Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blackthorn

aff1.jpg

Notre pote James Blackthorn (Sam Shepard) s’est installé voilà 20 ans en Bolivie où il élevait des chevaux mais il a décidé de retourner dans son pays natal, les États-Unis. Après avoir réuni tout son argent, il débute un voyage qui s’annonçait long mais au cours de sa route, il croise Eduardo Apocada (Eduardo Noriega) et après un échange de coups de feu ; James perd non seulement son cheval mais également toutes ses économies. Les 2 hommes finiront toutefois par s’associer car Eduardo prétend avoir caché un vrai trésor, un pactole s’élevant à 50 000 dollars qu’il a dérobé à un certain Patiño. Ce qu’il ignore c’est que l’homme qui l’accompagne a pour véritable nom Robert LeRoy Parker autrement dit le célèbre bandit Butch Cassidy que beaucoup croyaient mort.

01.jpg

Si tous les aspects d’un bon western sont effectivement réunis, on pourrait reprocher à ce film des scènes d’action trop discrètes malgré la magnifique séquence se déroulant dans le désert de sel. Il ne faut pas s’attendre avec Blackthorn à vous retrouver devant un biopic de Butch Cassidy, les exploits du célèbre bandit ne sont que suggérés à travers de courts flashbacks. De plus, il faut savoir qu’on aborde là une partie de sa vie qui est totalement fictive. Le film s’intéresse essentiellement au personnage qu’il est devenu et il va sans dire que Sam Shepard offre aux spectateurs que nous sommes une prestation de haute volée. Avec son aspect road-trip, le réalisateur Mateo Gil propose davantage une immersion psychologique et grâce au charisme de Cassidy, on est absolument conquis !

 

Il faut le voir pour : Essayer une bouteille de Chicha une fois que vous serez en Bolivie !

Les commentaires sont fermés.