Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dents de la nuit

ae43344d785274fb72a90b3ac18ece5c.jpg

Sam, Prune & Alice (Patrick Mille, Julie Fournier & Frédérique Bel) sont des potes d’enfance qui aiment s’amuser ! Quand il y a des soirées organisées, ils ne sont jamais très loin pour profiter du buffet et de l’open bar mais Alice est bien triste car elle vient de se faire larguer. Pas le temps de se prendre la tête, elle efface vite ce chagrin quand un bel homme lui présente un carton d’invitation pour la Soirée Médicis. Il s’agit de l’une des soirées les plus prestigieuses et chaque invitation vaut de l’or mais notre trio est à mille lieux d’imaginer ce qui se cache réellement derrière tout ça.

a6df98fb45e7507e2dbbf4e808d28a40.jpg

Adeptes du 2nd degré et des blagues absurdes, vous allez vous réjouir devant Les dents de la nuit qui regorge de bonnes idées qui sont hélas pas toujours bien dosés et parfois même répétitifs donc lourds. Cela n’empêche pas néanmoins de passer un moment bien agréable devant une comédie sympathique portée par l’énergie d’une bande de comédiens attachants et notamment une Hélène de Fougerolles délicieusement idiote. Loin d’apporter du sang neuf à un genre bien populaire, on appréciera l’apparition d’une pointe de fantastique qui donne un peu plus de particularité à cette comédie.

 

Il faut le voir pour : Ne jamais sortir en soirée avec un dentiste.

Commentaires

  • Si on est loin de chef d’oeuvre humoristique français comme la Cité de la peur, cette comédie vampirique déjantée n’en reste pas moins un bon moyen de se vider la tête.

    Les blagues ne font pas forcément mouche à chaque fois, mais l’ensemble est assez délirant à souhait pour pouvoir l’apprécier dans son ensemble.

    Pour une fois que le cinéma français se fend d’une comédie de genre, saluons l’initiative comme il se doit !

    Une autre chronique est disponible sur mon blog.

Les commentaires sont fermés.