Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • The marine

    Bonjour,

    aff.jpg

     

    01.jpgJe m’appelle John Triton (John Cena), je suis un marine ou du moins j’en faisais parti. Lorsque j’étais en mission en Afghanistan, j’ai ignoré les ordres pour aller sauver mes compatriotes pris en otage et on m’a viré des marines en guise de punition.

     

    Avec ma femme Kate (Kelly Carlson), on avait décidé de prendre quelques jours de repos et en m’arrêtant dans une station essence, des individus ont soudainement ouvert le feu et kidnappé ma femme.

     

    02.jpgIls pensaient m’avoir neutralisé en faisant exploser la station mais j’ai réussi à sortir indemne des flammes. Maintenant, je vais aller chercher ma femme parce que je suis un marine !

     

     

    En savoir plus sur The marine ?

  • Coco

     

    aff.jpg

    C’est une grande fierté pour Samuel Bensoussan dit Coco (Gad Elmaleh) ; il vient de recevoir la légion d’honneur pour cette trouvaille révolutionnaire qu’est l’eau frétillante. Tout sourit à ce richissime homme d’affaires qui s’est d’ailleurs laissé gagner par la folie des grandeurs. Sa dernière excentricité est d’organiser la BM-comprenez la Bar-Mitzva- de son fils au Stade de France avec un show mémorable réservé aux 4000 invités. Or quand il apprend qu’il doit subir une opération délicate en urgence, il décide de tout faire pour avancer cette BM et qu’importe ce que les autres diront.

    01.jpg

    Personnage issu d’un des spectacles de Gad Elmaleh et à ne pas confondre avec Coco Chanel qui arrive bientôt sur les écrans ; Coco a tout de la comédie populaire. La star c’est évidemment le comique qui gesticule dans tous les sens pour amuser la galerie et lorsque ce n’est pas lui ce sont les jeux de mots de sa mère qui prennent le relais. Il ne faut tout de même pas croire que cela suffit pour faire une bonne comédie car au niveau de l’histoire, on n’est pas loin du vide sidéral. Encore plus curieux la façon dont se termine le film laissant en plan le spectateur qui s’attendait à une conclusion plus spectaculaire. Non c’est sur, on est loin de s’éclater !

     

    Il faut le voir pour : Faire profil bas si vous vous appelez Jean-Jacques.

  • Loin de la terre brûlée

    aff.jpg

    C’est un drame qui a fait éclater la vérité au grand jour ; une caravane a exposé faisant 2 victimes : Gina (Kim Basinger) et son amant Nick (Joaquim de Almeida). A la tristesse des familles se mêle une grande colère considérant cette liaison comme une trahison. Mariana, la fille de Gina va pourtant se rapprocher de Santiago (J.D. Pardo) qui n’est autre que le fils de Nick. Des années plus tard, on retrouve Mariana (Jennifer Lawrence) qui se fait désormais appelée Sylvia (Charlize Theron) qui semble toujours marquée par cet évènement.

    01.jpg

    Destin vraiment pas ordinaire d’une famille sur 2 générations avec les présences de l’ancienne grande star Kim Basinger, Charlize Theron & Jennifer Lawrence. Une tragédie qui se construit à coups de flashbacks et qui nous conduit inexorablement à la triste vérité qui a bouleversé la vie de Mariana. Scénariste de métier (notamment pour 21 grammes, Babel), Guillermo Arriaga signe une première réalisation de qualité, on est un peu perdu au départ avec ces sauts dans le temps mais on retombe vite sur nos pattes. Bon film que ce Loin de la terre brûlée !

     

    Il faut le voir pour : Vous faire des cicatrices !

  • Welcome

    aff.jpg

    Il lui aura fallu près de 3 mois pour arriver en France, Bilal (Firat Ayverdi) a quitté l’Irak pour retrouver la femme qu’il aime ; Mina (Derya Ayverdi) qui habite à Londres. Parvenu à Calais, il pensait rejoindre l’Angleterre en quelques heures malheureusement cela s’avère beaucoup plus difficile. Faire appel à un passeur coute 500 euros et sa première tentative est un échec, incapable de garder un sac plastique sur sa tête pour tromper les contrôles. Il se résout alors à une autre solution : traverser La Manche à la nage mais pour cela il va devoir apprendre à nager à la perfection. C’est ce qui le mène auprès de Simon (Vincent Lindon) qui va lui donner des cours et peu à peu s’intéresser à son histoire.

    01.jpg

    Ce nouveau film de Philippe Lioret (Je vais bien ne t’en fais pas) a fait couler beaucoup d’encre par le sujet abordé et il devrait en faire couler tout autant par sa qualité. On apprend pas mal de choses sur les conditions de vie de ces réfugiés kurdes qui tentent chaque jour de rejoindre l’Angleterre. Découverte également de cette martialité en vigueur chez les calaisiens empêchant toute aide aux réfugiés sous prétexte d’encourager leur venue devant laquelle chacun se fera sa propre opinion. Impossible de passer à coté de Firat Ayverdi absolument parfait dans son rôle sans oublier un géant Vincent Lindon. Welcome fait parti de ces films rares, qui donne à réfléchir et qui décroche très naturellement un Coup de cœur Ciné2909 !

     

    Il faut le voir pour : Vous estimer heureux de pouvoir entrer dans un supermarché pour faire vos courses.

  • Le monde fabuleux de Gaya

    aff.jpg

    C’est certainement l’une des séries télévisées les plus appréciées par les enfants ; Gaya est une véritable réussite grâce à son duo Boo & Zino. Le premier est un inventeur génial tandis que le second est un héros musclé qui fait fondre le cœur de toutes les filles. Un tandem de choc qui séduit des millions de téléspectateurs. Pourtant aussi incroyable que cela puisse paraitre, Gaya est bien plus qu’une série ; c’est tout un univers parallèle qui vit sous la coupole de la Dalamite et lorsque celle-ci disparait c’est une véritable catastrophe. Zino n’écoute que son courage et fonce récupérer le précieux sésame en compagnie de Boo et ils vont atterrir chez nous !

    01.jpg

    Les films d’animations visant avant tout un public enfantin, Le monde fabuleux de Gaya ne s’est donc pas trop foulé au niveau de l’histoire. Un héros qui ne sait pas encore qu’il en est un et ses compagnons qui vont vivre d’incroyables aventures, c’est léger !  D’autant plus que le reste n’a rien d’extraordinaire, on ne s’attache pas vraiment aux personnages trop lisses quant à l’animation c’est du déjà vu. Face à la concurrence, il n’a aucune chance de se distinguer mais ça reste une légère récréation pour des enfants qui ne demandent qu’à passer le temps.