Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je l’aimais

aff.jpg

Elle se sent complètement dévastée, Chloé (Florence Loiret-Caille) ne s’attendait pas à voir sa famille se désagréger de la sorte après 7 ans de mariage. La faute à un mari infidèle qui entretient une liaison depuis 1 an et c’est encore sous le choc de cette nouvelle qu’elle est prise en main par son beau-père Pierre (Daniel Auteuil). Paradoxalement, entre eux deux il n’y a jamais vraiment eu de rapports ; Chloé s’est toujours considérée comme une étrangère mais c’est cette séparation qui va la rapprocher de Pierre. Le soir venu, au coin du feu, celui-ci se confie et livre un lourd secret ; une histoire d’amour, une passion pour la femme de sa vie alors qu’il était déjà marié.

01.jpg

Au départ de ce film, il y a le roman d’Anna Gavalda qui fut également l’auteure d’Ensemble c’est tout lui adapté également au cinéma. Je l’aimais fait preuve d’un ton plus dramatique et cette romance est d’autant plus belle que Zabou Breitman nous gratifie d’une réalisation intéressante. Magnifique idée que cette histoire présentée à partir des souvenirs de Pierre et où le passé s’entremêle parfois au présent. Quelques fausses notes dans l’interprétation et le peu d’alchimie entre les 2 acteurs font qu’on est pas totalement immergé dans cet amour impossible.

 

Il faut le voir pour : Bien réfléchir avant de quitter votre femme car il faut prendre en compte la voiture, la maison au bord de la mer ...

Les commentaires sont fermés.