Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le petit monde de Charlotte

    Bonjour, je m’appelle Wilbur et je suis un cochon.

    b19d5fca390f5f783f335f4330d5127c.jpg

     

    dd42c53c45a9d14909e528ae34bba291.jpgQuand je suis né, j’ai été recueilli par une petite fille Fern (Dakota Fanning) qui m’a nourri et qui s’est occupé de moi. Avec le temps, j’ai grandi et elle ne peut plus me garder dans sa maison et donc elle m’a confié à M. Zuckerman (Gary Basaraba).

     

    J’aime bien cette grange parce que ça me permet de voir d’autres animaux mais personne ne veut jouer avec moi. En plus, on m’a dit que je ne verrais peut-être pas l’hiver et que je suis destiné à terminer au fumoir !

    3fb612b1635be10d97f9f3558ed5027b.jpg

     

    Mais moi j’ai pas envie de nourrir les humains et puis je veux voir l’hiver, tu veux bien m’aider dit ? C’est quoi ton nom ? Charlotte ?

     

     

     

    En Résumé : Petit film familial pas vraiment original puisqu’on pense immédiatement au film Babe où le héros était aussi un adorable petit cochon. L’histoire n’est bien sur pas révolutionnaire et donne la part belle à une amitié que l’on pensait improbable entre un cochon et une araignée constituant la trame moralisatrice indispensable à ce genre de long-métrage. Les enfants seront donc servis, les plus grands pourraient bien s’endormir. En attendant, la petite Dakota Fanning continue son petit bonhomme de chemin après avoir participé à des grosses productions comme La guerre des mondes ou Man on fire.

  • Premonitions

    0ec8c2089ad4e3d67387a367f8c9f96f.jpg

    C’est une belle vie qui se profilait pour nos potes Linda & Jim Hanson (Sandra Bullock & Julian McMahon). Ils avaient réalisé leur rêve en achetant cette superbe maison pour y vivre avec leurs deux adorables filles Bridgette & Megan (Courtney Taylor Burness & Shyann McClure). Ce quotidien heureux est soudainement brisé lorsqu’un agent de police sonne à la porte et annonce à Linda la mort de son mari au cours d’un accident de la route. Effondrée par ce drame, la jeune femme se noie dans la tristesse dans les bras de ses petites filles. Après une nuit de sommeil, elle découvre avec effroi dans la cuisine que son mari est vivant !

    ef5f467c0b76b0561f0c0f771534f8f0.jpg

    Thriller aussi haletant qu’un match de criquet agrémenté d’allers-retours temporels, Prémonitions perd rapidement le spectateur dans un nœud scénaristique assez tordu. Utilisant la métaphore du puzzle pour reconstituer l’histoire ; on a du mal à accrocher d’autant plus que le tout est plombé par une interprétation somnolente de Sandra Bullock & Julian McMahon. Plus de rythme et surtout de rebondissements n’auraient pas été de trop pour maintenir le suspense et le message évangélique du dénouement finit à nous achever. Au regard des qualités de ce film, j’ai la prémonition qu’il ne fera pas une grande carrière au cinéma.

     

    Il faut le voir pour : Aller prier à l’église tous les dimanches si vous ne voulez pas finir comme notre héroïne !

  • Vaillant, pigeon de combat

    659163d75ae1fc4a909e16de9717a91d.jpg

    Nous sommes en 1944 et la fin de ce que tout le monde connaîtra sous le nom de Seconde Guerre Mondiale va bientôt avoir lieu. Alors que sur Terre, les affrontements se multiplient ; dans le ciel également une bataille se livre entre les pigeons au service des alliés et les terribles faucons aux griffes acérées. C’est là qu’entre en jeu Vaillant, jeune pigeon décidé à rejoindre l’Escadrille Royale des Pigeons de Combat et participer ainsi à l’effort de guerre. En compagnie d’autres pigeons et notamment son pote d’enfance Bugsy, tout ce beau monde va constituer l’Escadron F !

    adf9ab0250c47ec4df15c65b954081e9.jpg

    Vaillant partait avec de bonnes références puisque c’est le producteur du célèbre ogre vert Shrek qui a pris sous son aile (notez le super jeu de mots !) ce film. Proposer des pigeons comme héros était une bonne idée mais j’ai trouvé la réalisation trop molle pour nous faire ressentir les fantastiques sensations d’un oiseau en plein envol. Par la suite, on ne manque pas de tomber dans les travers habituels des films réservés à un jeune public : un héros courageux venant à bout de toutes les épreuves, une fin téléphonée et pas de rebondissements dignes de relancer l’intérêt pour le spectateur. Bref, faudrait arrêter de nous prendre pour des pigeons !! Mouarf arf arf arf arf trop excellente celle là !

     

    Découvre le film Dans la peau du héros

  • Nothing

    170965c2256ee922d2c2931ba98ef09e.jpg

    Dave & Andrew (David Hewlett & Andrew Miller) sont des potes d’enfance depuis l’age de 9 ans et après la mort des parents d’Andrew, ils habitent ensemble dans cette étrange maison entourée de 2 autoroutes. Mais les choses évoluent et Dave a décidé de quitter la maison pour vivre avec sa petite-amie ; Andrew est désespéré car il ne s’imagine pas une seconde vivre tout seul. Finalement, le duo se reforme lorsqu’Andrew se trouve impliqué dans une affaire de détournement de fonds dans sa boite. Les ennuis ne s’arretent pas là puisqu’ils reçoivent un ordre de démolition visant leur habitation ; toute cette pression finit par les désespérer jusqu’à ce que tout disparaisse, la maison est entourée de rien !

    25da99950eaa04af8e9025ae263dec38.jpg

    Vincenzo Natali, un nom qui ne vous dit rien mais il s’agit du réalisateur du très bon Cube ; référence qui aura lancé un nouveau concept usité notamment par la saga Saw. Avec Nothing, il reprend sa recette en propulsant 2 amis au potentiel limité confronté à une situation pour le moins incongrue : faire face à rien, un paysage d’un blanc immaculé. Pour une comédie c’est loupé avec 2-3 idées plus ou moins marrantes qui viennent finalement se fondre dans le vide intersidéral de ce film au sens propre comme au sens figuré. Après ce n’est qu’une compilation de chamailleries ennuyeuses loin de nous faire réellement perdre la tete, par contre votre temps libre c’est certain qu’il sera déjà gaché !

     

    Il faut le voir pour : L’histoire qui est vraie, absolument vraie !

  • Boarding gate

    2f2f628583baf5c86d23cafb98d7af2e.jpg

    Les affaires vont plutôt bien pour Miles Rennberg (Michael Madsen), businessman aisé mais il a besoin de changer d’air. Est-ce parce qu’il rencontre des soucis du coté de sa vie privée, en tout cas il a bien l’intention de revendre ses parts de la boite pour s’installer en Asie. C’est à ce moment là qu’elle réapparait, Sandra (Asia Argento), jeune femme envoutante de désir qui l’a à maintes reprises proposé ses services pour conclure ses contrats. Entre ces deux là, il y a eu une passion encore ardente mais aussi une question d'argent Avec l’aide de Lester (Carl Loong Ng), elle va élaborer un plan pour obtenir ce qu’elle était venue chercher mais les choses ne se déroulent pas comme prévu.

    4d2719df0885c4f9cdd40a78fbb0762c.jpg

    Curieux de découvrir Boarding Gate avant tout parce que le réalisateur est le français Olivier Assayas et que je me demandais ce qu’il allait nous proposer. On déchante vite devant le scénario obscur, pas évident à comprendre au début puisqu’on laisse surtout s’exprimer le duo Argento / Madsen. Ensuite, ça se transforme en un petit thriller assez anodin et finalement sans grande conviction. Les présences d’Asia Argento et Michael Madsen auraient pu sauver le film d’un profond ennui mais leur prestation se perd au cours de l’histoire et vous devriez y réfléchir à deux fois avant d’embarquer dans cette aventure !

     

    Il faut le voir pour : Découvrir Vortex, une nouvelle héroïne !

  • Une nuit en enfer

    8b45853b230667703cb7e9058d0e8e21.jpg

    Les forces de police sont sur les nerfs ; Seth & Richard Gecko (Georges Clooney & Quentin Tarantino) ont encore frappé en braquant une banque. Ils se dirigent tout droit vers le Mexique mais pour traverser la frontière, il va leur falloir une couverture ! C’est ainsi qu’ils tombent sur la famille de Jacob Fuller (Harvey Keitel), ancien révérend accompagné de ses enfants Kate & Scott (Juliette Lewis & Ernest Liu) ; les victimes idéales pour les faire passer au Mexique.  Tout se déroule comme ils l’avaient prévu et ils n’ont plus qu’à retrouver leur contact dans un bar, le Titty Twister mais en franchissant la porte, ils ignoraient avoir mis un pied dans l’antichambre de l’enfer.

    Cinéma,DVD,Pour l'éternité,Culte,Une nuit en enfer,Georges Clooney,Quentin Tarantino Cinéma,DVD,Pour l'éternité,Culte,Une nuit en enfer,Georges Clooney,Quentin Tarantino Cinéma,DVD,Pour l'éternité,Culte,Une nuit en enfer,Georges Clooney,Quentin Tarantino

    Une véritable claque, voilà comment on peut décrire Une nuit en enfer ! Le scénario est complètement barge et quand on ne le connait pas, on est vraiment propulsé dans un tout autre univers en un rien de temps. Réalisé par Robert Rodriguez et épaulé par son pote d’enfance Quantin Tarantino, ce film est un concentré d’action, de plaisir avec notamment un Georges Clooney à l’aube de sa starification. Ajouté à cela quelques dialogues bien cultes comme sait nous offrir Tarantino et vous obtenez ce qui restera pour moi l’un des plus grands films de Rodriguez. Pour l’anecdote, 2 suites ont été proposées mais bien loin de pouvoir rivaliser avec  le premier épisode car destinées avant tout au marché de la location.

     

    La scène à ne pas louper : La danse lancinante de Salma Hayek aka Santanico Pandemonium !

  • Mr. Brooks

    5ef974c5b78120ecac0ba604a9a8ff72.jpg

    Il vient d’être désigné homme de l’année, une consécration pour notre pote Earl Brooks (Kevin Costner) à la tête de sa propre entreprise. Tout semble aller pour le mieux pour lui mais quelque chose semble le tracasser, une pulsion qu’il ne peut réfréner l’envahit et surtout une voix l’incite à tuer de nouveau. Schizophrène, il est sous l’influence d’un certain Marshall (William Hurt) et il décide de fêter sa récompense en allant assassiner de sang froid un couple qu’il avait repéré à leurs cours de danse. Cela faisait 2 ans qu’il n’avait pas fait couler de sang mais le tueur aux empreintes est de retour au grand dam de l’inspecteur Tracy Atwood (Demi Moore).

    5112f642179e68982124028c23da8823.jpg

    Un serial killer, un flic à sa poursuite ; un scénario que l’on a déjà vu des centaines de fois et ce n’est pas les présences de Demi Moore & Kevin Costner qui vont vous convaincre de vous déplacer en salles, bien au contraire ! En effet, Mr. Brooks est ce que je pourrais appeler un film Old School à la réalisation dépassée mais en plus de cela la prestation des 2 principaux comédiens est loin d’être probante. On n’est jamais convaincu notamment par Kevin Costner en Serial Killer tandis que Demi Moore tente de croire encore à sa carrière d’actrice. Seul point positif, le scénario ne se contente pas de nous balancer une vulgaire chasse à l’homme mais s’ouvre dans des intrigues secondaires voulant donner un peu plus d’épaisseur au film hélas le spectateur sera déjà mort d’ennui.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus jamais laisser les rideaux ouverts dans votre appartement.

  • Hairspray

    4118ec413f8e321a870682030c0768f7.jpg

    Pour rien au monde, elle ne manquerait une émission du Corny Collins Show car Tracy Turnblad (Nicole Blonsky) rêve un jour de danser à la télévision en compagnie du beau Link Larkin (Zac Efron). En attendant, après la fin de chaque cours, elle se précipite chez elle en compagnie de sa pote d’enfance Penny (Amanda Bynes) pour se déhancher encore et encore. Lorsqu’elle apprend qu’un casting est organisé pour recruter une danseuse, elle décide de tenter sa chance mais déchantera vite face à l’impitoyable Velma Von Tussle (Michelle Pfeiffer), directrice de la chaine. Finalement, elle obtient une nouvelle chance grâce à Link et devient ainsi la nouvelle coqueluche du show.

    3e47c0e441d0c405c133eab25aac7633.jpg

    Nouvelle adaptation d’un film qui donna lieu à une comédie musicale de Broadway, Hairspray redonne un peu de gouache et de fantaisie en cette rentrée scolaire. Belle découverte tout d’abord avec la pétillante Nicole Blonsky qui contribue grandement au succès de ce film entouré de valeurs sures comme John Travolta, Michelle Pfeiffer ou encore Christopher Walken. On se laisse facilement entrainer par les scénes musicales hautes en couleur et on finit par oublier nos tracas quotidiens . Si vous aimez  les comédies musicales et les années 60 nul doute que vous vous laisserez facilement charmer en dépit d’une histoire sans surprises et quelques longueurs.

     

    Il faut le voir pour : Se faire un bon brushing.

  • Scoop

    83cb61d88a10ff148d01c91a91e98321.jpg

    Notre pote Sondra Pransky (Scarlett Johansson) rêve d’être journaliste mais elle sait que le chemin est encore long avant la gloire à moins qu’elle n’arrive à pondre un article qui lui vaudra la reconnaissance de ses pairs. A la recherche d’un très grand scoop, son vœu va enfin être exaucé quand elle aperçoit le fantome de Joe Strumble (Ian McShane), célèbre journaliste qui était sur la piste du fameux tueur au Tarot. Elle n’est pas la seule à l’avoir aperçu et c’est avec l’aide du magicien Strombini (Woody Allen) qu’elle va tenter de résoudre cette sombre affaire. Si elle y parvient ce sera à coup sur un gros coup !

    7ee4bb3e7fd493a424f6246b7704ae6b.jpg

    Loin d’être un fan assidu des réalisations de ce cher Woody Allen, je dois dire que j’ai passé un agréable moment devant ce vaudeville. Il faut dire que le charme de la très belle Scarlett Johansson n’y est pas étranger mais l’histoire est marrante à condition bien sur de faire abstraction des éléments totalement surréalistes. Hugh Jackman lui en profite pour démontrer qu’il peut jouer d’autres rôles que les gros bras et ce n’est pas désagréable ! Bref, Scoop est le premier film réalisé par Allen que je vois là et cela donne envie de découvrir un petit plus ce réalisateur culte pour de nombreux spectateurs.

     

  • Joker - Batman

    7978e3f35e16b90413a542c3f7ef48a4.jpg

     

     Joker : N’as tu jamais dansé

    avec le diable au clair de

    Lune ?