Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Max et les Maximonstres

    aff.jpg

    Max (Max Records) est un garçon en manque d'affection, sa grande sœur vit son adolescence et préfère clairement trainer avec ses potes d'enfance que de joueur avec lui et sa mère (Catherine Keener) est trop occupée par son travail et sa vie sentimentale. Alors parfois, Max pique des crises comme ce soir où un paquet de mais surgelés le fait sortir de ses gonds. Après avoir mordu sa mère, il s'enfuit de la maison et part très loin. Il trouve un bateau et navigue durant de longues heures jusqu'à atterrir sur une ile. De drôles de créatures vivent ici, ils s'appellent Carol, Judith ou KW et vont devenir ses nouveaux amis.

    01.jpg

    A première vue, le film de Spike Jonze s'apparente  à un joli conte pour enfants mais une fois devant, on prend alors conscience qu'il s'agit là d'une œuvre beaucoup plus approfondie. D'ailleurs, Max et les Maximonstres est à déconseiller aux plus petits car même si les créatures sont tous très sympathiques, on se rend vite compte qu'ils ne sont que la personnalisation de chaque trait de caractère du jeune Max. Une analyse psychologique en forme de récréation géante où les enfants risquent de vite se perdre malgré une mémorable bataille de boules de terre. Un film qui ne ressemble à aucun autre et duquel se dégage une certaine aura poétique qui devrait vous séduire.

     

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais servir de mais congelés à vos enfants, qui sait ce qu'ils sont capables de faire !

     

  • Monsieur Nounou

    aff.jpg

    Cela fait plus de 15 ans que Burt Wilson (Sherman Hemsley) est devenu le manager de Sean Armstrong (Terry Hulk Hogan), ancienne gloire du catch et aujourd'hui encore il veille sur son poulain. Il lui a trouvé un plan parfait ; devenir le garde du corps d'un riche homme d'affaires Alex Mason (Austin Pendleton) qui a mis au point une puce d'une valeur inestimable. Mais notre pote va avoir une sacrée surprise puisqu'il va devoir en fait veiller sur les enfants de Mason, Kate & Alex Jr (Madeline Zima & Robert Hy Gorman). Voilà comment il est devenu une nounou !

    02.jpg

    Le ridicule ne tue pas et c'est avec cet état d'esprit qu'il faut regarder Monsieur Nounou avec en vedette la mégastar du catch Hulk Hogan dans un rôle improbable. Véritable perle kitsch qui n'est pas sans rappeler d'autres comédies du genre comme Un flic à la maternelle ou Arrête ou ma mère va tirer où un grand costaud se retrouve dans une situation improbable. Ne serait-ce que pour voir Hulk Hogan en train de prendre le thé ou danser en justaucorps rose ; il faut voir ce film au moins une fois dans sa vie.

  • Persécution

    aff.jpg

    Après une période de disette, Daniel (Romain Duris) a l'occasion de se faire un peu d'argent en travaillant sur 2 chantiers. Pour l'un d'eux, il s'est installé dans l'appartement de son pote d'enfance et c'est justement là qu'il s'aperçoit qu'un intrus (Jean-Hugues Anglade) s'est introduit et y a semé une sacrée pagaille. Mais le plus surprenant c'est qu'il retrouve cet homme complètement nu et étendu sur le lit et lorsque celui-ci se réveille, il se jette sur Daniel en clamant tout l'amour qu'il lui porte. Daniel le met immédiatement à la porte mais quelques temps plus tard, cet homme revient.

    01.jpg

    Bizarre, vous avez dit bizarre ? Persécution avait des allures de thriller avec Jean-Hugues Anglade dans la peau du trouble-fête et en fait c'est un tout autre film qui nous attend. Daniel incarné par Romain Duris est un personnage complexe qui vit les choses au quotidien en analysant les moindres faits et gestes de son entourage. Ça parle donc beaucoup sur tout et sur rien et le temps parait d'une longueur sans bornes avec cette psychanalyse complètement assommante de Patrice Chéreau. Pour le coup, le réalisateur réussit ce qu'il a entrepris car finalement c'est nous qui nous sentons persécutés en allant voir le film !

     

    Il faut le voir pour : Bien vérifier que vous avez verrouillé vos portes et fenêtres avant de partir au cinéma !

     

  • Mensch

    aff.jpg

    Travailler avec sa famille dans l'épicerie ? Très peu pour lui, Sam (Nicolas Cazalé) préfère s'éclater dans un domaine où il est vraiment doué à savoir le casse de coffres-forts. Sa bonne réputation va le conduire à travailler avec Simon Safran (Maurice Bénichou), un gros truand qui lui promet une récompense de 200 000 euros s'ils réussissent leur coup. Acculé financièrement et avec un enfant à charge, Sam ne peut pas laisser passer une si belle occasion même s'il sait que Simon n'est pas le meilleur des partenaires. Son grand-père Victor (Sami Frey) le met rapidement en garde mais le jeune homme n'en fait qu'à sa tête et va finir par apprendre une terrible nouvelle sur ses origines.

    01.jpg

    Si le crime ne paie pas, il permet au moins à Steve Suissa De nous offrir un bon petit polar même s'il n'est pas exempt de tout défaut. La faute d'abord à un scénario sans reliefs et pire encore beaucoup trop prévisible pour espérer nous convaincre. De même entre le caïd Maurice Bénichou et l'homme de sagesse qu'est Sami Frey, les personnages sont bien trop stéréotypés rendant le film anodin. Heureusement, Mensch parvient à sa rattraper aux branches notamment grâce à son héros Nicolas Cazalé, l'acteur qui monte et qui regonfle l'intérêt. La base de départ était intéressante mais c'est sur les finitions que pêche ce film qui avait largement les moyens de faire mieux, dommage !

     

    Il faut le voir pour : Se coiffer, serrer votre cravate, regarder les gens dans les yeux et ... acheter votre billet de cinéma !