Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ensemble, c’est tout

 

medium_aff.451.jpg

Tout le monde ne cesse de lui répéter, notre pote Camille (Audrey Tautou) n’a pas bonne mine mais elle n’en fait qu’à sa tète. Elle qui refuse de s’alimenter correctement aurait bien besoin de se refaire une petite santé ! Peu après avoir fait la connaissance d’un de ses voisins Philibert (Laurent Stocker), ce dernier va l’accueillir dans son immense appartement. Il a l’habitude d’avoir de la compagnie puisqu’il vit déjà avec Franck (Guillaume Canet), cuisinier qui doit jongler entre son travail harassant et une grand-mère malade.

 

medium_01.432.jpg

Nouvelle adaptation d’un roman, on ne peut pas dire que le film m’emballait des masses mais la réunion de la belle Audrey Tautou et du jeune césarisé Guillaume Canet avait fini par me convaincre d’y aller jeter un œil. Ensemble, c’est tout c’est l’histoire d’individus comme vous et moi enfermés dans une solitude et déçus par les aléas de la vie. La force de ce film est le réalisme donné aux personnages qui leur offre une véritable consistance à laquelle s’ajoutent les talents de Tautou & Canet.

 

Il faut le voir pour : Apprendre à ne plus dire "Je m’excuse" !

Commentaires

  • Bonjour !
    J'ai référencé votre blog sur le mien car j'aime beaucoup vos fiches sur les films qui sortent.
    Et surtout votre "il faut le voir pour".
    Bonne continuation !

  • Chère Antigone, bonsoir et merci d'avoir ajouté ce blog parmi votre sélection.

    Ma réponse arrive bien tardivement suite à de gros soucis d'ordinateurs pas encore complètement réglés. Je vais donc pouvoir remettre ce blog à jour ou du moins tenter de le faire dans les jours qui suivent.

    Merci à toutes celles et ceux qui ont continué à venir régulièrement lire mes notes.

    Minh

Les commentaires sont fermés.