Devilman
Depuis qu’ils se connaissent, Akira & Ryo (Hisato Izaki & Yûsuke Izaki) ne se sont jamais quitté ; ils sont de véritables potes d’enfance ! Hélas, un jour Ryo apprend que son père est mort dans des conditions plus que mystérieuses alors qu’il menait des recherches tout aussi étranges. Lorsque Akira accompagne son ami sur les lieux du drame, il est attaqué par un parasite et se retrouve aussitôt transformé en une créature dénommée Devilman. A la suite de cela, la Terre ne tarde pas à être envahie par des démons créant ainsi une panique générale ; la chasse est ouverte !
Devilman est l’adaptation de l’œuvre de Gô Nagai, auteur célèbre au Japon mais aussi chez nous puisqu’il s’agit du papa de Goldorak. Artistiquement, le film est plutôt beau notamment dans ses phases de combats tout en images de synthèse faisant davantage penser à une belle intro d’un jeu vidéo qu’autre chose. D’ailleurs, ceux-ci ne s’intègrent pas vraiment avec le reste du film qui souffre également de la simplicité d’un scénario on ne peut plus succinct. En clair, ce n’est pas un film mémorable mais ça reste un bon divertissement pour les otakus comme moi.
Commentaires
Oula mais comment t'es tu débrouillé pour mettre la main sur ce film dont je n avais même pas entendu parler, il va falloir que je me remette en mode geek ultime car ce n est pas normalque je sois parvenu à manquer ce bon nanar d'otak...