Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Truman Capote

     

     

    14 Novembre 1959, dans l’état du Texas. On vient de retrouver une famille sauvagement assassinée. Une affaire qui intéresse au plus haut point Truman Capote (Philip Seymour Hoffman) qui a décidé de consacrer son prochain livre sur le sujet. Une œuvre qu’il qualifie de roman-vérité et dont il sait que l’impact sur le grand public sera considérable. Pour atteindre cet objectif, il ne reculera devant rien et son investigation va le conduire à se lier d’amitié avec l’un des meurtriers Perry Smith (Clifton Collins Jr).

     

     

    Truman Capote était un film que je souhaitais voir en grande partie pour la performance de Philip Seymour Hoffman oscarisé meilleur acteur par Hollywood. Il est vrai que le comédien brille de 1000 feux dans ce film mais aussi grandiose soit sa prouesse cela ne garantit pas forcément le succès. Le rythme est posé et donc l’histoire se développe leeeeeeeentement ce qui pourrait bien vous endormir si vous ne vous passionnez pas pour l’histoire.

  • Essaye-moi

     

    Depuis sa plus tendre enfance, notre pote Yves-Marie (Pierre François Martin-Laval) est un grand rêveur. Quand son ami Jacqueline (Julie Depardieu) lui jure à 9 ans qu’elle l’épousera quand il voyagera dans les étoiles ; Yves-Marie devient cosmonaute et revient 24 ans plus tard pour honorer cette promesse. Le seul hic est que Jacqueline n’a pas l’intention de la tenir d’autant plus qu’elle va se marier dans moins de 15 jours !

     

    Voilà une des très bonnes surprises du mois de Mars car à voir la bande annonce, Essaye-moi ne semblait avoir les atouts nécessaires pour nous séduire. Au final, j’ai passé 1h30 de franche rigolade et notre pote PEF signe son 1er film et peut se féliciter de ce bon boulot ! Cependant, tout le monde n’appréciera pas l’humour basé sur un personnage terriblement naïf mais tellement attachant. Voilà un bon remède pour égayer une triste journée.