Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nausicaä de la vallée du vent

 

medium_aff.279.jpg

En défiant perpétuellement les lois de la nature, les hommes ont du en subir les conséquences. Durant ce qu’on a appelé les Sept jours de feu, de nombreuses personnes ont perdu la vie et l’humanité s’est réduite à quelques rescapés. Outre cette catastrophe, une foret toxique est également apparue menaçant les survivants et notamment ceux qui vivent dans la vallée du vent. Là bas, se trouve Nausicaä une princesse au grand cœur qui a un don particulier : celui de communier avec les étranges créatures de la foret.

 

medium_01.248.jpg

Il aura fallu attendre plus de 20 ans pour que le public français puisse profiter d’une des premières œuvres du génie Hayao Miyazaki et il n’est donc pas surprenant de constater que les dessins ont quelque peu vieillit. Malgré cela, l’animation reste de qualité et surtout l’univers enchanteur du réalisateur japonais délivre aujourd’hui encore toute sa magie. Néanmoins, je dois avouer que j’ai été un peu déçu certainement parce que depuis Nausicaä de la vallée du vent, nous avons eu droit à des chefs d’œuvre comme Mon voisin Totoro ou Le voyage de Chihiro.

Commentaires

  • J'ai aussi été décue mais je l'ai vu il y a quelques années. En fait, pour véritablement apprécier Nausicaä il faut lire le manga qui est un véritable chef d'oeuvre... ou peut-être l'as-tu déjà lu :).

  • Non pas du tout mais je vais suivre ton conseil et découvrir l'oeuvre de Miyazaki en Manga !

Les commentaires sont fermés.