Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enfants loups, Ame & Yuki

star 04.jpg

aff.jpg

C’est en plein cœur de l’été à l’université où elle suivait des cours que notre pote Hana a aperçu pour la première fois ce garçon. Il n’était pas comme tous les autres étudiants et très vite une complicité est née avant de laisser place à l’amour mais ce jeune homme cache un grand secret. Il avait juré à sa famille de ne jamais le dévoiler mais il se sent en confiance et confie ainsi qu’il possède du sang-mêlé issu d’une famille de loup qui lui permet de se transformer. Cela ne changera rien aux sentiments d’Hana et le couple donnera naissance à 2 enfants : Yuki & Ame qui hériteront des mêmes capacités que leur père. Ce dernier malheureusement est victime d’un accident et Hana se retrouve désormais seule pour élever ses enfants-loups ce qui est loin d’être évident.

01.jpg

On tient là la première production des studios Chizu fondée par Mamoru Hosoda qui lui n’est pas un novice puisqu’on lui doit Summer Wars ou encore La traversée du temps. Les enfants loups, Ame & Yuki est une magnifique fable sur une famille pour le moins atypique. Non content de nous offrir un retour à la nature et vous redonner l’envie de cultiver des légumes ; c’est aussi et surtout un portrait de famille drôle et tendre. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette malicieuse Yuki et puis surtout on est les témoins d’une formidable évolution croisée des personnages les rendant d’autant plus attachants. Une histoire touchante, des graphismes et une animation d’une beauté fabuleuse ; tout ce qu’il faut pour avoir le Coup de cœur Ciné2909 !

 

Il faut le voir pour : Toujours garder le sourire !

Les commentaires sont fermés.