Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Kinatay

    aff.jpg

    Peping (Coco Martin) a tout pour être heureux. Il vient d'épouser Cecille (Mercedes Cabral) avec qui il a déjà un enfant et pour faire vivre sa famille, il s'adonne à quelques trafics pour gagner de l'argent. Ce soir, son pote d'enfance Abyong (Jhong Hilario) lui propose un coup énorme en accompagnant le chef dans une mission de grande importance. Hésitant au départ, il finit par accepter mais il est loin d'imaginer ce qui l'attend. Ils s'arrêtent tout d'abord dans une boite de strip-tease où ils font monter Madonna (Maria Isabel Lopez), une junkie mère de famille. La nuit bascule dans la folie lorsque cette femme est soudainement agressée avant d'être conduite dans une maison abandonnée pour y être séquestrée.

    01.jpg

    Prix de la mise en scène 2009 au Festival de Cannes, Kinatay soulève un sentiment de malaise avec des scènes très choquantes. Pendant la première demi-heure, le film a tendance à nous endormir avec des scènes de la vie ordinaire (le mariage et le restaurant) avant de nous amener vers une atmosphère nettement plus pesante (le trajet dans le van avec son silence assourdissant). C'est un sombre fait divers, une parenthèse morbide dans la vie de ce personnage qui marque le spectateur par ses images brutes et dérangeantes. Il est rare de voir un film avec une ambiance aussi chargée ; à découvrir donc mais les âmes sensibles devront détourner les yeux devant la violence de certaines séquences.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus accepter le travail de nuit même si ça paie bien !

     

  • Trésor

    aff.jpg

    A la recherche d'une idée de cadeau, Jean-Pierre (Alain Chabat) a atterrit un peu par hasard dans cette animalerie. Pour le 4ème anniversaire de mariage, il a l'intention d'offrir à Nathalie (Mathilde Seignier) un petit pitbull de quelques mois. Il n'y avait pas vraiment réfléchi mais avoir un chien n'est pas de tout repos et très vite Trésor, nom au nouvel arrivant, va devenir très envahissant allant jusqu'à menacer leur vie de couple. Nathalie le chouchoute et cède à tous ses caprices tandis que Jean-Pierre pique des crises de nerf quand il voit tous les dégâts que ce chien est capable de faire.

    01.jpg

    S'il faut retenir quelque chose de Trésor c'est surtout qu'il s'agit là du dernier film de Claude Berri car en ce qui concerne le reste, il vaut mieux tout oublier. L'histoire est simple ; un chien débarque chez un couple qui était parfaitement heureux et voilà que tout dégénère provoquant disputes sur disputes. Coté humour on reste largement sur notre faim, on retrouve toute la gamme de gags propres à nos petits animaux à quatre pattes cherchant en vain une once d'idées nouvelles. Pour garder un bon souvenir de Berri, mieux vaut piocher dans sa filmographie que de perdre votre temps devant cette pseudo-comédie.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre que les produits anti-ronflements ne sont pas destinés aux chiens.

  • Les vies privées de Pippa Lee

    aff.jpg

    Quand on la voit aujourd'hui en épouse modèle et en mère attentionnée, on est loin de s'imaginer que Pippa Lee (Blake Lively / Robin Wright) a eu une vie aussi tumultueuse. Il est vrai que sa rencontre avec Herb (Alan Arkin) a été déterminante, elle qui a été délaissée par sa mère avant de vivre des moments encore plus difficiles. Herb lui a permis de retrouver un équilibre et lui a donné 2 enfants mais aujourd'hui Pippa arrive à un âge de sa vie où elle se pose des questions. Des souvenirs ressurgissent tandis que l'arrivée d'un beau jeune homme dans le voisinage ne la laisse pas totalement indifférente.

    01.jpg

    Pippa Lee, une femme épanouie aujourd'hui mais dont le passé a été mouvementé. C'est donc à coups de flashbacks disséminés ça et là au cours du film que l'on découvre une fille délaissée par une mère shootée aux médicaments, chassée ensuite par sa tante lesbienne qui l'a surprise en pleine séance photo sadomasochiste puis en tant que marginale tombée dans l'enfer de la drogue. Avec un tel résumé, on caresse alors l'espoir que cette comédie dramatique pourrait nous séduire mais au final rien de captivant et donc de l'ennui au rendez-vous ! Regrettable surtout à la vue d'un impressionnant casting réunissant Keanu Reeves, Julianne Moore, Winona Ryder, Maria Bello ou encore Monica Bellucci. Les vies privées de Pippa Lee est donc à oublier au plus vite.

     

    Il faut le voir pour : Poser des caméras à la maison pou vérifier que votre femme n'est pas somnambule.

     

  • Hyper Tension 2

    aff1.jpg

    Après sa chute vertigineuse d'un hélicoptère, tout le monde pensait que Chev Chelios (Jason Statham) était mort et pourtant il a survécu. Evidemment, il est dans un sale état d'autant plus qu'on lui a volé son cœur et mis à la place une pompe mécanique qui ne lui laisse que peu de temps à vivre. Il part donc illico à la recherche de son cœur et apprend qu'un certain Johnny Vang (Art Hsu) s'en est emparé mais aussi qu'un mafieux se faisant appelé Le Furet (Clifton Collins Jr) est impliqué dans l'histoire. Pour que Chev puisse tenir le coup, il a besoin d'avoir une décharge électrique pour relancer ce cœur artificiel et une fois encore il va avoir une journée chargée !

    02.jpg

    Excellente surprise de l'année 2005, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'on voit débarquer une suite même si on a du mal à comprendre pourquoi on n'a pas eu l'occasion de le voir au cinéma. Hyper Tension 2 c'est deux fois barjot, deux fois plus d'adrénaline et toujours autant de fun à suivre les incroyables aventures de notre pote Chev Chelios. Réalisation nerveuse, scènes d'action aussi explosives que surréalistes ; on reste donc dans le même ton que le prédécesseur peut-être même trop ! Ceux qui ont aimé le premier épisode retomberont vite sous le charme quand aux autres, c'est l'occasion de découvrir un film complètement fou.

     

    En savoir plus sur Hyper Tension ?

  • L'imaginarium du Docteur Parnassus

    aff.jpg

    Pour le Docteur Parnassus (Christopher Plummer) et sa troupe itinérante, le succès n'est pas vraiment au rendez-vous. Leur spectacle provoque plus moqueries que fascination et pourtant il y a un miroir magique qui permet à celui qui y pénètre d'entrer de plain-pied dans un merveilleux monde imaginaire. Au cours de leur route, ils viennent en aide à Tony (Heath Ledger) qu'ils ont trouvé sous un pont la corde au cou. Par miracle, celui-ci est sauvé mais semble avoir perdu la mémoire jusqu'à en oublier son propre nom. Alors que Tony est recueilli par la troupe, le Docteur Parnassus lui se montre inquiet car sa fille Valentina (Lily Cole) fêtera prochainement ses 16 ans rappelant une vieille promesse.

    01.jpg

    Aller voir un film de Terry Gilliam ; c'est vivre une expérience unique au cinéma, presque indescriptible et il faut avoir l'esprit bien ouvert pour se plonger dans L'imaginarium du Docteur Parnassus. Le spectateur est invité à se plonger dans l'imagination fertile des personnages qui nous conduisent au sein de mondes hauts en couleurs. Dommage que le film tarde autant à nous révéler sa folie rendant la première partie assez monotone. On retiendra donc essentiellement de ce film la dernière apparition à l'écran d'Heath Ledger décédé durant le tournage. Par un simple détour scénaristique, il est ainsi remplacé au pied levé par rien moins que Johnny Depp, Jude Law & Colin Farrell.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais parier avec le diable, il vous fera vivre l'enfer !