Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Serko

    1889, au sein de l’empire Russe. Notre pote Dimitri Pechkov (Aleksei Chadov) n’est certainement pas l’homme le plus courageux que vous aurez l’occasion de croiser pourtant il va réaliser un exploit historique. Après avoir assisté à la mort de son ami, il décide d’en référer au Tsar mais pour cela il doit se rendre à Saint-Pétersbourg soit plus de 9000 kilomètres à parcourir avec son cheval, Serko.

    Adapté d’une histoire vraie, Serko vous fait traverser les nombreux et magnifiques paysages des contrées de l’est où la neige règne en maître. On s’attache vite au personnage de Dimitri et on vit avec lui les différentes rencontres qu’il va faire lors de son périple. Un film à ne pas mettre entre toutes les mains car le rythme est lent et ce n’est pas là que les fans d’action pourront se régaler !

  • La réplique culte

    La réplique culte

     

    Jean Claude Dusse - Les bronzés font du ski

    Kate Fuller & Richard Gecko - Une nuit en enfer

    Forrest Gump - Forrest Gump

    Tyler Durden - Fight club

    T-800 - Terminator 2

    Pierre Brochant & François Pignon - Le dîner de cons

    Patrick Bialès & Odile Deray - La cité de la peur

    Dark Vador - L'empire contre attaque

    Didier & Bernard - Le pari 

    Wayne Campbell - Wayne's world

    Pierre Mortez - Le père noël est une ordure

    Commissaire Joss - Le pacha

    Yoda - Le retour du Jedi

    Yvan - La vérité si je mens 

    Rocky Balboa - Rocky

    Gollum - Le seigneur des anneaux

    Mr Blonde - Reservoir Dogs

    Steve Dunne - Singles

    John Steed & Emma Peel - Chapeau melon et bottes de cuir

    Cole Sear - Sixième sens

    E.T. - E.T. l'extraterrestre

    Serge Benamou - La vérité si je mens !

    Jim Lovell - Apollo XIII

    Jack Dawson - Titanic

    Lieutenant-Colonel Kilgore - Apocalypse Now

    Travis Bickle - Taxi driver

    Terminator - Terminator

    Jennifer Curan - Forrest Gump 

    Armand - La légende de Zorro 

    Denis - Marche à l'ombre

    Obi Wan Kenobi - Star Wars 

  • Rencontre exclusive avec l'équipe de Renaissance

    Avant même d'aller le découvrir au cinéma, je m'étais rendu à la Rencontre Exclusive avec l'équipe de Renaissance et je n'ai pas été déçu ! Un bon avant-goût d'un film d'animation que l'on n'oubliera pas de sitôt.

     

     

  • Wu ji, la légende des cavaliers du vent

    Kunlun (Jang Dong-kun) a toujours vécu en tant qu’esclave et quand son maître meurt, il entre alors sous les ordres du général Guangming (Hiroyuki Sanada). Mais lorsque celui-ci lui confie sa précieuse armure fleurie pour sauver le roi, Kunlun fait tout le contraire et l’assassine pour sauver la princesse Qingcheng (Cecilia Cheung). La vie de ces 3 personnages va changer à jamais et surtout au moment où Kunlun va découvrir ses véritables origines.

    Le film est très beau d’un point de vue esthétique et se veut également poétique mais tout est fait dans l’excès que l’on frôle la caricature. Preuve en est les quelques rires qui se sont emparés de la salle, une réaction que le réalisateur n’avait certainement pas prévu. A vouloir rendre Wu Ji, la légende des cavaliers du vent lyrique, on a en face de nous une œuvre parfois ridicule et submergé d’effets spéciaux pas toujours bienvenus.

  • Renaissance

    Paris 2054. La ville est sous l’influence directe de la société Avalon et quand celle-ci découvre qu’une de ses meilleures employées a été kidnappé ; on fait appel au meilleur pour la retrouver : Karas. Sa mission est de retrouver Ilona Tasuiev dont on ignore encore les raisons de son enlèvement et même si elle est encore en vie. Son enquête va le conduire à découvrir une toute autre vérité impliquant Avalon.

    Chose promise, chose due ; après avoir assisté à la Rencontre Exclusive avec l’équipe du film je suis donc allé découvrir l’œuvre de Christian Volckman. Il est indéniable que Renaissance marque le cinéma d’animation de par sa qualité graphique complétée par une intrigue passionnante. On ressent le souci du détail dans ce film qui vous offrira une expérience unique en son genre.

     

    Découvre ma Rencontre Exclusive avec l'équipe du film !

  • The Island

    Bonjour Docteur Merrick (Sean Bean),

     

     

    C’est moi Lincoln Six-Echo (Ewan McGregor), je peux entrer ? Je voulais venir vous voir car je fais d’étranges rêves ces derniers temps.

     

    Je me vois sur un bateau où je finis par me noyer, un peu comme si je retournais dans un passé que j’aurais vécu. C’est ridicule, je sais bien que nous sommes en 2019 et que j’ai eu de la chance d’avoir échappé à la Contamination mais ces rêves me laissent sceptique.

     

    J’espérais que vous pourriez m’éclairer un peu mais je dois avoir besoin d’un peu de repos et pourquoi pas en remportant mon billet pour l’île, ça changerait ma vie non ?

     

    En Résumé : Michael Bay nous offre du Michael Bay à savoir un blockbuster qui pullule en effets spéciaux, courses poursuites. Pas de grandes nouveautés, les seuls intérêts étant encore de découvrir ce monde futuriste et d’admirer la belle Scarlett Johansson mais je ne suis pas sur que cela suffise à rendre le film passionnant. Ne soyons pas injustes car le sujet principal est plutôt intéressant mais je ne peux vous en dire plus sans trahir la surprise !

    En savoir plus sur The Island ?

     

  • Dérapage

    Notre pote Charles Schine (Clive Owen) a plutôt bien réussie sa vie avec une charmante femme Deanne (Melissa George) avec laquelle il a donné naissance à l’adorable Amy (Addison Timlin). Malheureusement, derrière ce bonheur apparent se cache en fait une triste réalité puisque sa relation avec Deanne bat de l’aile et sa fille souffre de diabète. Pour la guérir, il a même du abandonner son poste d’enseignant pour travailler dans la publicité. Une certaine routine s’est installée dans son existence mais celui-ci va vite voler en éclats quand il va faire la connaissance de Lucinda Harris (Jennifer Aniston).

    A force de voir la bande-annonce de ce film, je me suis décidé à aller le voir d’autant qu’il y a 2 acteurs que j’apprécie beaucoup : Clive Owen & Vincent Cassel. Pour être franc, le début est assez soporifique et la suite…ba un peu moins mais sans grandes surprises (même pas le coup de bluff de la fin). Seule consolation, quelques interventions très drôles de Cassel (enfin, il faut voir la version originale) qui nous tiennent éveillé.

  • Big Mamma 2

    Notre pote Malcolm Turner (Martin Lawrence) aurait pu se contenter de sa vie paisible d’agent interne du FBI pour se consacrer à sa famille. Mais quand il apprend que son ancien collègue s’est fait assassiner dans une affaire d’infiltration, il décide de revenir sur le terrain et d’endosser de nouveau le costume de Big Mamma ! En effet, il va ainsi devenir la nounou de la famille Fuller dont le père Tom (Mark Moses) serait sur le point de vendre un terrible virus informatique menaçant la sécurité nationale.

    Enorme. A l’image du personnage de Big Mamma, ce film est une comédie très lourde avec un scénario quasi inexistant se réduisant à 2 phrases. Cela n’est qu’un prétexte pour nous offrir de nouvelles prestations de Big Mamma dont les faits et gestes semblent dictés par les désirs vénaux des producteurs. Quelques rires grâce surtout au petit Andrew mais en dehors de ça un film qui ne fera pas de vieux os !

     

    En savoir plus sur Big Mamma ?

    En savoir plus sur Big Mamma : De père en fils ?

  • Furtif

    Salut !

     

    Je te paie un verre ? Moi c’est Ben Gannon (Josh Lucas) et toi ? Je suis pilote d’avion de la Navy en compagnie de mes 2 collègues là Kara Wade (Jessica Biel) & Henry Purcell (Jamie Foxx).

     

    On s’entend plutôt bien tous les 3 mais on vient d’apprendre qu’on va avoir droit à du renfort ce qui n’est pas vraiment pour nous plaire ! En plus, tu sais quoi, on nous a flanqué une machine dotée d’une intelligence artificielle.

     

    Ouais, je te promets un avion qui est censé nous obéir au seul son de la voix et qui va voler sans pilote, je sais pas pourquoi mais je le sens pas vraiment.

     

    En Résumé : Avis aux fans de Fast & Furious, le réalisateur transpose tout son talent ( ?!?) en version aérienne. Evidemment, ça va très vite, ça bouge dans tous les sens et le scénario n’est pas très fouillé. Blockbuster par excellence, Furtif est un de ces divertissements qui réussit sans mal à vous vider la tête ; encore heureux pour moi, il y avait la belle Jessica Biel pour me convaincre de voir le film jusqu’au bout !

  • Destination finale 3

    Si vous voulez passer une bonne soirée, rien ne vaut un bon moment dans une fête foraine. Wendy (Mary Elizabeth Winstead) et ses amis ne se privent d'ailleurs pas pour essayer tous les manèges d'autant plus qu'il faut bien fêter la fin de leurs études ! Pour terminer en apothéose, il faut passer par le grand huit mais notre pote n'est pas très rassuré. Après une funeste vision, elle sort in extremis du manège et il semble qu'elle ait bien fait puisque la mort était au rendez-vous !

    Après avoir eu quelques bribes des précédents épisodes, je savais à peu près à quoi m'attendre et c'est vrai que c'est plutôt un bon divertissement. La réalisation a cette fois été confiée à James Wong (La fiancée de Chucky) qui a le vent en poupe à Hollywood et qui nous démontre son talent à offrir un film dynamique avec sa dose d'hémoglobine. Ceux qui ont vu les deux précédents épisodes courront voir celui-là quant aux autres Destination Finale 3 est une découverte à faire.