Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Fido

    e93ac7035290fedb50ece22d60ba2d2e.jpg

    Autrefois, la Terre fut envahie par les zombies suite à la diffusion d’un nuage radioactif qui ranima les morts. Heureusement, Zoncom est apparue, une société qui a commercialisé un produit révolutionnaire ; un collier qui permet de garder les zombies sous contrôle et surtout d’en faire des domestiques. La famille Robinson vient enfin d’avoir leur premier zombie ce qui ne plait pas vraiment à Bill (Dylan Baker) qui, s’il n’ose pas l’avouer, a eu une peur bleue de ces créatures. Pendant ce temps, son fils Timmy (K’sun Ray) commence à se lier d’amitié avec ce nouveau compagnon beaucoup plus présent que son père.

    fddaf1448f207c229e521e4753432bbb.jpg

    Ah ba tiens, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de zombies sur les écrans et surtout en dehors d’un film d’horreur. Ici, ils sont toujours des êtres assoiffés de chair humaine mais on est parvenu à juguler leur appétit les transformant ainsi en produits de consommation de luxe. L’idée était plutôt marrante mais je la trouve exploitée avec trop de retenue, quelques scènes vraiment drôles viennent se perdre dans un ensemble trop poussif pour faire de Fido un film à voir. Dommage donc qu’on ne soit pas allé un peu plus loin dans le second degré et qu’on soit resté dans un pur divertissement familial.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais laisser votre zombie sans surveillance car il dévorerait des mamies !

  • Ratatouille

    2e66c13bdd31567d04be30da399e45b9.jpg

    La vie n’est pas tous les jours faciles pour notre pote Rémy, un rat à l’odorat fort développé avec un gout immodéré pour la cuisine. Cet amour il la doit au grand chef Auguste Gusteau, l’un des cuisiniers les plus célèbres dans le monde et qui est parvenu à obtenir les 5 étoiles pour son restaurant. Après un départ mouvementé de son ancien repaire, Rémy se retrouve propulsé à Paris, la ville des gastronomes et surtout non loin du restaurant de Gusteau où justement on accueille un nouveau venu dans les cuisines : Lenguini. Pour ce dernier, la cuisine n’est pas son fort mais avec l’aide de son nouveau pote d’enfance Rémy, il va redorer le blason de Gusteau.

    b15cf11b586e4f21c697742d937bc1e5.jpg

    Sans aucun doute le grand rendez-vous des enfants au cinéma cet été après Harry Potter, vous pouvez être sur que Ratatouille va ravir petits et grands. Pixar déballe son savoir-faire pour nous proposer un film de toute beauté dans l’univers tout aussi enchanteur de la gastronomie française. Si on est heureux de voir l’action se dérouler sur nos terres, on esquisse toujours un petit sourire à voir nos compatriotes arborer un béret ou rouler en Citroën. En dehors de ça, c’est un film d’animation tout ce qu’il y a de plus classique dans le déroulement et c’est ce que tout le monde semble réclamer !

     

    Il faut le voir pour : Retirer tous vos pièges à rats !

  • Tel père, telle fille

    b9dae7c851d81a3dc25f5fcceb6f0dee.jpg

    Notre pote Bruno (Vincent Elbaz) est un rocker, un rebelle anticonformiste et ce depuis sa jeunesse. Aujourd’hui, la trentaine aidant, le message est toujours là mais l’énergie n’y est plus vraiment ; Bruno ressemble plus à un looser qu’autre chose toujours en train de squatter à gauche et à droite. Quand il reçoit un coup de fil d’Alice (Léa Drucker), une ex qu’il n’a pas revu depuis au moins 14 ans et quand celle-ci lui annonce qu’il a une fille, c’est le grand choc. Au début très méfiant, il finit par accepter de rencontrer Nancy (Daisy Broom) mais les difficultés ne font que commencer car elle s’apprête à traverser la période tant redoutée de l’adolescence.

    685f1f9e749452c60f09e45581ac457c.jpg

    On aurait pu croire que ce film serait davantage destiné aux plus jeunes et notamment aux adolescents mais Tel Père, telle fille drague un public plus large. On assiste ainsi à la prise de maturité de ce rocker has-been, se rendant enfin compte qu’il a des responsabilités à tenir. Une comédie française plutôt sympathique servie par un très bon Vincent Elbaz totalement immergé dans le rôle de Bruno. Ce dernier devient rapidement attachant par sa nonchalance. Si vous avez envie de vous détendre entre 2 jours pluvieux, vous pouvez donner une chance à ce film qui est par ailleurs l’adaptation d’un roman de Virginie Despentes.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir le café basket.

  • Les Simpson - Le film


    d9a6b12ccac7594c2c00c2368352c358.jpg

    Tout a commencé quand grand-père Abraham a piqué une crise au plein milieu de l’église du révérend Lovejoy annonçant l’arrivée d’une menace dans cette bonne vieille ville de Springfield. Un signe divin qui inquiète un peu Marge mais pour Homer, Bart, Lisa & Maggie ce n’est qu’une journée ordinaire parmi tant d’autres ! Un autre évènement va bouleverser le destin des Simpson ; le lac est victime d’une trop grande pollution et l’état d’urgence est vite décrété par le maire Quimby ; plus rien ne doit y être jeté. Hélas, notre pote Homer va ignorer ces recommandations et provoque bien malgré lui une véritable catastrophe.

    d2b58dd7a133c9017926a5e790bfba50.jpg

    Impossible pour moi de vous donner un avis objectif sur ce film tant l’amour que j’ai pour la famille Simpson est énorme. C’est au bout de 19 années d’existence que la famille la plus délurée d’Amérique débarque enfin dans les salles obscures pour 1H30 de pure rigolade. Les fans de la série n’attendront pas les critiques pour se ruer en salles avec un film parsemé de gags, une ville de Springfield au complet ainsi que l’apparition de guests-stars.  Avant même de le voir, je lui aurais offert un Coup de cœur Ciné2909 et après l’avoir vu je confirme mon avis ; Les Simpson - le film est à voir absolument !

     

    Il faut le voir pour : Connaître le prochain président des Etats-Unis.

  • Boogeyman

     

    8ce4812c72c9ba3d601325eec9b5e5a5.jpg

    Pour faire peur aux enfants, les histoires ne manquent et l’une des plus connues est celle du Croque-mitaine tapi dans la chambre mais pour notre pote Tim (Barry Watson), c’est plus qu’une histoire ! A 8 ans, il voit son père disparaître dans le placard de sa chambre emporté par ce qu’il considère être comme le Croque-mitaine. Evidement, quand il raconte ce qu’il a vécu, personne ne le croit mais cet évènement le traumatisera à vie ! 15 ans après, ce souvenir ne l’a pas quitté et tout endroit sombre lui rappelle cette douloureuse perte d’autant plus qu’il va devoir retourner dans son ancienne demeure.

     

    3d108d91a97977db38c8459379a4cdd8.jpg

    Chouette un film d’épouvante, chouette Barry Watson, le beau gosse de la série 7 à la maison ; chouette le film ne dure pas plus d’1H30 !! Bon, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, Boogeyman c’est un film dont les qualités sont tellement bien disséminées qu’on est en droit de se demander si elles existent réellement. C’est bien de vouloir nous proposer des films d’épouvante mais on sent ici qu’il n’y a aucune inspiration et encore moins de conviction. Aucune folie dans la réalisation, une histoire peu passionnante qui condamne ce film à terminer sa carrière au fin fond de votre magasin de DVD et évidemment dans un coin bien sombre !

  • You kill me

     

    b3a4bbac0dc5536d9b0c1d39dff73699.jpg

    Il s’est trouvé une planque parfaite, son arme est prêt à faire feu ; il n’a plus qu’à attendre sa victime. Frank Falenczyk (Ben Kingsley) est un tueur professionnel qui ne rate jamais sa cible enfin sauf quand il a abusé de la bouteille ! En effet, notre pote d’enfance est alcoolique et comme beaucoup il refuse de l’admettre. Le problème c’est que cela se ressent sur son travail et lorsque sa présumée victime Edward O’Leary (Dennis Farina) arrive sur les lieux, il s’est tout simplement endormi.  Perturbant les plans de son oncle, ce dernier décide de prendre des mesures radicales en l’envoyant à San Francisco et l’inscrire aux Alcooliques Anonymes.

    92f611daea12eb7f5ae4357d4f9f2e9d.jpg

    Le pitch était plutôt sympa, la bande annonce donnait envie mais c’est vraiment tout ce qu’il y a à retenir de You kill me. Si Ben Kingsley incarne assez ce bien ce tueur alcoolique bigrement introverti créant ainsi un décalage, le reste du film est ennuyeux à souhait se perdant entre comédie d’humour noir pas très drôle et film de gangster. En accentuant un peu plus l’aspect comique, on aurait peut-être pu avoir un bon divertissement mais finalement, je crois bien qu’il vous faudra descendre quelques verres pour apprécier ce film mais ne vous endormez pas !

     

    Il faut le voir pour : Boire ou Tuer, il faut choisir !

  • Transformers

    5680da8f3f6115a7010fb031b4201627.jpg

    Au plus profond de l’univers était autrefois une planète appelée Cybertron peuplée de robots surpuissants. Un conflit est vite apparu entre les Autobots menés par Optimus Prime et les Decepticons avec à leur tête le cruel Megatron. Cette guerre mena la planète à sa perte mais ne connu pas d’issue, Megatron partait alors à la poursuite du Cube, le Allspark ; formidable réservoir de puissance qui lui permettrait de lever une véritable armée. Retour sur Terre de nos jours, il semble que l’on ait retrouvé la trace du Cube et un terrible combat est sur le point de commencer. Loin de se douter de cet enjeu, Sam Witwicky (Shia LaBeouf) est un étudiant ordinaire qui vient de recevoir son troisième A ce qui va lui permettre d’avoir sa première voiture. Une belle Camaro jaune qui cache en réalité un robot, un autobot !

    bd6e0dbcbf011fa2c0a803be0a069042.jpg

    Doté d’un budget officiel de 150 millions de dollars (je pense quand même que c’est beaucoup plus) ; je peux vous assurer que vous allez les voir passer car notre pote Michael Bay vous offre du spectacle non-stop. Sans contestation possible, Transformers est le blockbuster de cet été, le film à savourer bien calé dans son siège avec un paquet de pop-corn et une boisson. Bien entendu, ce sont surtout les garçons et notamment ceux qui ont connu la série d’origine qui vont le mieux apprécier ce déluge d’action. Les autres spectateurs pointeront du bout du doigt le scénario affligeant avec le combat utopique du bien contre le mal et des effets spéciaux utilisés à foison rendant le tout assez brouillon. Parce que je suis encore un grand gamin et que ça m’a donné le sourire aux lèvres pendant plus de 2 heures, je lui décerne sans hésitations le Coup de cœur Ciné2909 !

     

    Il faut le voir pour : Retrouver les héros de notre enfance !

     

    En savoir plus sur Transformers 2 La revanche  ?

    En savoir plus sur Transformers 3 La face cachée de la lune ?

    En savoir plus sur Transformers - L'âge de l'extinction ?

     

    Découvrez le film Dans la peau du héros !

  • Invisible

    a5d1e864abef0bfab40440935e6aa6bf.jpg

    L’année scolaire se termine pour Nicholas & Pete (Justin Chatwin & Chris Marquette) avec le diplôme en vue. Nicholas est un garçon talentueux et qui rêve de continuer ses études à Londres mais sa mère ne veut rien entendre. Après la mort de son mari, elle semble déjà avoir décidé de l’avenir de son fils unique et cela est incompatible avec les projets de Nick. Pendant ce temps, Pete vit assez mal ses derniers jours ; il est harcelé par Annie Newton (Margarita Levieva), une délinquante qui ne cesse de réclamer l’argent qu’il lui doit. Tout naturellement, Nick voulait aider son pote d’enfance mais il va se faire tuer accidentellement. Tout aurait pu s’arrêter sauf que notre héros erre encore auprès de son entourage sous la forme d’un fantôme !

    ac7b6a9d4e5c416555f9602bddcd5d2f.jpg

     

    Voilà un bon petit film qui n’aura pas une grande carrière en salles faute d’une communication trop discrète mais qui devrais éveiller votre curiosité pour une future location en DVD. Avec une pointe de fantastique, Invisible est un peu une version réactualisée de Ghost possédant néanmoins beaucoup moins de charme que ce dernier. Pour être plus précis, il s’agit du remake d’un film suédois du même nom et là encore on remarque que les producteurs ne prennent pas trop de risques en reprenant une idée déjà utilisée. Malgré une issue trop prévisible et quelques invraisemblances, c’est un film qui se laisse regarder et devrait plaire à pas mal d’entre vous.

     

    Il faut le voir pour : Se demander si on n’est pas entouré de fantômes.

  • A very british gangster


    949adea72ad8e4f66f7bf11f210079a0.jpg

    A 39 ans, on ne peut pas dire que Dominic Noonan ait vraiment profité de sa vie avec 22 années passées derrière les barreaux. Condamné à plusieurs reprises pour des braquages, évasions et bien d’autres délits ; Dominic perpétue la dynastie des Noonan et cause bien des soucis aux flics de Manchester. Sa réputation le précède partout où il passe avec ses potes d’enfance et il a même crée sa boite privée de protection et de police. D’ailleurs, la communauté n’hésite pas à faire appel à ce grand gangster respecté de tous pour régler les différents ; du simple conflit de voisinage aux menaces, il s’occupe de tout. On a souvent vu des gangsters semblables au cinéma mais ici c’est la réalité !

    6d8430b78bb6a1e772a33be63c1460ad.jpg

    Hé oui, malgré les apparences, il ne s’agit en aucun cas d’une fiction mais bel et bien d’un documentaire sur un personnage incroyablement influent au sein de la ville de Manchester. Moi qui pensais avoir à faire à un film, ce fut une belle découverte mais à certains moments on ressent un sentiment de malaise. Dominic Noonan nous est présenté sous une facette attachante parfois même émouvante mais il n’en reste pas moins un criminel de renom. D’ailleurs, pour l’anecdote, il a réussit à s’échapper de prison pour commettre 2 braquages dans la même journée ! Excellent documentaire, je vous conseille vivement A very british gangster qui obtient un Coup de cœur Ciné2909 parce que j’ai reçu un pot-de-vin de la part de Dominic !

     

    Il faut le voir pour : Faire face à de vrais gangsters !

  • Rédemption

     

    47ed32f1bb12ceeb7aa9bd132e62d0b3.jpg

    Face à l’omniprésence de la violence et l’influence que cela engendre sur la jeunesse actuelle, on se sent parfois impuissant. Les règlements de compte font la loi au quotidien et il suffit d’être né du mauvais coté d’une rue pour constituer une cible vivante. Sean Porter (Dwayne The Rock Johnson) lui veut changer les choses et avec l’aide de son pote d’enfanceMalcolm Moore (Xzibit), il tente l’impossible. Educateur au sein du camp Kilpatrick où atterrissent tous les jeunes délinquants, il a une nouvelle idée : monter une équipe de football américain. Cela devrait leur permettre de se fixer enfin un objectif dans leur vie et peut-être éviter d’atterrir de nouveau dans l’enfer de la rue.

     

    def849eec6ae04e890087ea2c7b538cc.jpg

    Difficile de croire que l’on puisse voir un film avec la grande star The Rock atterrir directement en DVD et pourtant… Plus sérieusement, Rédemption reprend un schéma archi connu et surtout archi exploité depuis ces dernières années à savoir des jeunes en difficulté à qui l’on vient en aide. Adapté d’une histoire vraie, ce film prouve une fois de plus qu’avec un objectif commun, on peut aider les jeunes à reconsidérer leur sort encore faut-il avoir un catalyseur comme Sean Porter. Notez par ailleurs qu’un documentaire sur celui-ci a été tourné et que vous pourrez en retrouver quelques extraits dans le générique de fin. Un film qui se laisse voir surtout si vous êtes fans du Rock !