Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Hot Fuzz

    5469edcff2f566974620956c174a4ab1.jpg

    Depuis sa plus tendre enfance, notre pote Nicholas Angel (Simon Pegg) a rêvé d’appartenir aux forces de l’ordre ; plus qu’un métier, c’est une vocation pour lui. A l’insu de son plein gré, il doit quitter Londres pour un paisible petit village Sandford où le taux de criminalité est tout simplement inexistant. Au poste de police, les officiers occupent leur temps à manger du gâteau ou de la glace selon ce que leur rapporte Danny Butterman (Nick Frost). Très vite plusieurs individus retiennent l’attention de Nicholas et notamment Simon Skinner (Timothy Dalton), le patron d’un supermarché aux ambitions démesurées.

    b28a255c87c694638d726a6389e4dbcc.jpg

     

    Si vous appréciez l’humour british c’est-à-dire un humour un tantinet absurde et si vous avez aimé Shaun of the dead ; vous allez adorer Hot Fuzz. Simon Pegg signe son retour avec un film que j’ai trouvé plus abouti que sa parodie de film de zombie avec un humour dévastateur et délicieusement idiot. Ici, on détourne les films policiers classiques gorgés de courses-poursuites, de gunfights (avec 2 flingues dans la main) et surtout de belles réinterprétations de Point Break & Bad Boys II. De la première à la dernière minute, on ne s’ennuie donc pas et c’est avec un grand plaisir que je lui accorde le Coup de cœur de Ciné2909.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus prendre des oies dans sa voiture.

  • Half Nelson

     

    16aa5b5b5a17451c65eda9e5cac6f47e.jpg

    Il est rare de rencontrer de bons enseignants et notre pote Drey (Shareeka Epps) peut dire qu’elle a un prof d’histoire plutôt cool. En effet, Dan Dunne (Ryan Gosling) a une manière d’enseigner assez spécial mais il réussit à rendre ses cours intéressants et surtout ne pas prendre ses élèves pour des idiots. En plus de cela, il s’occupe également du club de basket de l’école et même si les résultats ne suivent pas ; toutes les filles donnent le meilleur d’elles-mêmes. Après un de ces matchs, Drey surprend son professeur caché dans les toilettes en train de fumer du crack, une découverte qui va changer leurs relations.

    c2422be2476626cb0b5d4c80ac038d10.jpg

     

    Contrairement à beaucoup de films du même genre, on échappe au schéma du professeur donneur de leçon au jeune en prise aux quartiers difficiles et c’est ce qui rend Half Nelson plus singulier que les autres films. Dans le déroulement de l’histoire également, on ne retrouve pas les éléments habituels d’autant que pour une fois, on ne se base pas sur une histoire réelle bref c’est un tantinet différent de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Le point fort de ce film reste Ryan Gosling que je trouvais superficiel dans La faille et qui délivre cette fois une prestation digne du comédien qu’il est sans oublier la performance de la jeune Shareeka Epps dont c’est le premier grand rôle.

     

    Il faut le voir pour : Considérer toute notre histoire sous un nouvel angle.