Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Combien tu m'aimes ?

     

    medium_aff.234.jpg

    Notre pote François (Bernard Campan) a eu beaucoup de chance, une chance que souhaiteraient avoir des millions de personnes : il a gagné au loto ! De l’argent à ne plus savoir qu’en faire ; il pourrait se payer un beau voyage ou s’acheter une splendide demeure mais François préfère s’offrir une…femme ! Direction le quartier de Pigalle où il croise très vite le regard de la troublante Daniela (Monica Belucci) et il lui propose alors de la payer pour vivre avec lui.

     

    medium_01.207.jpg

    Au début du film, l’histoire démarre de façon ordinaire avant de basculer sur un ton assez décalé qui m’a vite désarçonné. Si c’est toujours un ravissement pour les yeux de voir évoluer la sublime Monica Belucci, il ne faut pas non oublier les présences de l’étonnant Bernard Campan et du monstre du cinéma qu’est Gérard Depardieu. Bertrand Blier surprend par sa réalisation mais cela ne plaira pas forcément à tous les spectateurs et ce fut donc mon cas.

  • Nausicaä de la vallée du vent

     

    medium_aff.279.jpg

    En défiant perpétuellement les lois de la nature, les hommes ont du en subir les conséquences. Durant ce qu’on a appelé les Sept jours de feu, de nombreuses personnes ont perdu la vie et l’humanité s’est réduite à quelques rescapés. Outre cette catastrophe, une foret toxique est également apparue menaçant les survivants et notamment ceux qui vivent dans la vallée du vent. Là bas, se trouve Nausicaä une princesse au grand cœur qui a un don particulier : celui de communier avec les étranges créatures de la foret.

     

    medium_01.248.jpg

    Il aura fallu attendre plus de 20 ans pour que le public français puisse profiter d’une des premières œuvres du génie Hayao Miyazaki et il n’est donc pas surprenant de constater que les dessins ont quelque peu vieillit. Malgré cela, l’animation reste de qualité et surtout l’univers enchanteur du réalisateur japonais délivre aujourd’hui encore toute sa magie. Néanmoins, je dois avouer que j’ai été un peu déçu certainement parce que depuis Nausicaä de la vallée du vent, nous avons eu droit à des chefs d’œuvre comme Mon voisin Totoro ou Le voyage de Chihiro.

  • Je vous trouve très beau

    Bonjour,

     

    medium_aff.264.jpg

    medium_01.233.jpgMoi suis Elena (Medea Marinescu), je suis frère de la tante du glaïeul de … euh enfin, de la famille à Aymé Pigrenet (Michel Blanc). J’ai arrivé en France pour l’aider dans travail à lui à la ferme.


    Aymé a perdre sa femme il n’y a pas longtemps et lui être venu jusqu’en Roumanie pour me choisir. J’ai beaucoup chance qu’il choisit moi comme ça je peux aider ma famille en leur envoyant de l’argent.

     

    medium_02.69.jpgContente de connaître la France mais je connais pas beaucoup votre langue et la vie à la ferme. Heureusement, Aymé est gentil et puis je le trouve très … beau ? Non, pas du tout !

     

    En Résumé : Première réalisation d’Isabelle Mergault, ce film a fait un petit carton en salles et il le méritait bien. Je vous trouve très beau nous livre une histoire émouvante quoi que sans surprises au niveau réalisation mais servi par 2 comédiens de talent. Michel Blanc est au top de sa forme et campe à merveille ce paysan un peu rugueux au cœur d’or. Medea Marinescu quant à elle vous envoûtera avec son charmant accent !

  • Rosario

     

    medium_aff.260.jpg

    Nos potes Antonio & Emilio (Unax Ugalde & Manolo Cardona) ont bien l’intention de passer une belle soirée et surtout de la terminer dans les bras d’une belle demoiselle. Très rapidement, Emilio croise le regard de la troublante Rosario Tijeras (Flora Martinez) au beau milieu de la piste de danse et c’est le coup de foudre direct mais ce n’est là que le début de l’histoire ! Rosario est une femme caractérielle qui aime se faire respecter et pour cela elle est même prête à faire couler le sang.

     

    medium_01.231.jpg

    Bon je dois avouer que ma principale motivation pour aller découvrir ce film fut la belle Flora Martinez mais comme souvent derrière un bel emballage se cache parfois un grand vide ! Film de gangster colombien, Rosario tente de nous plonger dans la vie tourmentée de l’héroïne avec notamment un système de flash-back mais qui manque de clarté ce qui finit par nous troubler. A cela s’ajoute quelques scènes olé-olé qui raviront les messieurs mais qui n’apportent strictement rien à l’histoire et encore moins à la psychologie du personnage. Trop léger, à croire que c’est un téléfilm destiné à M6 !

  • The Weather Man

     

    medium_aff.233.jpg

    Tout le monde connait notre pote David Spritz (Nicolas Cage). Il s’agit tout simplement du célèbre animateur de la météo, celui-là même capable de vous prédire le point froid de la semaine ! Faire la pluie et le beau temps ; voilà un don qu’il aimerait bien avoir notamment pour sa vie privée qui est désastreuse ! Il a quitté sa femme et ses enfants sans compter qu’il vient d’apprendre que son père est gravement malade.

     

    medium_01.206.jpg

    Voilà un film aussi excitant qu’un bulletin météo animé par Sébastien Follin et pour ceux qui pensent que cela est un compliment, vous faites fausse route ! Avec The Weather Man, on a droit à une nouvelle réflexion sur l’existence, un sujet passionnant mais dont les potentialités sont occultées dans un film inondé par l’ennui. L’interprétation plus que bancale de Nicolas Cage n’arrange pas les choses puisqu’il fait la même tête du début jusqu’à la fin, difficile d’y discerner de quelconques émotions !

     

    Vivez le film Dans la peau du personnage !!