Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Undercover- Une histoire vraie

Stars 3.jpg

Aff.jpg

Alors que d’autres adolescents de son âge passeraient plutôt leur temps sur les terrains de football ou devant leurs jeux vidéos, Rick (Richie Merritt) a une toute autre occupation. En compagnie de son père Richard Sr (Matthew McConaughey), il écume les salons de vente d’armes à feu en quête de bonnes affaires. une fois achetées, ils essayent d’apporter des améliorations comme par exemple en ajoutant un silencieux puis ils les revendent. Une activité qui ne passe pas vraiment inaperçu notamment aux yeux du FBI puisque les enquêteurs Snyder & Byrd (Jennifer Jason Leigh & Rory Cochrane) vont se manifester. Ils vont ainsi convaincre notre pote Rick de leur donner un coup de main en devenant leur indic officieux.

01.jpg

Au cas où vous l'ignorez - et pourtant ils ont fait le nécessaire avec le titre français - ce film est basé sur des faits réels. En l'occurrence, il s’agit de l’histoire de Richard Wershe Jr. connu aussi sous le surnom de White Boy Rick, le plus jeune des indics. Si Undercover - Une histoire vraie peut compter sur les présences de Matthew McConaughey ou Jennifer Jason Leigh, le véritable héros du film reste Richie Merritt dont le jeu d’acteur n’a rien d’exceptionnel. Il faut dire que le jeune homme décroche là son tout premier rôle. On ne peut pas dire non plus que le scénario se montre extravagant bien au contraire, son déroulement est hélas on ne peut plus prévisible. On passe un bon moment devant ce second long-métrage du français Yann Demange mais il ne restera pas dans les mémoires !

 

Il faut le voir pour : Vous remettre aux patins à roulettes !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel