Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prévisions cinématographiques 2007

Je sais que j’avais promis cet article depuis quelques temps déjà mais je me suis vite laissé déborder par mes différentes activités. Il est toujours difficile de jongler entre plusieurs blogs, un site et un travail professionnel aussi vous m’excuserez des délais parfois énormes entre 2 publications. Trêve de bla bla et place aux Prévisions cinématographiques 2007  !!

 

medium_01.406.jpg

2006 est maintenant bien loin et il est donc plus que temps de nous intéresser à cette nouvelle année afin d’avoir un aperçu sur ce qui nous attend dans les salles obscures. Les premiers mois vont donner le ton avec tout d’abord les 2 volets d’Election de Johnnie To, réalisateur hongkongais très en vogue actuellement. Dans le même genre, j’attendais avec une certaine impatience Truands, dernière œuvre de Frédéric Schoendoerfer qui promettait de valoir son pesant de cacahuètes mais ce fut une grosse déception.

 medium_02.112.jpgmedium_01.401.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Moins médiatisé, Le Serpent est un thriller honnête mais l’on attendra surtout le talentueux Clovis Cornillac dans Le Scorpion où il campera un lutteur de free fight aux cotés du champion Jérôme Le Banner. Passons rapidement à L’Incroyable destin de Harold Crick, Apocalypto (le nouveau Mel Gibson), Cash Back qui risquent d’éveiller votre curiosité. N’oublions pas le grand retour du plus célèbre des boxeurs avec Rocky Balboa qui sonnera les merveilleux adieux du personnage majeur de Sylvester Stallone. A partir de Février, nous pourrons découvrir les aventures d’un tout nouveau héros de chez Marvel en la personne de Ghost Rider avec dans le rôle titre Nicolas Cage.

 

Ce que le public français attendra davantage est sans doute La Môme, un biopic consacré à l’immense vedette qu’est Edith Piaf interprétée par Marion Cotillard qui tient là un des rôles les plus importants de sa carrière. Restons dans le registre musical avec Dreamgirls qui rassemble Beyonce, Eddie Murphy ou Jamie Foxx pour un film consacré aux Supremes et à une certaine Diana Ross. Enfin le mois de Février se terminera avec Les lettres d’Iwo Jima, la version japonaise de Mémoires de nos pères avec toujours Clint Eastwood derrière la caméra.

medium_02.113.jpg medium_01.402.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par la suite, nous pouvons citer les sorties de Zodiac de David Fincher, réalisateur duquel on attend beaucoup de même que Danny Boyle qui nous proposera Sunshine sans oublier Grind House qui réunit Robert Rodriguez & Quentin Tarantino, rien que ça ! Comme chaque année, on n’échappe pas aux habituelles suites de films et je peux vous dire que 2007 vous en réserve tout un paquet ! Si l’on a déjà pu citer Rocky Balboa ou Les lettres d’Iwo Jima ; ce n’est là qu’un avant-gout de ce qui nous attend.

 

Revenons aux super-héros avec les sorties de Spiderman 3 avec toujours Sam Raimi aux commandes, Les quatre fantastiques et le surfeur d’argent chez Marvel ; le comic de Franck Miller Sin city 2 aura également droit à un second épisode avec toujours Robert Rodriguez à la manivelle. Miller fera également l’actualité avec la sortie de 300 inspiré directement d’une de ses œuvres. Héros d’un autre genre, Bruce Willis reprend le marcel de John McLane pour Die Hard or live free afin de conclure la saga qui l’a propulsé en haut de l’affiche, blockbuster annoncé pour succès annoncé ?

 medium_02.114.jpgmedium_01.403.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

De la même manière, Matt Damon reprend l’identité de Jason Bourne dans La vengeance dans la peau et Nicolas Cage revient squatter les écrans pour les fêtes de fin d’année avec Benjamin Gates 2. Seront également attendus le dernier volet de Pirates des Caraïbes Jusqu’au bout du mondeJohnny Depp devra cette fois faire face à Chow Yun Fat ! Ocean’s 13 revient avec son partherre de stars et perd la présence de Vincent Cassel pour gagner celle de…Céline Dion !! Sacré Dany Ocean, y’a encore de l’arnaque dans l’air ! Une autre bande revient, c’est celle d’Harry Potter pour un 5ème épisode intitulé L’ordre du phénix.

 

Après ça, les enfants pourront encore se jeter sur l’ogre vert le plus célèbre de la Terre à savoir Shrek III dont on prévoit déjà la sortie du 4ème épisode. Il y en aura pour tous les gouts et l’horreur ne fait pas exception avec tout d’abord Hostel  2 (qui espérons le ne sera pas qu’une simple exposition de scènes gores comme le fut Saw III) mais surtout Hannibal Lecter. Incarné par notre frenchie Gaspard Ulliel ; il s’agit d’un préquel antérieure à Dragon rouge puisqu’on y découvre les premiers plaisirs gustatives de Lecter ! Préparez le Chianti !! Préquel toujours, on accueillera Massacre à la tronçonneuse : Au commencement où l’on entendra les premiers cris de ces victimes.

 medium_02.115.jpgmedium_01.404.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour se détendre, vous pourrez toujours apprécier Rowan Atkinson avec le désormais culte M.Bean qui vous emmènera en vacances, retrouver le duo Jackie Chan/Chris Tucker pour Rush Hour 3 ou encore le tandem Stomy Bugsy/Titoff pour la suite de Gomez et Tavares. Production française, doit-on se réjouir de la sortie du 4ème volet de Taxi avec toujours en vedette Frédéric Diefenthal & Sami Naceri, le dernier faisant davantage l’actualité à travers ses faits divers qu’autre chose. Les fans de jeu vidéo pourront aussi blaster du zombie avec Resident Evil III toujours avec Milla Jovovitch tandis que les footeux pourront s’en donner à cœur joie avec Goal 2. Terminons avec les suites peu originales en citant 28 weeks later, Evan tout puissant & La colline a des yeux 2 qui sont clairement là pour rapporter de l’argent sans trop se fouler.

 

Le 25 Juillet 2007 sera une date à marquer d’une pierre blanche …ou plutôt jaune !! En effet, à cette date, le monde entier risque de subir une vague irrépressible de jaunisse car vous l’aurez compris, ils débarquent enfin sur les grands écrans. De qui je veux parler ? De la famille la plus barrée d’Amérique bien sur, les Simpson qui auront droit à leur tout premier long métrage et que tous les fans attendent depuis des lustres après presque 20 ans d’existence ! Les enfants ne sont pas oubliés en matière d’animation avec Le vilain petit canard et moi, La Ferme en folie (Février), Ratatouille (Aout), Les rois de la glisse (Octobre), Bienvenue chez les Robinsons, Bee Movie et bien d’autres encore.

 medium_02.116.jpgmedium_01.405.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vieux briscards comme moi n’ont pas oublié Les tortues ninja et grande nouvelle puisque ces amateurs de pizzas nous reviennent sur les écrans avec un film d’animation. Restons sur cette pointe de nostalgie pour Transformers, l’adaptation live des célèbres robots qui a été confié à Michael Bay, réalisateur particulièrement à l’aise pour nous pondre du grand spectacle. Voilà une liste loin d’être exhaustive des grandes sorties que j’attendrais cette année, j’irais voir la plupart d’entre eux et n’oubliez pas que vous pourrez toujours venir consulter mes Premières impressions sur ce merveilleux blog

Lien permanent Catégories : Dossier 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.