Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Origine

     

    medium_aff.184.jpg

    Dans un lointain futur, notre Terre aura évolué de manière très inquiétante. L’eau, ressource naturelle si précieuse pour la vie des hommes, est désormais sous le contrôle des esprits de la foret. Un monde dans lequel on retrouve Ragna, une force armée décidée à combattre la foret et la Cité Neutre qui veut vivre en paix avec elle. Les évènements se précipitent lorsque le jeune Agito réveille accidentellement Toola, une fille du passé.

     

    medium_01.159.jpg

    Après les chefs d’œuvre d’Hayao Miyazaki, le cinéma accueille pour notre grand plaisir le premier long métrage des studios Gonzo, particulièrement connus pour la réalisation de séries animées (Samurai 7). On retrouve donc des dessins plutôt sublimes, une animation fluide sans oublier une pincée d’images numériques du plus bel effet avec une histoire aux relents écologiques. On a un peu de mal à entrer dans l’histoire et les personnages apparaissent assez froids mais Origine reste un bon petit film, disons que pour un premier essai de long métrage ils s’en sortent bien !

  • Nos jours heureux

     

    medium_aff.179.jpg

    Quand l’école se termine, il faut bien trouver de nouvelles occupations pour nos chers bambins et quoi de mieux qu’un séjour en colonie de vacances ? Nous allons suivre les péripéties de Vincent Rousseau (Jean-Paul Rouve), le directeur de Ces jours heureux qui a bien du travail. D’une part il faut surveiller les enfants mais également gérer l’équipe d’animateurs et ça ce n’est pas une partie de plaisir !

     

    medium_01.154.jpg

    Après Camping, voilà un autre film qui sent bon les vacances. Ici, on s’intéresse aux colonies avec tout ce qui s’en suit à savoir les jeux, les premiers amours et surtout les bêtises des enfants. Un film très divertissant grâce à des comédiens qui inspirent la sympathie mais rien d’original dans Nos jours heureux. A réserver peut-être à ceux qui veulent se rappeler du bon vieux temps des jolies colonies de vacances comme dirait mon pote Pierre Perret.

  • Paris, je t'aime

     

    medium_aff.182.jpg

    Paris, ville lumière et réputée également comme l’une des villes les plus romantiques du monde. Il faut dire que la capitale française regorge de beaux lieux avec ses célèbres monuments comme la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe sans oublier la diversité des quartiers tels que le Marais, le Quartier latin ou encore la Place de la Bastille. A travers différents personnages et des destins tout aussi diversifiés, vous découvrirez les joies ou les tristesses de l’amour.

     

    medium_01.158.jpg

    Je trouve le concept super original : développer le thème de l’amour dans la ville de Paris à travers des courts métrages confiés à 18 réalisateurs différents. On rit, on pleure parfois mais Paris, je t’aime ne laisse pas indifférent toutefois la diversité de la réalisation est souvent inégale. Certains courts métrages vous toucheront plus que d’autres en tout cas l’expérience est intéressante et devrait être renouvelée avec d’autres villes comme New York ou Tokyo.

  • On la veut !!

    Aujourd'hui se termine la fameuse Coupe du monde de football 2006 et toute la France retient bien sur son souffle pour ce match si important contre l'Italie. Toutre l'équipe nous a déjà fait rêver ses dernières semaines et il ne leur reste que 90 ou 120 minutes pour nous offrir un bonheur total alors souhaitons leur de nous offrir un spectacle mémorable.

     

    medium_01.157.jpg

    L'histoire du football français est en train de s'écrire et nous avons la chance d'assister à cet évènement sans précédent alors Allez la France !! 

  • La rupture

     

    medium_aff.180.jpg

    Tout avait commencé comme dans un rêve pour Gary (Vince Vaughn) & Brooke (Jennifer Aniston), leurs regards s’étaient croisés durant un match de Base-ball et depuis ils ne se sont jamais quittés. Mais comme dans tous les couples, une routine a vite fait de s’installer et le leur n’échappe pas à cette sacro-sainte règle ! Quand Gary rentre du travail, il ne pense qu’à une chose : profiter de son home cinéma pour regarder peinard son sport ce qui a bien sur le don d’énerver Brooke (comme toutes les femmes) ! Tout ça sent la rupture à plein nez !

     

    medium_01.155.jpg

    Après le couple Pitt/Jolie voilà un autre qui se manifeste à l’écran avec une comédie romantique assez pauvre. Le problème avec La rupture est que pour une comédie, on ne se marre pas vraiment malgré toute la sympathie que j’ai pour les acteurs et notamment pour l’ancienne Friends Jennifer Aniston. Pour les couples, ça vous aidera peut-être à mieux appréhender vos futurs engueulades, pour les autres ce film n’est pas indispensable !

  • Changement d'adresse

     

    medium_aff.178.jpg

    Vivre à Paris est vraiment devenu inabordable quand on vit seul. Depuis qu’il est monté dans la capital, notre pote David (Emmanuel Mouret) l’a vite compris et c’est pourquoi il a décidé de passer une annonce pour trouver un colocataire. Le hasard faisant toujours bien les choses, il croise Anne (Frédérique Bel) qui recherche justement un colocataire pour partager le loyer. Pour gagner sa vie David donne des cours de cor et c’est à cette occasion qu’il va faire connaissance avec Julia (Fanny Valette) et c’est le coup de foudre !

     

    medium_01.153.jpg

    Voilà une petite comédie romantique qui m’a bien séduit grâce notamment au trio Emmanuel Mouret / Frédérique Bel / Fanny Valette. Pour autant, je ne pense pas que tout le monde tombera sous le charme du personnage de David plein de naïveté et de maladresse ce qui pourrait le rendre vite agaçant. Un coté un peu fleur bleue que j’ai appréciée, Changement d’adresse est un très bon divertissement avec des dialogues particulièrement réussis.

  • La colline a des yeux

     

    medium_aff.177.jpg

    C’est les vacances, une période idéale pour se réunir en famille et c’est d’ailleurs le cas pour les Carter. Bob (Ted Levine), ancien inspecteur de police a briqué sa caravane et c’est toute sa famille qui est présente pour passer un moment de rêve à San Diego sous le soleil californien. Les vacances c’est aussi la détente alors il a décidé de prendre les petites routes désertiques pour profiter du paysage. Quand on lui conseille de prendre un raccourci, Big Bob ne se méfie pas et ignore totalement qu’il conduit sa famille aux portes de l’enfer !

     

    medium_01.152.jpg

    Lorsque j’ai entendu parler de ce film, je me suis dit « Bordel encore un remake ? ». Après avoir constaté une nouvelle fois que les créatifs américains semblaient être une espèce en voie de disparition, la bonne nouvelle est que le réalisateur de ce remake est un français Alexandre Aja (Haute Tension). La colline a des yeux est violent, sanglant, brutal, dégoûtant ; bref du bon cinéma à déguster avec un paquet de pop-corn si on met de coté une histoire peu travaillée.

  • Scary Movie 4

    medium_aff.181.jpg

    Cindy Campbell (Anna Faris) est de retour !! Il lui est arrivé tellement de choses ces dernières années qu’il serait impossible de vous en donner un aperçu mais cette fois elle est engagée en tant qu’aide à domicile. Tout irait bien si elle ne sentait pas une certaine présence maléfique dans la demeure et pour ne rien arranger, voilà que des envahisseurs débarquent sur terre pour décimer l’humanité ! Heureusement ; le voisin Tom Ryan (Craig Bierko), qui a une fâcheuse tendance à oublier ses enfants, est là pour lui venir en aide.

    medium_01.156.jpg

    Au début Scary Movie était drôle mais au bout de 4 épisodes, la saga commence vraiment à s’essouffler d’autant qu’un 5ème épisode est d’ores et déjà prévu !  Comme d’habitude, vous retrouverez votre lot de blagues pas toujours de bon goût et surtout une bonne louche de parodies de films comme La guerre des mondes, Saw, The Grudge ou encore Le village. Ceux qui connaissent les précédents opus retrouveront les mêmes ingrédients mais j’espère en tout cas qu’on va pas aller jusqu’au numéro 10 !

     

    En savoir plus sur Scary Movie ?

    En savoir plus sur Scary Movie 2 ?

    En savoir plus sur Scary Movie 3 ?

  • Dikkenek

    medium_aff.176.jpg

    La Belgique n’est pas seulement réputé pour ses moules frites mais aussi pour ses personnages parfois hors normes. D’ailleurs, si vous avez eu l’occasion de visiter le pays, peut-être avez-vous déjà croisé JC (Jean-Luc Coucchard) qui est ce que l’on pourrait dire un dikkenek. Playboy à 2 sous, arnaqueur de première, grande gueule voilà ce qu’est un dikkenek et vous allez être servi avec la galerie de personnages que l’on vous réserve !

    medium_01.151.jpg

    L’humour et l’accent belge ont quand même un charme particulier qu’on aime ou qu’on déteste. En tout cas moi j’adore toutefois cela ne suffit pas pour faire de Dikkenek la comédie de l’année car le principal défaut est son manque total de scénario. En effet, les scènes s’enchaînent sans véritable liant ce qui donne à ce film un caractère trop haché pour en faire une bonne comédie. Par contre pas mal de citations risquent de vous rester en mémoire !

  • Mes copines

     

    medium_aff.175.jpg

    Jeunes, jolies et talentueuses ; voilà à ce qu’aspirent toutes les adolescentes d’aujourd’hui mais ce n’est pas une mince affaire ! Nos potes ou plutôt nos copines sont encore au lycée, période heureuse où l’on s’éclate dans des soirées à fumer sans se cacher ou à être pompette avec du Malibu. En plus de ça, Manon (Stéphanie Sokolinski) et ses copines dansent et veulent participer au Défi Danse mais les présélections se passent assez mal heureusement elles vont faire la connaissance de Djena (Djena Tsimba).

     

    medium_01.149.jpg

    Au vu de la bande-annonce, ça s’annonçait plutôt mal et je peux vous rassurer c’est encore pire ! Prenez quelques éléments pris ça et là des teen-movies américains (notamment les plus mauvais) ; mettez le tout dans un shaker et vous aurez Mes copines. Réalisé par Sylvie Aymé dont la seule expérience probante (?) reste la série Sous le soleil et vous comprendrez peut-être comment ce film réussit à être plus ridicule que ses modèles. Scénario expédié, réalisation banale et langage familier pour faire djeunz tout est là pour en faire un navet !