Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Blood Diamond

     

    medium_aff.416.jpg

    La Sierra-Leone connait une recrudescence de violence à la fin des années 1990, la guerre civile fait rage ; femmes et enfants ne sont à l’abri nulle part. Solomon Vandy (Djimon Hounsou) a tout fait pour protéger sa famille et son sacrifice n’aura pas été vain, il est devenu l’esclave du Front Révolutionnaire Uni et passe ainsi ses journées à rechercher des diamants. Ces derniers sont revendus à prix d’or et quand notre pote se retrouve nez-à-nez avec un diamant rouge, il sait qu’il tient là quelque chose d’unique.

     

    medium_01.392.jpg

    Amateurs de films d’action et de gunfights vous allez adorer !! Néanmoins, il serait injuste de réduire Blood Diamond à un simple film d’action hollywoodien comme on a pu en voir des milliers de fois, ici on tente surtout de faire passer un message. En effet, certains l’ignorent peut-être mais en achetant des diamants, on finance indirectement des armées contribuant ainsi à la pérennité des conflits. Tout ça bouge bien pendant 1h30 après il y a une petite baisse de régime mais on se laisse envouter par les performances de Leonardo DiCaprio et surtout de Djimon Hounsou.

     

    Il faut le voir pour : Dissuader votre petite-amie d’acheter des bijoux.

  • House of the dead 2

     

    medium_aff.406.jpg

    Aux alentours de la Cuesta Verde University, c’est la grande panique ! Les zombies ont débarqué suite à l’expérience d’un professeur et l’épidémie se propage à une vitesse ahurissante. Une menace que connaissent très bien nos potes Alex & Dalton (Emmanuelle Vaugier & Sticky Fingaz) qui ont pour mission de sécuriser les lieux et surtout mettre la main sur le zombie dit patient zéro. Avec ce monstre de première génération et en particulier avec son sang, ils pourraient mettre au point un vaccin et empêcher la prolifération des hyper-sapiens.

     

    medium_01.381.jpg

    Après un premier épisode qui fut une horreur, les producteurs toujours aussi peu imaginatifs n’ont rien trouvé de mieux que de nous pondre une suite qui sort de nouveau directement en DVD. Zombies, chaire humaine arrachée, litres d’hémoglobine sont donc de mises dans House of the dead 2 afin de camoufler le vide scénaristique. Je n’attendais rien de ce film et je fus logiquement servi ; plutôt que de perdre 1h30 devant ce film faites-vous une partie du jeu vidéo, ce sera plus fun !!

  • L'île aux trésors

     

    medium_aff.415.jpg

    Naviguer sur les eaux tumultueuses des nombreux océans du monde en quête d’aventures, voilà ce dont a toujours rêvé notre pote Jim Hawkins (Vincent Rottiers). Quand il entre sous les ordres de sa majesté, il n’imaginait pas devenir simple gardien de prison mais c’est en ce lieu qu’il va rencontrer John Silver (Gérard Jugnot), le plus célèbre des pirates. Très vite, les évènements se précipitent et le voilà embarqué sur l’Hispaniola en compagnie de la baronne Evangelyne Trelawney (Alice Taglioni) à la recherche d’un mystérieux trésor !

     

    medium_01.391.jpg

    Difficile de sortir un film de pirates sans risquer la comparaison avec la grande saga des Pirates des Caraïbes. Quand on évoque la piraterie ; on pense immédiatement aux abordages, aux combats à l’épée et des trésors à n’en plus finir et si l’on retrouve quelques uns de ces ingrédients, L’ile aux trésors manque cruellement d’action et d’idées. Le film se centre davantage sur des personnages peu crédibles avec un humour qui sent le réchauffé et l’aventure promise laisse place à un ennui tellement profond que vous n’en reviendrez pas !

     

    Il faut le voir pour : Le décolleté d’Alice Taglioni !!!

  • Reeker

    Allo, quelqu’un me reçoit ?

     

    medium_aff.413.jpg
     

    medium_01.389.jpgIci Jack (Devon Gummersall), j’ai besoin d’aide et vite ! Nous sommes bloqués dans un hôtel ; le Mi-chemin et je ne sais pas vraiment ce qu’il se passe depuis tout à l’heure.

     

    Mes potes et moi on se rendait à la Zone 52 où on nous promettait une énorme fête mais on est tombé en panne ici et depuis nous sommes poursuivis par une espèce de … d’entité, je ne saurais pas vous le dire précisément.

     

    medium_02.109.jpgCe qui est sur en tout cas c’est que certains sont déjà morts alors s’il vous plait, s’il quelqu’un m’entend, qu’il vienne à notre sec…bzzz zzzzz.

     

     

     

    En Résumé : Il y a eu une époque à Hollywood où ce genre de slash-movies pullulaient dans les studios car les spectateurs s’étaient de nouveau passionné pour ce genre si particulier. Aujourd’hui, l’effet s’est atténué mais il y en a toujours qui ont des métros de retard et Reeker c’est donc le bon slash-movie de base qui aurait du sortir il y a 10 ans. Aucune originalité n’est à déplorer dans ce film et même les amateurs de gore seront déçus par le peu d’hémoglobine proposé.

  • Bobby

     

    medium_aff.414.jpg

    Le paysage politique américain est en pleine effervescence en 1968. Les présidentielles battent leur plein et le candidat Robert Francis Kennedy dit Bobby est sur le point de remporter les primaires en Californie. En marge de cette élection, l’hôtel Ambassador déploie lui aussi des mesures exceptionnelles pour accueillir le candidat qui doit y tenir un discours. Hélas, le 04 Juin 1968 restera tristement célèbre puisqu’il s’agit de la date à laquelle on a tiré sur Bobby Kennedy qui meurt quelques heures plus tard. L’Amérique pleure un homme qui était destiné à faire changer les choses.

     

    medium_01.390.jpg

    Voici un film qui tombe à pic puisque nous allons bientôt élire notre futur président. Bobby n’est pas un biopic dédiée à ce personnage politique que je connaissais peu mais le portrait d’une Amérique chancelante où se mêlent discriminations raciales, contestation de la guerre du Vietnam illustré à travers divers personnages. Il s’agit là d’un excellent film d’Emilio Estevez servi par une pluie de stars comme Demi Moore, Elijah Wood, Sharon Stone, Anthony Hopkins ou Martin Sheen pour ne citer que les plus connus.

     

    Il faut le voir pour : Se convaincre qu’il y a encore de l’espoir dans le monde politique.

  • Infernal Affairs 2

    medium_aff.407.jpg

    Retour aux années 90 à Hong Kong où les gangsters imposent leur loi. Bien avant le règne de Sam (Eric Tsang), cette décennie est marquée par une incroyable lutte des pouvoirs après la mort du grand parrain du clan Ngai. Le commissaire Wong (Anthony Wong) assiste à tout cela avec une certaine impuissance mais il lui reste une carte importante à jouer puisqu’il a une taupe ; le jeune Chan Wing Yan (Shawn Yue), frère du successeur de la famille Ngai.

    medium_01.382.jpg

    Une suite qui est en réalité un prequel au premier volet et qui lève le voile sur quelques points (utilisés notamment par Scorcese dans Les Infiltrés). Moins porté vers l’action mais évidemment développant davantage les personnages principaux ; Infernal Affairs 2 se révèle un tantinet décevant bien qu’il faille considérer cette saga dans sa globalité. En attendant le 3ème volet, on découvre plus en détails les liens qui unissent le commissaire Wong et Sam et l’on comprend davantage les enjeux évoqués dans le premiuer épisode.

     

    En savoir plus sur Les Infiltrés ?

     

    En savoir plus sur Infernal affairs ?

  • Les ambitieux

     

    medium_aff.411.jpg

    Julien Demarsay (Eric Caravaca) a toujours voulu quitter sa petite ville pour connaitre la gloire. Il est écrivain, une passion qui remonte au lycée et tente désespérément de faire publier son premier livre et le destin va peut-être lui sourire. Grace à une connaissance, il est convoqué à Paris par Judith Zhan (Karine Viard), éditrice de la maison Séchard mais ce rendez-vous tourne court. Plus tard, notre pote retrouve Judith dans un café et après quelques coupes de champagne, il se retrouve dans son lit (ou du moins son canapé). Une rencontre qui va le mener à l’écriture de son prochain roman.

     

    medium_01.386.jpg

    Sentiment partagé avec ce film car d’un coté, les comédiens sont plutôt bons avec notamment une Karine Viard que j’ai rarement vu aussi excentrique. De l’autre coté, Les ambitieux manquent de ce grain de folie qui aurait pu lui permettre de séduire les spectateurs au lieu de quoi on se retrouve avec une comédie dramatique à l’issue téléphonée. Reste la naïveté touchante de Julien quand il monte à paris ou l’exubérance de Jacques Weber qui vous tiendront en haleine devant un film qui aurait besoin de plus d’ambition !!

     

    Il faut le voir pour : La prestation de Karine Viard.

  • Destination finale 3

    Allô Ashley (Chelan Simmons) ?

     

    medium_aff.412.jpg
     

    medium_01.387.jpgC'est moi Wendy (Mary Elizabeth Winstead). Ecoutes, je sais que ça peut paraître dingue mais je crois bien que la mort nous poursuit et tu es la prochaine sur la liste.

     

    Tu te souviens quand j'ai eu cette vision sur le grand 8 et que nous avons quitté le train ; on a échappé à la mort mais en réalité on a juste repoussé le moment fatidique. D’une manière ou d’une autre je crois qu’on est destinée à mourir très bientôt mais il faut absolument que l’on fasse quelque chose.

     

    medium_02.108.jpgBon, rappelle-moi quand tu auras ce message je vais essayer de me reposer un peu de mon coté car cette situation incontrôlable me met sur les nerfs.

     

     

    En Résumé : Encore une suite se plaindront certains d'entre vous malgré tout on ne peut pas retirer à Destination finale 3 ses qualités. Il faut dire que James Wong remplit parfaitement sa mission de nous divertir avec un film fun (très bonne scène d'ouverture), gore bref qui saura séduire sans mal la jeune génération. Espérons quand même que les producteurs ne vont pas exploiter le filon jusqu'au bout sinon la lassitude risque de prendre le bout de son nez si ce n’est déjà le cas.