Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un monstre à Paris

aff.jpg

1910. C’est un spectacle impressionnant ; Paris est sous les eaux depuis que la Seine a débordé et la capitale française n’a pas fini de faire la une des journaux. En effet, depuis quelques jours on rapporte qu’un horrible monstre hante les rues mais si vous voulez connaitre la vérité à ce sujet, il faut interroger Raoul et Emile. C’est en allant faire une livraison pour le professeur que tout a commencé ; ils se sont permis de s’amuser avec des potions et un accident est vite arrivé ! C’est ainsi qu’ils ont crée ce monstre qui n’est en fait qu’une puce inoffensive qui a pris taille humaine mais aussi à la voix mélodieuse qui va rapidement séduire la belle Lucille. Alors que le préfet Maynott cherche à tout prix à le neutraliser, nos potes vont tout faire pour protéger celui qu’ils appellent désormais Francœur.

01.jpg

Il était plutôt difficile de passer à coté de ce film d’animation puisque d’une part il s’agit d’une production française et d’autre part on retrouve pour l’occasion un duo de chanteurs très populaires. Vous aurez sans doute entendu La Seine interprété par Vanessa Paradis et Mathieu Chedid, une bande originale particulièrement soignée ce qui n’est pas forcément à l’image du reste. Bien entendu, Un monstre à Paris sait se montrer amusant notamment avec cette vision de la capitale inondée ou par quelques clins d’œil sympathiques (la coiffure de M ou l’apparition de Bourvil) mais on est quand même bien loin de la magie des œuvres de Pixar. Loin d’être un amateur du genre, le réalisateur Eric Bergeron sait comment faire rêver les petits mais il reste à séduire les plus grands !

 

Il faut le voir pour : Avoir la puce à l’oreille !

Les commentaires sont fermés.