Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Election 1

 

medium_aff.385.jpg

Les triades existent depuis plus d’une centaine d’années et le respect des traditions est une règle d’or même chez ces gangsters. Il est l’heure de penser à la succession dans le clan Wo Shing et les oncles s’apprêtent à rendre leur décision. 2 choix s’offrent à eux : Lok (Simon Yam), père de famille posé qui semble être le candidat idéal et Big D (Tony Leung) aux méthodes peu orthodoxes. D’ailleurs, il n’a pas hésité à se servir de sa richesse pour assurer sa victoire mais l’argent ne peut pas tout acheter et Lok devient ainsi le nouveau Délégué Général des Wo Shing. Une victoire qui n’est pas du gout de Big D.

 

medium_01.360.jpg

C’était le film que j’attendais en ce début d’année et les critiques que j’avais pu lire étaient plutôt bonnes. Election 1 vous entraine dans ce milieu si particulier des triades et met surtout l’accent sur les traditions parfois ancestrales qui les régissent. On assiste donc à une véritable lutte du pouvoir entre 2 personnages totalement différents mais le dénouement de ce premier volet vous réserve une surprise. Malgré tout, on ressort de la salle en restant sur sa faim tout en espérant que le 2ème volet saura faire oublier cette légère déception.

 

Il faut le voir pour : Apprendre qu’on peut réaliser un film de gangsters sans faire des gunfights.

 

Les commentaires sont fermés.