Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les ambitieux

 

medium_aff.411.jpg

Julien Demarsay (Eric Caravaca) a toujours voulu quitter sa petite ville pour connaitre la gloire. Il est écrivain, une passion qui remonte au lycée et tente désespérément de faire publier son premier livre et le destin va peut-être lui sourire. Grace à une connaissance, il est convoqué à Paris par Judith Zhan (Karine Viard), éditrice de la maison Séchard mais ce rendez-vous tourne court. Plus tard, notre pote retrouve Judith dans un café et après quelques coupes de champagne, il se retrouve dans son lit (ou du moins son canapé). Une rencontre qui va le mener à l’écriture de son prochain roman.

 

medium_01.386.jpg

Sentiment partagé avec ce film car d’un coté, les comédiens sont plutôt bons avec notamment une Karine Viard que j’ai rarement vu aussi excentrique. De l’autre coté, Les ambitieux manquent de ce grain de folie qui aurait pu lui permettre de séduire les spectateurs au lieu de quoi on se retrouve avec une comédie dramatique à l’issue téléphonée. Reste la naïveté touchante de Julien quand il monte à paris ou l’exubérance de Jacques Weber qui vous tiendront en haleine devant un film qui aurait besoin de plus d’ambition !!

 

Il faut le voir pour : La prestation de Karine Viard.

Les commentaires sont fermés.