Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Natalie Portman

e5172b7b3e80785ba3cc8db5868c1de8.jpg

La très talentueuse Natalie Portman est née le 09 juin 1981 dans la ville de Jérusalem et non pas aux Etats-Unis comme on serait tenté de le croire.

 

Son père est un médecin qui s’est spécialisé dans l’étude de la fertilité et sa mère est une femme de maison (un terme plus classieux pour dire femme de ménage). Toutefois, Natalie supporte difficilement de résumer la vie de sa mère à ce simple emploi et préfère parler d’elle en tant qu’artiste puisque elle a longtemps étudié l’art durant sa jeunesse.

 

a88c264d8f93b4a912710210c7385e4c.jpg

Il est nécessaire de préciser également que le nom Portman n’est pas celui de ses parents mais celui de sa grand-mère maternelle et qu’elle l’a utilisé pour ne pas trop exposer sa vie privée face aux médias. Natalie mène une vie très saine aidée par le fait qu’elle est végétarienne à la suite d’une démonstration de son père sur un poulet. Une expérience qui va avoir une autre conséquence car cela va donner à la jeune fille l’envie d’approfondir ses connaissances scientifiques et guider ainsi ses études.

 

C’est à l’age de 3 ans qu’elle va venir s’installer aux Etats-Unis à Washington dans un premier temps puis dans le Connecticut et enfin à Long Island. Cette arrivée au pays de l’Oncle Sam est du à la carrière de son père qui a une grande opportunité devant lui et qui a donc accepté de changer de vie. Pendant les premières années de sa vie, Natalie fait de la danse, un hobby qui ne sera qu’éphémère mais qui montre déjà que cette petite fille a l’âme d’une future artiste.

1cbcc8fe061db523ff3b70b364c3a3a3.jpg

C’est à l’age de 11 ans que sa vie va basculer grâce à un coup de pouce du destin puisqu’elle va se faire remarquer alors qu’elle est tout simplement installée dans une pizzeria. Ainsi, un agent de la marque de cosmétique Revlon vient l’aborder et lui propose de devenir modèle or Natalie est davantage séduite par une carrière de comédienne et l’agent va alors tout faire pour l’aider.

 

Courant alors les castings, Natalie décroche son premier rôle au cinéma dès l’année suivante et pas dans n’importe quel film, il s’agit de la production de notre Luc Besson national : Léon. Pour ses premiers pas, la jeune fille va donc avoir pour partenaire Jean Reno, un rôle qui sera salué par la critique et qui lance sa future grande carrière de comédienne. Ne perdant pas le sens des réalités, elle n’abandonne pas ses études et va jusqu’à consolider son talent d’actrice à travers le Usdan Theatre Arts Camps où elle participera à 2 pièces : Fiorello & Annie get your gun.

 

03a241f46ec83798d7d79cef4168cbac.jpg

Sa carrière cinématographique continue de plus belle et elle obtient notamment des rôles dans Heat, Tout le monde dit I love you ou encore Mars Attacks. En 1996, elle décide de mettre le cinéma entre parenthèses et va se consacrer au théâtre en jouant dans Le journal d’Anne Franck à Broadway. 1999 marque une nouvelle étape dans sa vie puisque c’est à ce moment précis que le réalisateur Georges Lucas lui propose d’intégrer le prestigieux casting de la nouvelle trilogie Star Wars. Elle sera ainsi, pour les 3 épisodes, la princesse Amidala, future compagne d’Anakin Skywalker et mère de Luke & Leïa.

 

Entre les tournages de ces différents épisodes, elle trouve le temps de jouer dans Closer, un drame sentimental aux cotés de Julia Roberts & Jude Law où elle tient un rôle plus mature, on parlera même de son premier grand rôle de femme. Depuis, Natalie Portman est devenue une comédienne de valeur ce qui l’a notamment propulsé à l’affiche de V pour Vendetta, l’adaptation de l’œuvre culte d’Alan Moore. On la retrouve ensuite dans l’expérimental Paris, je t’aime et sera l’une des vedettes du dernier Wong Kar-Wai My Blueberry nights en compagnie de Norah Jones & Jude Law.

 

46119b8369f8eefecdd87b1d6f124a52.jpg

Toutefois, malgré le succès qui semble lui tendre les bras, les études restent importants pour elle puisqu’elle a tout de même poursuivi son cursus à Harvard, université dont la renommée n’est plus à faire. Elle pourrait bien devenir une grande chercheuse en Mathématiques mais le cinéma faisant maintenant partie intégrante de sa vie, espérons qu’elle arrivera à concilier les deux afin que tout le monde puisse y trouver son bonheur !

 

Filmographie

 

Léon (1993)
Developing (1995)
Heat (1996)
Beautiful girls (1996)
Tout le monde dit I love you (1997)
Mars Attacks (1997)
Star Wars : Episode I – La menace fantome (1999)
Ma mère, moi et ma mère (2000)
Où le cœur nous mène (2001)
Star Wars : Episode II – L’attaque des clones (2002)
Zoolander (2002)
Retour à Cold Mountain (2004)
Closer, entre adultes consentants (2005)
Garden State (2005)
Star Wars : Episode III – La revanche des Sith (2005)
Free zone (2005)
V for Vendetta (2006)
Paris, je t’aime (2006)
The amazing adventures of Kavalier and Clay (2007)
Les fantomes de Goya (2007)
My blueberry nights (2007)
The darjeeling limited (2008)
Le merveilleux magasin de Mr Magorium (2008)
Deux sœurs pour un roi (2008)

Commentaires

  • Venez découvrir le blog officiel sur MySpace: www.myspace.com/myblueberrynightslefilm

    Contenus et concours exclusifs.
    Bon week-end,

    Edouard

  • Merci pour cet article super complet !

    Zoé

  • Idée très intéressante, j'espère vous lire à nouveau très bientôt. Merci encore !

Les commentaires sont fermés.