Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robin des bois

aff.jpg

À la mort de Richard Coeur de Lion (Danny Huston), l'Angleterre pleure son ancien souverain et célèbre le nouveau roi, son frère cadet Jean (Oscar Isaac). Pourtant le pays est au plus mal, les guerres menées par Richard ont ruiné les populations et dans certaines provinces la famine guette. Robin Longstride (Russel Crowe) a combattu dans les troupes du roi et c'est à lui qu'est revenu la lourde tâche de ramener la précieuse couronne. Il possède également avec lui une épée appartenant à la famille Loxley, une arme qu'il a promis de remettre en mains propres à Sire Walter Loxley (Max Von Sydow). Ce dernier lui demande une faveur ; se faire passer pour son fils et époux de la belle Marianne (Cate Blanchett).

01.jpg

Si le nom de Robin des bois vous rappelle le tube (Everything I do) I do it for you de Bryan Adams, il faut déjà vous faire une raison, vous n'êtes plus très jeune ! Fermons cette parenthèse pour célébrer les retrouvailles entre Russell Crowe & Ridley Scott pour une adaptation impressionnante du célèbre hors-la-loi de Sherwood. Avec tout le talent que l'on reconnaît au réalisateur, les scènes d'action sont menées avec maestria avec notamment une dernière séquence tout simplement grandiose. Une réussite exemplaire avec un superbe casting, les 2h30 filent à toute allure et on se met à espérer que Robin des bois reviendra pour d'autres aventures. D'ailleurs, certains seront peut-être déçus de n'assister qu'à la naissance du héros et non pas à ses véritables aventures.

 

Il faut le voir pour : Demander les choses plus gentiment.

Les commentaires sont fermés.