Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millénium, le film

aff.jpg

Condamné pour diffamation à la suite de la publication d’un article dans la revue Millénium, Mikael Blomkvist (Mikael Nikvist) purgera prochainement une peine de prison. Alors qu’il profite de ses derniers instants de liberté, il est contacté par un riche homme d’affaires Henrik Vanger (Sven-Bertil Taube) qui souhaite l’engager pour enquêter sur le meurtre de sa nièce Harriet disparue voilà presque 40 ans. Au sein de la dynastie des Vanger, il est beaucoup question de fortune et de pouvoir et tout porte à croire que l’affection qu’avait Henrik envers sa nièce suscitait de la jalousie. A l’époque, sa disparition n’a pu être résolue et avec les années, l’enquête fut abandonné or Richard reçoit chaque année des fleurs mises sous cadre, un cadeau qu’avait l’habitude de faire Harriet.

01.jpg

Un gros buzz a précédé la sortie de Millénium, le film puisque comme son titre l’indique ; il s’agit de l’adaptation cinématographique du roman suédois de Stieg Larsson décliné en trilogie. Grand succès littéraire, il devrait en être de même avec ce premier volet qui nous invite à partager une enquête assez passionnante. Malgré ses 2H30, il y a suffisamment de rebondissements tout au long du film pour nous garder en alerte quant à la réussite de l’adaptation ; les fans se feront leur propre avis. En tout cas, sachez que les prochains épisodes arriveront bien au cinéma alors qu’ils étaient au départ prévus sous forme de téléfilms !

 

Il faut le voir pour : Faire attention à ce que vous faites sur votre ordinateur, on est peut-être en train de vous hacker !

 

En savoir plus sur Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

En savoir plus sur Millénium 3 - La reine dans le palais des courants d'air ?


En savoir plus sur Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes ?

Les commentaires sont fermés.