Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vol 93

 

medium_aff.196.jpg

La date du 11 Septembre 2001 restera dans toutes nos mémoires. Rien ne préparait l’humanité à vivre ce qui allait être un des plus grands drames de l’histoire. Ce jour-là, 4 avions américains sont détournés par des terroristes et trois d’entre eux toucheront leurs cibles. Le 4ème est le vol 93 et ses passagers ne s’imaginaient pas vivre une telle tragédie ; quelques instants après leur décollage ils apprennent que des terroristes ont détourné plusieurs avions. Le leur fait également parti de la vague d’attaque et vise la Maison blanche mais il n’atteindra pas sa cible !

 

medium_01.171.jpg

Traiter du drame du 11 Septembre peut prêter à polémique car c’est un évènement encore bien récent dans notre esprit. Vol 93 est le premier long métrage au cinéma qui s’empare de cette histoire et nous propose de revivre les derniers instants de ces passagers à travers une réalisation façon documentaire. Il est appréciable de voir que ce film ne se soit pas contenté de nous délivrer un héroïsme patriotique et malgré le dénouement connu de tous, on est scotché d’angoisse devant l’écran.

Commentaires

  • je trouve ke c exagéré pour les personne ki ont vecu sa de leur famille
    faut lavoué
    c con ce film
    sans deconé

  • moi je veux le voir c'est peut-être un peu tot pour sortir cela mais quand même c'est une belle façon de rendre hommage à ceux qui ont peri dans cette tragédie...façon docu je me demande par contre si je vais supporter j'aime pas quand l'image saute ou la caméra va trop vite...enfin on verra!

  • Juste une précision. Le réalisateur est allé voir chacune des familles pour leur expliquer son projet, chose qu'ils ont accepté sinon Vol 93 n'aurait peut-etre pas connu de sortie.

  • J'ai vu ce film, voila mon avis :
    C'est troublant de voir un film catastrophe sans héros bodybuldé pour venir à la rescousse. C'est clair ce film manque de B. Willis ou de Kiefer Sutherland.
    Les personnages sont totalement desemparé c'est qui choque le plus. Et c'est aussi ce qui est le plus près de la réalité. Des gens normaux qui ont à surmonter des problèmes irréels sans l'appui d'un président totalement absent. Ce film est dur très dur mais réussi.

  • hum hum hum 5 courtes années pour transformer un tel évenement en divertissement afin de pouvoir faire de nouveau tourner la planche à billet vert me paraît tout de même abusif,...

Les commentaires sont fermés.