Ghassan Massoud) se font de plus en plus pressante attisés, il est vrai par les exactions des templiers qui ne veulent qu’une chose : que la guerre soit déclarée !

     

    En Résumé : Nouvelle épopée de Ridley Scott après le grand succès de Gladiator, Kingdom of heaven tient ses promesses au niveau du spectacle et donc visuellement c’est un régal. Néanmoins, la prestation d’Orlando Bloom est en deçà de ce que l’on attendait avec un personnage de Balian à peine plus charismatique que celui de Paris dans Troie ! Il s’efface très vite au profit des personnages secondaires et c’est un beau gâchis.

     

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 1 commentaire
  • Shall we Dance? la nouvelle vie de M.Clark

    Bonjour,

     

     

    Je m’appelle John Clark (Richard Gere) et je suis un mari comblé ! Voilà près de 20 ans que je vis avec ma femme Beverly (Susan Sarandon) avec qui j’ai eu 2 enfants et l’on peut dire que notre vie est idyllique …ou presque.

     

    En effet, mon métier d’avocat commence vraiment à me peser car j’en vois des vertes et des pas mûres et je crois aussi que le quotidien commence à s’installer dans mon existence. D’ailleurs, durant le trajet qui me ramène chez moi je suis souvent perdu dans mes pensées jusqu’au jour où mon regard croise celui d’une mystérieuse jeune femme, Paulina (Jennifer Lopez).

     

    Le seul souci c’est qu’il s’agit d’une danseuse et que je me vois mal franchir cette porte pour prendre des cours de danse, ça non j’ai ma fierté d’homme ! Et pourtant c’est exactement ce qui va arriver !

     

    En résumé : Un film qui réunit le beau Richard Gere qu’on n’a plus besoin de présenter et la bomba latina Jennifer Lopez qui nous fait admirer toute sa grâce dans les nombreuses scènes de danse. Le scénario bon enfant n’est qu’un prétexte pour laisser place à la véritable star du film : la danse. Les amateurs seront donc ravis de voir leurs héros se déchaîner sur des pas de tango ou de valse mais en dehors de ça il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent !

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • Ze film

     

    Salut les jeunes !!

     

    Moi je suis Goran (Clément Sibony) mais dans le quartier tout le monde m’appelle Kubrick en hommage au réalisateur que vous connaissez tous ! Un surnom qui n’est pas du au hasard puisque le cinéma représente une grande passion pour moi et je compte bien en faire mon métier.

     

     

    Mais ce n’est pas tous les jours facile et je viens d’ailleurs juste de me faire jeter d’un nouveau concours, heureusement que j’ai mes potes Toxic (Dan Herzberg) & Karim (Micky El Mazroui) pour me remonter le moral ! Et puis il y a aussi Soraya (Karina Testa), la plus belle fille qui existe au monde et j’aimerais bien que l’on fasse un bout de chemin ensemble.

     

    Ma carrière pourrait bien décoller grâce à mon ami Toxic qui a réussi à me ramener du véritable matériel de professionnel et avec ça, je suis sur de faire un super film ! D’ailleurs j’ai déjà une idée sur le scénario, ce sera une version moderne de Roméo & Juliette mais transposé dans notre monde, dans notre cité !

     

     

    En résumé : Ze film est plutôt sympathique, minimisant certains clichés que l’on a l’habitude de voir, il reprend également avec une certaine ironie les problématiques qui peuvent surgir au sein d’une cité (restrictions liés à la religion, présence d’une violence urbaine…). On a donc droit à un film particulièrement divertissant pour peu que l’on ne soit pas trop exigeant sinon vous passerez très vite votre chemin.

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • La fille du président

    Bonjour à tous !

     

     

    Je m’appelle Samantha MacKenzie (Katie Holmes) et ma vie va bientôt changer car je suis sur le point de rentrer à l’université ! Ah voilà des années que j’attends de pouvoir prendre un peu plus d’indépendance vis-à-vis de mes parents car je dois bien vous l’avouer, ils ne sont pas comme les autres.

     

    En effet, mon père n’est rien moins que le président des Etats-Unis et il m’est bien difficile de me déplacer sans tous les gardes du corps car ma sécurité passe avant tout ! Tout ça va changer maintenant que j’ai enfin foulé le sol de la faculté et c’est une nouvelle vie qui commence pour moi en compagnie de ma co-locatrice Liz Pappas (Lela Rochon).

     

    Il semblerait que j’ai pris mes désirs pour la réalité car mon père n’a pas l’intention de me laisser tranquille ce qui ne m’empêchera pas de rencontrer le beau James (Marc Blucas) mais je crois qu’il me cache quelque chose !

     

    En résumé : Les fans de Katie Holmes vont passer un agréable moment, certainement plus à regarder la belle actrice qu’à s’intéresser au film en tant que tel mais sait-on jamais. En dehors de ça, ce nouveau film de Forest Whitaker est anecdotique ce qui est bien dommage car le sujet traité paraissait intéressant et aurait pu amener des scènes plus drôles.

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • Vaillant, pigeon de combat

    Salut les amis !

     

    402b2a3c1602b2245cb6a2ea12a82864.jpgJe suis ici, regardez plus bas ! Je m’appelle Vaillant et je suis un pigeon avec un petit gabarit en effet mais mon courage lui ne connaît aucunes limites ! Nous sommes en 1944, en plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale et son issue est encore bien indécise car la balance peut basculer d’un coté comme de l’autre.

     

    Les ultimes stratégies s’affinent et dans chacun des camps mais la communication entre les différents points n’est pas facile et c’est là que nous entrons en jeu. Nous, les pigeons voyageurs devons nous frayer un chemin parmi les lignes ennemies sans compter les terribles faucons pour délivrer des messages d’une importance cruciale pour la suite des évènements !

     

    Moi aussi, je veux participer à cet élan patriotique et c’est pour ça que je pars m’engager dans l’armée. Je sais qu’on ne me facilitera pas la tache mais je ne baisserais jamais les bras car je suis Vaillant !

     

    En Résumé : Un film d’animation très divertissant qui ravira à coup sur les plus jeunes d’entre nous mais qui manque tout de même de peps. Classique dans son déroulement, Vaillant ne semble pas chercher à proposer une œuvre originale et se contente juste de reprendre une recette qui a déjà fait ses preuves !

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 2 commentaires
  • Phone Game

    Allo, allo !

     

    Est-ce qu’il y a quelqu’un au bout de ce satané combiné ? J’ai besoin d’aide s’il vous plait, il y a un véritable taré qui veut ma peau et je ne sais même pas pourquoi !! Ok, ok je me calme ; je m’appelle Stu Shepard (Colin Farrell) et je suis attaché de presse.

     

    Je sais pas comment c’est arrivé, y’a un dingue qui m’a coincé dans une cabine téléphonique et si jamais je raccroche, il menace de me tuer…bordel, aidez-moi ! C’est vrai que mon comportement arrogant peut m’amener à me faire des ennemis mais de là à vouloir ma mort, nonmême pas ; de détruire tout ce que j’ai !

     

    Ce salopard, il sait des choses confidentielles et menace de tout révéler à mon entourage si je ne lui obéis pas. Vite, appelez la police et dites leur que je suis au 29….tut…tut…tut !

     

    En Résumé : Bonne surprise de la part de Joel Schumacher qui nous livre là un film au suspense haletant et dans lequel il y rarement de temps morts. Sans être exceptionnel, Phone Game pourra sans doute vous divertir au cours d’une soirée et Colin Farrel est excellent. Il faut saluer sa grande performance car cela ne devait pas être facile de donner la réplique à un combiné téléphonique.

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • Le dernier trappeur

    Bonjour à vous amis de la ville !!

     

     

    J’espère que vous allez bien temps ci malgré le retour de ce temps grisâtre au dessus de vos têtes. Moi, je suis Norman Winther et j’exerce le métier de trappeur dans les montagnes rocheuses, autant vous dire que la vie urbaine m’est quelque peu inconnue et ce n’est peut être pas un mal !

     

    Mon existence fut toujours bercée par les bruits de l’eau qui coule, la neige qui tombe ou encore le chant des loups à la lumière des aurores boréales ; voilà mon lot quotidien et chaque jour je remercie la nature pour ce qu’elle a pu m’offrir, nous offrir. Je suis l’un des derniers trappeurs en activité et ma présence est loin d’être reconnue, pourtant je suis indispensable pour le bon fonctionnement de l’écosystème.

     

    L’urbanisation gagne chaque jour du terrain et je suis contraint de m’installer ailleurs si je veux continuer à vivre dans ce splendide environnement. Mais tout ce que je fais vaut-il vraiment la peine ?

     

    En résumé : Plus qu’un film, c’est une véritable ode à la nature que nous offrent le réalisateur Nicolas Vanier et Norman Winther qui n’est pas un acteur mais un véritable trappeur. Loin des films conventionnels, ce long métrage à consonance clairement documentaire vous ravira de par ses superbes paysages et vous rappellera s’il le faut combien la nature est belle et pourquoi il faut la préserver !

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • Batman Begins

    Bonjour à vous,

     

    Je m’appelle Bruce Wayne (Christian Bale), je suis l’héritier d’une riche famille dans la ville de Gotham City, lieu où notre nom a connu son heure de gloire. En effet, c’est grâce aux actions de mon père et principalement à son soutien financier que la ville est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Malheureusement, on le lui a bien mal rendu puisque mes parents sont morts assassinés sous mes yeux alors que je n’étais encore qu’un enfant.

     

    Cette disparition me hante, je ne parviens pas à l’accepter et encore moins à pardonner à ce meurtrier. Rachel (Katie Holmes), ma meilleure amie me connaît comme personne et c’est elle qui va m’ouvrir les yeux sur la réalité de Gotham, une vérité difficile à admettre. La ville est gangrenée par la corruption, le banditisme et il est temps que cela cesse !

     

    Je décide donc de partir à travers le monde afin de m’aguerrir et surtout prendre conscience des maux dont souffre notre société. A mon retour, les choses vont changer et surtout Bruce Wayne laissera place à Batman !

     

     

     

    En savoir plus sur Batman ?

    En savoir plus sur Batman, le défi ?

    En savoir plus sur Batman Forever ?

    En savoir plus sur Batman & Robin ?


    En savoir plus sur The dark knight-Le chevalier noir ?

    En savoir plus sur The dark knight rises ?


    En savoir plus sur Batman Year One ?

    En savoir plus sur Superman Batman / Public Enemies ?

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • New York Taxi

    Salut les mecs !!

     

    Moi c’est Belle Williams (Queen Latifah) et croyez-moi je ne suis pas une femme comme les autres ! Et oui, je suis assez proche de la gente masculine car il faut dire que les fréquente régulièrement de par mon métier de livreur sur 2 roues et dans ce domaine, je suis bien la meilleure. Un boulot pas très passionnant mais qui me permet de visiter tous les recoins de la ville et surtout d’économiser tout en assouvissant ma passion de la mécanique.

     

    D’ailleurs, le jour J est enfin arrivé ; ma licence m’a été accordée et je vais pouvoir faire rouler ma voiture que j’ai customisé comme jamais ! Tout irait pour le mieux si je n’avais pas croisé la route de l’inspecteur Andy Washburn (Jimmy Fallon) qui est le policier le plus maladroit que j’ai eu l’occasion de rencontrer.

     

    Il est particulièrement tendu car un gang de braqueurs sème la panique à New York et les services de Police semblent totalement dépassés. Ah, je sens qu’on va avoir besoin de mon petit bébé pour rattraper ces bandits et à cette vitesse, même pas besoin de construire un scénario qui tienne la route !

    En résumé : Remake insipide de notre Taxi national, ce film parvient à être encore plus inintéressant que le dernier volet français. Ce n’est d’ailleurs pas le casting de seconde zone qui saura vous convaincre en dehors peut être de la présence du mannequin Gisèle Bundchen (mais pas pour ses qualités d'actrice, je précise!). Le seul point positif de ce film reste encore qu’il ne dure qu’1h30, ce qui sera pour certains 1 heure de trop !

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire