Le fils du Mask
Oyé humains !

Ne cherchez pas, vous ne me connaissez pas ou alors seulement dans vos livres primitifs. Je suis Loki (Alan Cumming), le dieu du mal et c’est avec un malin plaisir que je vous regarde souffrir chaque jour !
Pour apporter encore davantage de désastre sur terre, j’ai envoyé sur votre monde un maléfique masque. Quiconque le mettra sur son visage se verra alors transformé en un être nouveau et surtout n’aura plus aucunes inhibitions pour laisser place à ses plus bas instincts.
D’ailleurs ma nouvelle victime s’appelle Tim (Jamie Kennedy) et je sens qu’il va beaucoup m’amuser. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et Odin (Bob Hoskins) m’a ordonné de récupérer ce masque et de vous laisser vivre en paix, quel rabat joie !
En résumé : Un film qui réunit tous les ingrédients d’un bon navet et ça tombe bien car c’est un navet ! Je me demande encore comment l’idée d’un tel film a bien pu germer dans l’esprit du réalisateur. Si vous avez aimé le 1er épisode avec Jim Carrey, gardez en tête ce film et évitez cette séquelle comme la peste.
Jean Pierre Costa : On ne sent pas le cul quand
Je les tenais presque, j’étais à 2 doigts de les arrêter, mais ils se sont encore échappés ! Ah pardon, je me présente, je m’appelle Stan Lloyd (Woody Harrelson) et je suis un agent du FBI.
Sur place, il y a un paquebot dans lequel se trouve le Napoléon, un bijou d’une valeur inestimable qui va certainement attirer leurs convoitises. C’est ma dernière chance de les avoir et je ne la laisserais pas passer !

Je suis Thomas Mackelway (Aaron Eckhart) et je viens de m’installer dans la ville d’Albuquerque pour prendre mes fonctions en tant qu’agent du FBI. J’étais autrefois à Dallas mais une sale affaire m’a conduit à cette mutation que je prends avec une certaine philosophie.
Ainsi, il prend un plaisir fou à découper les paupières de ses victimes pour laisser les yeux toujours ouverts, une affaire qui ne sent pas très bon ! Comme si cela ne suffisait pas voilà que Dallas m’envoie du renfort que je n’ai pas demandé, voilà venir Fran Kulok (Carrie-Anne Moss), une femme que je connais bien.

Moi je m’appelle Rodney Copperbottom et j’ai une caractéristique bien particulière puisque je suis un robot ! Le monde est désormais peuplé de robots qui vivent dans le plus grand des conforts grâce à Bigweld, un génie à qui l’on doit toutes sortes d’inventions.
Mais en arrivant sur place, je m’aperçois que tout ne tourne pas très rond ; les robots tombent en pièces les uns après les autres mais surtout Bigweld reste introuvable. Je vais donc devoir retrouver sa trace car il en va de l’existence de tous les robots !

Kate Fuller : On va où?
Moi c’est Tom (Romain Duris), à 28 ans et j’ai une vie plutôt spéciale puisque je bosse dans l’immobilier mais pas comme vous pouvez l’imaginer. Avec mes collègues, il m’arrive de devoir virer les squatteurs pour conclure nos affaires et on ne peut pas dire que l’on agisse avec la plus grande délicatesse.
C'est décidé, je vais m'y remettre mais je vais devoir travailler dur pour me remettre à niveau. Cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué mais je n'abandonnerais pas car c'est toute ma vie qui reprend son sens à travers les mélodies de ce piano.