Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bobby

 

medium_aff.414.jpg

Le paysage politique américain est en pleine effervescence en 1968. Les présidentielles battent leur plein et le candidat Robert Francis Kennedy dit Bobby est sur le point de remporter les primaires en Californie. En marge de cette élection, l’hôtel Ambassador déploie lui aussi des mesures exceptionnelles pour accueillir le candidat qui doit y tenir un discours. Hélas, le 04 Juin 1968 restera tristement célèbre puisqu’il s’agit de la date à laquelle on a tiré sur Bobby Kennedy qui meurt quelques heures plus tard. L’Amérique pleure un homme qui était destiné à faire changer les choses.

 

medium_01.390.jpg

Voici un film qui tombe à pic puisque nous allons bientôt élire notre futur président. Bobby n’est pas un biopic dédiée à ce personnage politique que je connaissais peu mais le portrait d’une Amérique chancelante où se mêlent discriminations raciales, contestation de la guerre du Vietnam illustré à travers divers personnages. Il s’agit là d’un excellent film d’Emilio Estevez servi par une pluie de stars comme Demi Moore, Elijah Wood, Sharon Stone, Anthony Hopkins ou Martin Sheen pour ne citer que les plus connus.

 

Il faut le voir pour : Se convaincre qu’il y a encore de l’espoir dans le monde politique.

Les commentaires sont fermés.