Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les vacances du petit Nicolas

star 02.5.jpg

aff.jpg

Le meilleur moment de l’école ça reste quand même le moment où arrivent les grandes vacances et cette année, le jeune Nicolas (Mathéo Boisselier) et ses Parents (Valérie Lemercier & Kad Merad) partent à la mer ! Si son père savoure de pouvoir enfin profiter des joies de la plage, il se réjouira moins de devoir partir avec Mémé (Dominique Lavanant). De son coté, Nicolas est plutôt triste de devoir s’éloigner de la belle Marie-Edwige mais il lui écrira très régulièrement et puis il va aussi se faire plein de nouveaux potes d’enfance. La seule chose qu’il n’avait pas prévu ce sont les retrouvailles entre son père et M. Bernique (Bouli Lanners) et l’arrivée dans sa vie d’Isabelle destinée à devenir sa prochaine épouse !

01.jpg

A l’instar de notre pote Ducobu, c’est cette fois au héros de Goscinny & Sempé de profiter des vacances d’été et de se faire un lifting puisque le petit Maxime Godard est remplacé ici par Mathéo Boisselier. En dehors de ça, pas de chamboulements à l’horizon ; le duo Valérie Lermercier / Kad Merad répond présent, Dominique Lavanant joue les mamies 1 bonbon = 1 bisou et puis on a quelques guests par-ci par-là tout cela dirigé par Laurent Tirard. On peut d’ailleurs regretter que le réalisateur n’ait pas tenté d’apporter quoi que ce soit avec cette nouvelle adaptation. Les vacances du petit Nicolas ne vous proposera rien de surprenant, c’est une comédie calibrée pour un public purement familial avec son humour bon enfant tout ça les pieds dans le sable !

 

Il faut le voir pour : Penser à envoyer une carte postale à votre patron !

 

En savoir plus sur Le petit Nicolas ?

Les commentaires sont fermés.