Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Minuscule 2 - Les mandibules du bout du monde

star 03.jpg

AFF.jpg

L’hiver s’est installé. La vie grouille dans la vallée, la famille de coccinelles cherche à faire ses réserves de nourriture mais elles ne sont les seules dans ce cas. Les fourmis aussi cherchent des provisions mais eux préfèrent viser une épicerie au village. Les choses se passent mal puisqu’au final une petite coccinelle va se retrouver piégée dans un carton qui va s’envoler pour les Caraïbes ! Le père se précipite alors à sa rescousse et réussit à se glisser dans le même avion et effectuer la traversée de l’Atlantique. Lorsqu’ils revoient la lumière du jour, ils découvrent un nouvel environnement et une question se pose : Comment rentrer chez eux ?

01.jpg

5 ans après le premier épisode sorti sur grand écran, on a le plaisir de retrouver nos insectes préférées. La formule ne change pas avec un mélange entre des héros en images de synthèse plongés dans des décors en prise de vues réelles. Pour ces nouvelles aventures, on a droit à un peu d’exotisme puisqu’on se retrouve propulsé sous le soleil de la Guadeloupe. C’est l’occasion pour le spectateur de se retrouver face à des crustacés, des chenilles urticantes ou encore des mantes religieuses. Comme son prédécesseur, le film d’animation a un peu de mal à conserver un rythme soutenu sur la durée. Minuscule 2 - Les mandibules du bout du monde reste tout de même un divertissement agréable pour réunir la famille !



Il faut le voir pour : Vous méfier des chenilles quand vous irez à la plage !

 

En savoir plus sur Minuscule, la vallée des fourmis perdues ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel