Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Steak

     

    54e1e1fff1ac337a463e3123aa087cd0.jpg

    Cela fait 7 ans que Blaise (Eric Judor) a été interné à cause d’un crime qu’il n’a même pas commis. Aujourd’hui, il est libre mais les choses ont bien changé en quelques années à l’image de son pote d’enfance Georges (Ramzy Bedia) qui a décidé de se faire opérer du visage. Oui, désormais pour être dans le coup, un petit lifting est préconisé d’autant plus si on veut entrer dans le plus prestigieux des gangs : les Chivers ! Georges qui a toujours été rejeté par ses camarades est bien décidé cette fois à s’intégrer même si pour cela il faut délaisser Blaise.

     

    faf4a87730d961d745070c1b4385e076.jpg

    Après la scène musicale, M.Quentin Dupieux (papa du célèbre Mr Oizo) s’essaie au cinéma avec une comédie totalement décalée et il peut compter sur le duo Eric & Ramzy pour rameuter quelques spectateurs. Heureusement pour lui d’ailleurs, sans quoi on est amené à se demander si on aurait entendu parler de ce film dont le contenu se rapproche plus du vide intersidéral qu’autre chose. Ce qui est sure, c’est que pour supporter Steak du début jusqu’à la fin, ce n’est pas du petit lait qu’il vous faudra boire si vous voyez ce que je veux dire ! Economisez donc votre argent et payez vous un steak frites, au moins vous ne jetterez pas votre argent par les fenêtres.

     

    Il faut le voir pour : La blague sur les nuages que vous pourrez ressortir pour faire rire vos potes d’enfance !

  • Shrek le troisième

     

    b5cab91db5dacfcfee8dc1cf2394c0c5.jpg

    Le royaume de Fort Fort Lointain est en deuil, leur souverain vient d’expirer son dernier souffle et a désigné Shrek comme digne successeur. Cependant, notre pote l’ogre vert n’a pas l’intention de se parer du costume royal et moisir dans ce luxueux château et espère plutôt retrouver au plus vite sa confortable demeure au fin fond de son marais. Il doit donc partir à la recherche d'Arthur, cousin de Fiona qui fera un parfait successeur en compagnie de l’âne et du Chat Potté. Pendant ce temps là, le Prince charmant complote pour prendre sa revanche et retrouver la place qu’il mérite et pourquoi pas sur le trône de Fort Fort lointain ?

     

    e4f34afe089fe3d7517b48818b4a2a67.jpg

    Un retour plus qu’attendu pour l’ogre le plus célèbre de la planète qui a su séduire les spectateurs de tout age. Cet épisode reste dans la lignée des précédents avec une qualité d’images et d’animation impeccables mais la déception réside notamment au niveau de l’histoire. Sans surprises, Shrek le troisième se contente du strict minimum conservant toutefois ses indéniables qualités pour en faire un bon divertissement. On ira le voir surtout par sympathie d’un personnage devenu une icône cinématographique et que l’on devrait retrouver dans de nouvelles aventures.

     

    Il faut le voir pour : La mère de Fiona qui a la tête dure et casse la baraque !

  • Bande de sauvages

     

    003aa2d0bb98be40afe584c286fe9dfd.jpg

    Tant que c’est possible, il faut croquer la vie à pleines dents ! Voilà une philosophie qu’ont décidé d’appliquer à la lettre les potes d’enfance que sont Doug, Woody, Bobby & Dudley (Tim Allen, John Travolta, Martin Lawrence & William H. Macy) et ils ont pour projet de se lancer à l’aventure ! Il faut dire que dans chacune de leur vie personnelle, ce n’est pas la grande joie : entre procédure de divorce, absence d’autorité ou encore vie sentimentale au point mort ; ils ont besoin d’évasion. Au diable tous ces problèmes, amis automobilistes gare à vous car voici venir les Wild Hogs !

     

    c5d59c60a664db3c2f7cb5cf8febecd3.jpg

    Tout est réuni pour une comédie 100% USA et si vous avez la finesse de prendre Bande de sauvages au 2nd voire 3ème degré, vous passerez comme moi un bon petit moment. En effet, il faut savoir épouser ce rêve américain qui est de traverser le pays à bord d’une Harley Davidson en quête d’aventures et surtout ne pas s’offusquer devant l’humour souvent lourdaud. A des kilomètres de l’œuvre d’art, ça reste tout de même un petit divertissement agréable pour se changer les idées.

     

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais aller travailler dans ¨La firme¨.

  • Ocean's 13

     

    4b58bac3ab1560761c1ca10f3e716b86.jpg

    Tout le monde l’avait prévenu mais Reuben (Elliot Gould) n’en fait qu’à sa tête et a tenté l’aventure avec le peu scrupuleux Willy Bank (Al Pacino). Ce dernier n’a pas hésité à le laisser pour mort non sans avoir pris soin de le dépouiller de ses parts sur la construction de son nouvel hôtel. 6 mois plus tard, son projet est achevé et tous les efforts ont été faits pour décrocher une 5ème fois les diamants récompensant les établissements les plus prestigieux à travers le monde. Entre-temps, Danny Ocean (Georges Clooney) a réuni une nouvelle fois toute sa bande de potes d’enfance pour faire payer à Bank ce qu’il a fait subir à Reuben.

    368dad52dd148748babc8872fe16afe3.jpg

    On continue avec les suites avec celle-ci d’un standing autrement plus élevé grâce à son parterre de stars auquel vient e rajouter le grand Al Pacino. Alors c’est sur, Ocean’s 13 n’apporte rien de nouveau à la trilogie de Steven Soderbergh sinon un bon petit divertissement. On est loin de l’incontournable et on serait tenté de dire qu’il s’agit là d’un bon subterfuge pour engranger un peu plus de sous mais je dois dire que j’ai passé un bon moment et je n’ai pas vu le temps passer. Et si en fait le plus grand casse de Danny Ocean était de dérober l’argent des spectateurs qui sont venus le voir en salles ? On serait tenté de le croire quand on entend parler d’un Ocean’s 14 !

     

     

    Il faut le voir pour : Que quelqu’un invente rapidement le Gilroy !!

  • Devilman

    medium_aff.521.jpg

    Depuis qu’ils se connaissent, Akira & Ryo (Hisato Izaki & Yûsuke Izaki) ne se sont jamais quitté ; ils sont de véritables potes d’enfance ! Hélas, un jour Ryo apprend que son père est mort dans des conditions plus que mystérieuses alors qu’il menait des recherches tout aussi étranges. Lorsque Akira accompagne son ami sur les lieux du drame, il est attaqué par un parasite et se retrouve aussitôt transformé en une créature dénommée Devilman. A la suite de cela, la Terre ne tarde pas à être envahie par des démons créant ainsi une panique générale ; la chasse est ouverte !

    medium_01.504.jpg

    Devilman est l’adaptation de l’œuvre de Gô Nagai, auteur célèbre au Japon mais aussi chez nous puisqu’il s’agit du papa de Goldorak. Artistiquement, le film est plutôt beau notamment dans ses phases de combats tout en images de synthèse faisant davantage penser à une belle intro d’un jeu vidéo qu’autre chose. D’ailleurs, ceux-ci ne s’intègrent pas vraiment avec le reste du film qui souffre également de la simplicité d’un scénario on ne peut plus succinct. En clair, ce n’est pas un film mémorable mais ça reste un bon divertissement pour les otakus comme moi.