Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Origine

 

medium_aff.184.jpg

Dans un lointain futur, notre Terre aura évolué de manière très inquiétante. L’eau, ressource naturelle si précieuse pour la vie des hommes, est désormais sous le contrôle des esprits de la foret. Un monde dans lequel on retrouve Ragna, une force armée décidée à combattre la foret et la Cité Neutre qui veut vivre en paix avec elle. Les évènements se précipitent lorsque le jeune Agito réveille accidentellement Toola, une fille du passé.

 

medium_01.159.jpg

Après les chefs d’œuvre d’Hayao Miyazaki, le cinéma accueille pour notre grand plaisir le premier long métrage des studios Gonzo, particulièrement connus pour la réalisation de séries animées (Samurai 7). On retrouve donc des dessins plutôt sublimes, une animation fluide sans oublier une pincée d’images numériques du plus bel effet avec une histoire aux relents écologiques. On a un peu de mal à entrer dans l’histoire et les personnages apparaissent assez froids mais Origine reste un bon petit film, disons que pour un premier essai de long métrage ils s’en sortent bien !

Les commentaires sont fermés.