Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scoop

83cb61d88a10ff148d01c91a91e98321.jpg

Notre pote Sondra Pransky (Scarlett Johansson) rêve d’être journaliste mais elle sait que le chemin est encore long avant la gloire à moins qu’elle n’arrive à pondre un article qui lui vaudra la reconnaissance de ses pairs. A la recherche d’un très grand scoop, son vœu va enfin être exaucé quand elle aperçoit le fantome de Joe Strumble (Ian McShane), célèbre journaliste qui était sur la piste du fameux tueur au Tarot. Elle n’est pas la seule à l’avoir aperçu et c’est avec l’aide du magicien Strombini (Woody Allen) qu’elle va tenter de résoudre cette sombre affaire. Si elle y parvient ce sera à coup sur un gros coup !

7ee4bb3e7fd493a424f6246b7704ae6b.jpg

Loin d’être un fan assidu des réalisations de ce cher Woody Allen, je dois dire que j’ai passé un agréable moment devant ce vaudeville. Il faut dire que le charme de la très belle Scarlett Johansson n’y est pas étranger mais l’histoire est marrante à condition bien sur de faire abstraction des éléments totalement surréalistes. Hugh Jackman lui en profite pour démontrer qu’il peut jouer d’autres rôles que les gros bras et ce n’est pas désagréable ! Bref, Scoop est le premier film réalisé par Allen que je vois là et cela donne envie de découvrir un petit plus ce réalisateur culte pour de nombreux spectateurs.

 

Les commentaires sont fermés.