Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Infernal Affairs 2

medium_aff.407.jpg

Retour aux années 90 à Hong Kong où les gangsters imposent leur loi. Bien avant le règne de Sam (Eric Tsang), cette décennie est marquée par une incroyable lutte des pouvoirs après la mort du grand parrain du clan Ngai. Le commissaire Wong (Anthony Wong) assiste à tout cela avec une certaine impuissance mais il lui reste une carte importante à jouer puisqu’il a une taupe ; le jeune Chan Wing Yan (Shawn Yue), frère du successeur de la famille Ngai.

medium_01.382.jpg

Une suite qui est en réalité un prequel au premier volet et qui lève le voile sur quelques points (utilisés notamment par Scorcese dans Les Infiltrés). Moins porté vers l’action mais évidemment développant davantage les personnages principaux ; Infernal Affairs 2 se révèle un tantinet décevant bien qu’il faille considérer cette saga dans sa globalité. En attendant le 3ème volet, on découvre plus en détails les liens qui unissent le commissaire Wong et Sam et l’on comprend davantage les enjeux évoqués dans le premiuer épisode.

 

En savoir plus sur Les Infiltrés ?

 

En savoir plus sur Infernal affairs ?

Les commentaires sont fermés.