Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier trappeur

Bonjour à vous amis de la ville !!

 

 

J’espère que vous allez bien temps ci malgré le retour de ce temps grisâtre au dessus de vos têtes. Moi, je suis Norman Winther et j’exerce le métier de trappeur dans les montagnes rocheuses, autant vous dire que la vie urbaine m’est quelque peu inconnue et ce n’est peut être pas un mal !

 

Mon existence fut toujours bercée par les bruits de l’eau qui coule, la neige qui tombe ou encore le chant des loups à la lumière des aurores boréales ; voilà mon lot quotidien et chaque jour je remercie la nature pour ce qu’elle a pu m’offrir, nous offrir. Je suis l’un des derniers trappeurs en activité et ma présence est loin d’être reconnue, pourtant je suis indispensable pour le bon fonctionnement de l’écosystème.

 

L’urbanisation gagne chaque jour du terrain et je suis contraint de m’installer ailleurs si je veux continuer à vivre dans ce splendide environnement. Mais tout ce que je fais vaut-il vraiment la peine ?

 

En résumé : Plus qu’un film, c’est une véritable ode à la nature que nous offrent le réalisateur Nicolas Vanier et Norman Winther qui n’est pas un acteur mais un véritable trappeur. Loin des films conventionnels, ce long métrage à consonance clairement documentaire vous ravira de par ses superbes paysages et vous rappellera s’il le faut combien la nature est belle et pourquoi il faut la préserver !

Les commentaires sont fermés.